liste des emplois payés par le CESU ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

PAT

liste des emplois payés par le CESU ?

Message par PAT »

Bonjour. Quelle est la liste "complète" des emplois pouvant être rémunérés par le CESU ? ... En fonction de mes compétences, peut être pourrais je trouver des idées pour bosser... sinon, qui d'autre le fera ! d'avance merci. PAT.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Sur le site de l'urssaf vous avez toutes les infos utiles et comme pour le CES (Chèque emploi service) la possibilité de tout gérer en ligne.
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

Attention en faisant votre recherche, j'ai tapé CESU.
Dans cette situation ressort un site cesu.fr qui n'est qu'un site commercial d'apparence douteuse. Vont vite les vautours.

La bonne adresse c'est www.cesu.urssaf.fr
Le Cesu peut être utilisé pour payer :

Des organismes agréés (entreprises et associations) prestataires de services à la personne effectués à domicile.
Un salarié employé par le particulier à son domicile.
Une structure mandataire agréée, chargée par le particulier employeur d'effectuer l'ensemble des formalités sociales (établissement du contrat de travail et des bulletins de paie ; calcul et déclaration des cotisations sociales correspondantes).
La garde d'enfants hors du domicile, assurée par : les assistantes maternelles agréées, les structures d'accueil tels que les halte-garderies, les crèches, les jardins d'enfants et les garderies périscolaires.
Les activités concernées sont les suivantes :

Entretien de la maison et travaux ménagers ;
Petits travaux de jardinage (le montant des interventions de petits travaux de jardinage des particuliers est plafonné à 1 500 € par an et par foyer fiscal) ;
Prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains » ;
Garde d'enfant à domicile ;
Soutien scolaire et cours à domicile ;
Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions ;
Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile ;
Collecte et livraison à domicile de linge repassé, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile ;
Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux ;
Assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d'interprète en langue des signes, de technicien de l'écrit et de codeur en langage parlé complété ;
Garde-malade, à l'exclusion des soins ;
Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de services d'assistance à domicile ;
Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile ;
Accompagnement des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante), à condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile ;
Livraison de courses à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d'activités effectuées à domicile ;
Assistance informatique et Internet à domicile (le montant de l'assistance informatique et Internet à domicile est plafonné à 1 000 € par an et par foyer fiscal) ;
Soins et promenades d'animaux domestiques, pour les personnes dépendantes ;
Soins d'esthétique à domicile pour les personnes dépendantes ;
Gardiennage et surveillance temporaire, à domicile, de la résidence principale et secondaire ;
Assistance administrative à domicile.
PAT

merci de votre réponse

Message par PAT »

merci beaucoup pour votre réponse rapide. Elle est si détaillée qu'elle me permet d'y voir beaucoup plus clair. j'ai maintenant tous les éléments pour réfléchir et éventuellement envisager un job rémunéré par le CESU. meilleures salutations. PAT.
victorine83

Message par victorine83 »

Pat, j'ai aussi en ma possession une plaquette d'information du ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales qui indique l'existence de chèques emploi pour les TPE qui ont jusqu'à 5 salariés.

Mon ALE ne connait pas et, si c'est aussi le cas dans ton agence, tu peux te renseigner à l'Union patronale de ta région.
PAT

MERCI VICTORINE

Message par PAT »

SUPER. J'ESSAYE DE ME PROCURER LA PLAQUETTE SOIT PAR L'ALE SOIT PAR L'UNION PATRONALE DU 66. ENCORE MERCI.
victorine83

Message par victorine83 »

En fait, je me suis rendue, cet après-midi, à l'Union patronale et il m'a été répondu qu'il fallait chercher les infos à l'URSSAF.
Répondre