800 000 embauches «zéro charges» en 2009

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Re: 800 000 embauches «zéro charges» en 2009

Message par lobozo »

La plupart des chômeurs qui souhaitent créer une entreprise, c'est une entreprise individuelle, "être à son compte", indépendant, échapper au salariat c'est un rêve pour beaucoup... Mais créer une entreprise avec des salariés, embaucher des gens, gérer les conflits inévitables , les sanctionner, les licencier, c'est tout de suite très différents, il faut être un minimum "dans le système" pour le faire, et avoir certaines valeurs qui ne sont pas les miennes... D'ailleurs ce sont souvent des cadres, des gens qui ont de l'expérience dans l'encadrement, qui crée ces entreprises. moi je ne pourrais pas, mais c'est un truc personnel. maintenant, on est tous différents parmi les chômeurs, d'où la difficultés de créer un mouvement de chômeurs et de précaires, chacun son opinion.
Même chose pour l'intérêt de travailler dans une TPE, c'est souvent la galère: pas de syndicats, de délégués du personnel, obligé de prendre ses congés quand l'entreprise le décide, pas d'évolution de carrière, de formation professionnel, conditions de travail souvent plus mauvaises, heures supplémentaires obligatoires, parfois non rémunérés (il faut voir le boulot dans la restauration par exemple...) alors , oui, moi je préfere les entreprises plus importantes, mais encore une fois c'est mon choix personnel ! :wink:
hubert23

Re: 800 000 embauches «zéro charges» en 2009

Message par hubert23 »

@maillet

Petit cours de comptabilité à usage de certains :
Sont inscrites au compte 641 " Rémunérations du personnel " toutes les rémunérations du personnel, y compris les rémunérations allouées aux gérants majoritaires et aux administrateurs de société.

Les entreprises individuelles peuvent enregistrer au compte 644 " Rémunération du travail de l'exploitant " les rémunérations de l'exploitant et de sa famille lorsqu'aucune autre rémunération ne constitue la contrepartie du travail fourni. Elles indiquent le mode de calcul retenu pour la fixation de cette rémunération et le montant du bénéfice comptable avant déduction de la rémunération de l'exploitant.
http://www.plancomptable.com/titre-IV/t ... tion-6.htm

Réponse soft.

Concernant les "petits Patrons" ceux qui vivent sur "la Bête" Sans commentaire.
Répondre