bonjour,
j'ai l'occasion de répondre à des annonces ou de faire des candidatures spontanées pour des postes loin de chez moi en CDD de 1 ou 2 mois à 6 (ou plus) mais se pose souvent le problème du logement, pas pour le coût (je sais que pour un déplacement de 6 mois et plus on a une aide) mais simplement pour trouver!!!
Est-ce que certains parmi vous sont dans ce cas là, de déplacements fréquents? comment cherchez vous? avez vous des plans, liens, adresses internet etc?
Les bailleurs aussi refusent de louer pour des périodes trop brèves; y a-il des solutions polamploi?
Je ne suis intéressé que par des meublés, pas par des apparts vides.
Bref tout retour d'expérience est bienvenu.
location meublés
Re: location meublés
As-tu essayé de voir aussi avec les Foyers de Jeunes travailleurs ( c'est réservé au moins de 30 ans, mais certains foyers qui ont des places de libres, prennent au -dessus, en depannage, pour un mois ou deux)
les hotels meublés de tourisme ( s'adresser au syndicats d'initiative de la ville où tu arrives)
les chambres meublés de tourisme ( office de tourisme )
Quelquefois ce n'est pas plus cher qu'une chambre meublée. Quand la saison touristique est finie, les chambres sont vides et souvent à moitié prix qu'au moment de la pleine saison et pour un mois ou deux cela depanne tout le monde!
Le logement chez l'habitant!
Les mobil -homes dans les regions plus chaudes! ( tout le languedoc-roussillon se loge comme cela en dépannage)
et adresse toi à la mairie de la ville où tu arrives! Quelquefois, dans le bled où tu arrives, le maire à des solutions ( une année , j'ai été logée au presbytère! il n'y avait que le dimanche où j'ai été dérangée pour la messe par des mamies)
Après, tu peux aussi voir du coté des évèchés. Les soeurs ont souvent des ressources méconnues. J'ai logé pendant toutes mes etudes d'educ dans un couvent et j'ai etudié au calme!( chambre louée de temps en temps)
les hotels meublés de tourisme ( s'adresser au syndicats d'initiative de la ville où tu arrives)
les chambres meublés de tourisme ( office de tourisme )
Quelquefois ce n'est pas plus cher qu'une chambre meublée. Quand la saison touristique est finie, les chambres sont vides et souvent à moitié prix qu'au moment de la pleine saison et pour un mois ou deux cela depanne tout le monde!
Le logement chez l'habitant!
Les mobil -homes dans les regions plus chaudes! ( tout le languedoc-roussillon se loge comme cela en dépannage)
et adresse toi à la mairie de la ville où tu arrives! Quelquefois, dans le bled où tu arrives, le maire à des solutions ( une année , j'ai été logée au presbytère! il n'y avait que le dimanche où j'ai été dérangée pour la messe par des mamies)
Après, tu peux aussi voir du coté des évèchés. Les soeurs ont souvent des ressources méconnues. J'ai logé pendant toutes mes etudes d'educ dans un couvent et j'ai etudié au calme!( chambre louée de temps en temps)
Re: location meublés
oui les Foyers j'ai essayé une fois, c'est vrai qu'ils pouvaient m'accueillir (mois d'été) même si c'était largement plus cher qu'un meublé à 250 euros. Les djeuns ont des aides pour modérer le prix mais les vieux non...Le mobil-home dans mes recherches c'est tjrs super cher! J'ai campé 2-3 fois (en vacances) pour 7,5 euros la nuit mais j'imagine pas de m-h à 250/mois, ou alors je cherche mal je tombe que sur des trucs pour touristes. (si vous avez qlq bonnes adresses pas cher qlqe soit la région, juste pour voir et me faire une idée)
S'adresser à la mairie ou à notre seigneur
je n'y avais pas pensé...pourquoi pas. ça doit être calme et je préfère...
merci pour vos réponses en tout cas !
S'adresser à la mairie ou à notre seigneur

merci pour vos réponses en tout cas !