Cap Emploi = Cap Chômage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Cap Emploi = Cap Chômage

Message par Invité »

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà je tiens à préciser qu'il n'y a pas que l'ANPE qu'il faut critiquer, mais aussi certaines associations. :x
En effet, étant travailleur handicapé, on m'a proposé un accompagnement à Cap Emploi, à qui j'ai perdu du temps pour rien.
En effet, le personnel est plus souvent à rien faire avec une tasse à café à la main à discuter entre eux de leur week end par exemple.
Ils ont toujours la même méthode, c'est à dire envoyé CV + lettre de motivation, aller à l'ANPE pour consulter les offres d'emploi et puis c'est tout débrouilles-toi cela veut dire... :(
Je ne trouve pas normal que ce genre d'associations existe, à payer des gros fainéants surtout qu'elles sont financés par AGEFIPH et l'ANPE.
Ce n'est pas dans les banlieues qu'il faut passer le Karcher mais plutôt dans ce genres d'associations et surtout le personnel qu'il se croient au Club Med. :lol:
Je tiens à préciser qu'ils sont payé plus cher que des conseillers ANPE et ce n'est loin d'être du bénévolat. :?

Au revoir 8)
sérien

Pause café

Message par sérien »

Bonjour invité,

Il n'y a pas qu'CAP emploi qui fait la pause café, qui cette entreprise ou assoc je ne connais pas car je ne suis pas COTOREP.
J'ai une anédocte, en effet allant à un rendez-vous à la mission locale de mon coin à heure bien précise, j'ai été obligé d'attendre la personne plus de 10 minutes. Je demande à l'acceuil, car j'allais non plus pas attendre 107 ans :lol: :lol: , et on m'a répondu qu'elle était en salle de pause à boire son café.
L'accueil prévient de suite la personne et là surprise elle me reçoit avec une grande tasse de café limite d'un bol :lol: et le plus pire c'est que la tasse est encore pleine et qu'elle a finit par le boire devant moi en plein entretien sans me demander si j'en voulais un :? :( :lol:
Il faut dire que dedans ça ne se casse pas le c....
En effet, étant travailleur handicapé, on m'a proposé un accompagnement à Cap Emploi, à qui j'ai perdu du temps pour rien.
J'ai cru voir dans les journaux, un fort taux de chomage de travailleur handicapé ( 30 à 40 % ) :shock:
Je ne sais pas quel type d'handicap que tu as, mais tu peux toujours faire les boites d'intérim :wink:

Au revoir Invité :lol: :wink: 8)
conseiller mis loc

Message par conseiller mis loc »

1ère erreur de l'agent d'accueil qui t'a reçu:dire que le conseiller est en pause, effectivement, ce n'est pas professionnel; comme il n'est pas professionnel de faire attendre un rendez-vous sous prétexte que l'on est en pause
cependant, en tant que conseiller en mission locale, je me permets de répondre que la pause est légale et que tu la respectes toi aussi sur ton lieu de travail...
alors oui, la personne qui t'as reçu n'a pas été pro ce jour-là, mais elle la sûrement été sur le contenu de l'entretien...
dis-nous en + sur cette entretien...
sérien

Message par sérien »

Bonjour conseiller mis loc,
1ère erreur de l'agent d'accueil qui t'a reçu:dire que le conseiller est en pause, effectivement, ce n'est pas professionnel;
La personne de l'acceuil a été franche. Je ne vois pas où est le problème et elle reste tout de même professionnelle si elle fait son boulot. :?
comme il n'est pas professionnel de faire attendre un rendez-vous sous prétexte que l'on est en pause
Je suis d'accord avec vous, surtout qu'il faut respecter les clients. :wink:
cependant, en tant que conseiller en mission locale, je me permets de répondre que la pause est légale et que tu la respectes toi aussi sur ton lieu de travail...
Oui la pause est légal mais il ne faut pas exagéré non plus :?
Ma pause café + pause pipi doit être fait en 5 minutes même pas :lol: . Car nous manutentionnaire, on a du rendement à faire et je pense que mon patron ne serait pas d'accord qu'on puisse boire notre café et papoter en même temps plus de 10 minutes. Tu calcules ce que fait 10 minutes dont 20 minutes par journée en 1 mois. :shock:
alors oui, la personne qui t'as reçu n'a pas été pro ce jour-là, mais elle la sûrement été sur le contenu de l'entretien...
dis-nous en + sur cette entretien...
Bof :x , C'est toujours la même chanson avec le conseiller. Le Bla Bla de la vie, avec toujours les mêms questions, contact entreprise, envoi de CV + lettre. En conclusion les démarches d'emploi que j'ai fais entre 2 rendez-vous. Bref la mission locale n'est pas un grand secours pour moi, car de toute façon il faut se débrouiller seul comme un grand :lol:
J'ai trouvé mon boulot tout seul payé au SMIC d'abord et j'en suis fier surtout pour me mettre de l'argent de côté car vu que je vis chez mes parents encore et donc pas de charge à payer:wink:

A+ 8)
Diam

Tout à fait d'accord

Message par Diam »

Bonsoir Invité,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Invité. :wink:
Ayant un cousin TH pour cause de problèmes aux niveau des articulations, il s'est fait accompagné par différentes associations dont CAP EMPLOI pendant environ 2 ans et bien rien, cela été au revoir et puis basta :cry:

Bonne soirée
LEJEROME

CAP CHOMAGE

Message par LEJEROME »

Bonjour à tous les membres de ce forum ainsi qu'à toute l'équipe du site actuchômage.

Je souhaite réagir concernant l'emploi des personnes reconnues TH. Pour cause, je le suis.

Je confirme bien la passivité de ces associations qui n'ont d'autre but que de brasser de l'air ou bien placer les TH dans des emplois précaires non adaptés à leur état de santé ce qui les fragilise un peu plus encore.

Pour ma part, je n'ai pu bénéficier d'aucune aide financière pour une formation, aucune offre d'emploi proposée.

Je sais que cette conclusion est simpliste mais je me pose toujours la question à quoi servent ces gens sinon à boire le café et à être payé grassement ? Je ne le sais pas mais une chose est certaine, je ne passe plus par eux car ma patience a des limites.

Merci de m'avoir lu.
costa

cap emploi

Message par costa »

je connais tres bien cap emploi ils sont a cote de la plaque ne connaissent rien sur les th ce n'est que du blabla et te prenne pour un gogole ces ass ne devraient pas exister c'est de l'argent foutu en l'air pour payer des incapables
dblosse

Message par dblosse »

Ouh la la malheur, n'appelles pas à la violence, vu ce qui se passe en ce moment ton avenir risque d'être tout tracé !

J'ai entendu une expression bien plus adaptée plutot que le symbolique coup de Karcher, "La Brouette" !

Je reste convaincu que quand on aura fini de s'en prendre aux laissés pour compte, on s'attaquera ensuite à tous ceux qui brassent de l'air !

Il ne va pas en rester beaucoup au travail, et pour ceux-la j'imagine même pas la charge de travail !

La c'est sur la pause café, on n'y aura plus droit, plus personne !

David
Répondre