Charpyromane ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Message par YVES780 »

chris, je commence à tout comprendre !
je ne sais pas dans quelle branche tu étais, mais dans la même tu n'aurais plus aucune chance d'être embauché comme salarié !

les procès ça coûte cher, et ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde !

tes 3 procès sont 3 casseroles aux yeux des entreprises susceptibles de t'embaucher !

dans mon secteur, on embauche des avocats comme salariés, pour transiger, pas pour faire des procédures.
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

ben , un concurrent s en fout des casseroles , en partant le principal concurrent m a contacté de suite , pendant 4 ans je lui ai massacré sans vergogne ses commerciaux , et j ai plutot mauvaise reputation a ce niveau , aucun respect pour mes concurrents , je les aime que mort .
et ben , y m en voulait meme pas , me proposait rien de moins que de diriger les gens que j avais cassé , comme quoi , les boites preferes l argent a la deontologie !
j ai pas pu , j avais une clause de non concurrence tres renumeratrice car indéxée au chiffre d affaire !
mais maintenant quand y aura plus de cdi , ni de codes du travail , y aura plus non plus de prud hommes , pourquoi faire puique tu n a plus de droit , pourquoi des avocats , il n y a plus rien a negocier !
ca fait pas reflechir ca !
YVES780

Message par YVES780 »

Les procédures , c'est fini !
Les avocats sont là pour négocier !

Les boites ne sont plus dirigées par des juristes ou des commerciaux, mais par des financiers, et ceux-là n'aiment pas les procédures, c'est trop long et trop cher au bout du compte !

attention par contre aux clauses de non concurrence : je dis cela pour les futurs chômeurs, avec l'évolution de l'assurance chômage où l'intérêt de l'assureur est que le salarié retourne au boulot sans trainer, alors que le salarié peut se trouver dans une situation à ne plus pouvoir momentanément bosser !
Ceci pour dire que dans un futur proche l'ASSEDIC pourrait à un moment donné arrêter de verser les indemnités, voire d'en demander le remboursement, total ou partiel.

Comme la sécu, quand t'as dû être soigné à cause d'un tiers, elle se fait rembourser par l'assureur du tiers.

A méditer !
YVES780

Message par YVES780 »

Pourquoi n'y aurait-il plus rien à négocier ?

La "négo" aura lieu avant la signature du contrat d'embauche !
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

les DAF ont des problemes d ego comme tout le monde , le mien je l ai tellement bien chauffé qu il a entrainé sa boite dans une bagarre ou il est pas sur de faire le poids !
mais au debut , il pensait !
maintenant pour une boite qui fait 100 mf , s il doivent m en laisser 1 ou 2 , ils s en tapent , ca se verras meme pas dans le bilan , ils perdent plus que ca tous les jours en marketing , sponsoring etc
voitures de fonctions chez eux c est audi a6 pour tous les cadres !
bon moi , y a eu un detournement important de commissions dans lequel il etait impliqué , ca genait un peu la nego !
quelle nego si on te propose un cne , tu prends ou tu te tires , le prochain dans la salle d attente signeras lui !
YVES780

Message par YVES780 »

soit tu es en position favorable soit c'est pas le cas.
le principe du CNE c'est que tout doit être écrit dès le départ, et qu'en cas de rupture avant ou au bout de 2 ans, on ne va pas devant les tribunaux.
à partir de là, soit on reste dans le basique de Villepin selon modèle qu'on trouve sur le site premier ministre, soit on en rajoute, en mettant ce qu'on veut, tout dépend de la position du salarié par rapport au besoin de l'employeur, et de la situation du salarié par rapport au chômage du moment.

Ce qui pourrait changer, pour compléter ma réflexion de tout à l'heure, avec l'entrée en vigueur du contrôle mensuel des chômeurs, est que l'ASSEDIC pourrait être amené à suspendre les droits de ce dernier (elle peut les "garder pendant 3 ans maximum") jusqu'à la fin de sa clause de non-concurrence, et considérer donc qu'il ne doit pas y avoir cumul.

Je n'y ai jamais pensé moi-même, mais je crois que la bonne solution est de partir, quand on part, avec un chèque conséquent qui te dispense d'aller à l'ASSEDIC, et avec une lettre du "patron" qui dit le plus grand bien de toi.

Je connais quelqu'un qui a fait ça à chaque fois qu'il a changé de maison, et ça lui a plus tôt réussi !

Quand tu tiens les gens par les c...., ça peut peut-être t'éviter le chomdu pendant plusieurs années d'affilée !
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

c est vrai que la petite lettre du patron , ca lui coute pas bien cher !
merci pour tout et a bientot !
moi je prefere un cv et des bulletins de salaires , ca ,ca s achete pas !
la non concurrence , ils ne me l ont pas reglée , moi je l ai respectée jusqu au bout et fait valoir au prud hommes
resultat , c est du dommages et interet , plus du salaire !
eh ouai , plus competent qu un DAF , ya moi !

bon au cne , y a plus le probleme puisque t est virable sans preavis ,donc des clauses y en aura plus ,comme le reste !
Répondre