TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite sociale

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

"Ah mais vous n'êtes pas encore mort, vous pouvez creuser votre tombe"!
:twisted: mediverif.fr :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

ca fait mal au coeur de voir que des gens, surtout des medecins qui en general jouissent d un capital de sympathie spontane,
fasse un boulot pareil. Quand les policiers seront payes 45 euros de l heure pour faire passer des tests d alcoolemie? :)
Titan

Message par Titan »

Bonjour,
le type a le dos abime mais c'est normal il est maçon (agé de 39ans) et ca ne l empeche pas de continuer à s user le dos en reprenant son emploi: BOSSE OU CREVE c'est la morale du patronat !!
Oui, en plus le médecin a dit que "la retraite pour les maçons n'est pas à 39 ans", un genre de phrase comme ceci. :shock:
Imagninez la personne qui une jambe dans plâtre ou le dos vraiment abimé jusqu'à être dans un fauteuil roulant :roll: Pourait-il toujours travailler en maçonnerie :roll: :?:
Depuis quand le médecin de l'employeur doit juger si la personne peut travailler ou pas, de même que son médecin traitant lui a bien donné un arrêt de travail, donc cela veut bien dire qu'il n'est pas apte à reprendre le travail. :roll: Le médecin n'a surtout pas réfléchi, car s'il reprend le travail et que cela empire de jours en jours et bien le traitement médical devra être plus important donc plus de frais à la sécu pour les médocs et encore un autre arrêt de travail, qui celui sera peut être indéterminée :oops: :x

Cordialement
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Ce médecin du travail entraîne sa responsabilité de façon grave : si la situation du gars empire. Il faut que ce travailleur du bâtiment conserve bien ses radios et le double du papier marqué "apte" sans précison (?) aucune (il devrait aussi avoir un double de son dossier médical (possible (?) demande par le biais du médecin traitant, plus facile). La base du job de MT, c'est la prévention médicale et pas le service au patron : petit oubli ?
maguy

TV : dimanche 20h50 m6 spécial fraudeur CAF, sécurité social

Message par maguy »

Rebonjour, je suis reconnextée..

Dans une autre vie, j'ai été directeur d'une PME. J'avais 8 hommes (je sais je suis gourmande :lol: :lol: :lol: )

Non, sérieux, il y avait 2 intérimaires qui apparemment n'étaient pas mal et que j'avais embauché en CDI (un vrai) 2 jeunes de 24/25 ans en bonne santé, sans souci du 3/8 ils le savaient, ils l'avaient pratiqué pendant 3 mois en interim.

Et bien bizarrement quand ils étaient ensemble en équipe de nuit, c'étaient les pannes machine, rien de fait après 8 heures, j'ai retrouvé télé et jeux de société un jour.
J'ai donc "cassé" l'équipe et j'ai eu plein d'arrêt maladie.

Le médecin qui va contrôler le malade sur place (j'ai dû demander un contrôle) n'est pas un médecin du travail. C'est un médecin, sans doute assermenté sur une liste, qui va vérifier sur place la véracité de la maladie.
En un an ce garçon avait travaillé 2 mois et osait envoyer un arrêt de travail de province pour une blessure à la main lors d'un mariage d'un proche.

Les contrôles sécu sont une chose, dont les patrons ne sont pas maitres, mais les contrôles médecins, oui.

Ces employés (c'était il y a environ 8 ans) prenaient pour acquit un poste, arrêt maladie, car il gagnait beaucoup plus au noir, comme il me l'a dit en tout cynisme, avec son salaire et mutuelle et avantages en plus.

Les médecins sont mandatés par l'employeur, mais sachez le pas les contrôles secu. J'ai été une fois contrôlée, mais je crois que le centre est près de chez moi, qu'il faisait beau, que j'avais un pied plâtré, au cas où j'aurais voulu bosser au noir !

Les patrons de PME ne sont pas tous méchants. Je les soignais, mais je l'ai vraiment ressenti comme une trahison ou simplement dû à leur jeune âge. En tous cas ce n'étaient pas des esclaves. A mon avis ils ont dû déchanter depuis.

Quant aux médecins du travail ? Je rigole, je pense à une femme-médecin, âgée qui venait une fois par an en camion.

Et bien c'était rigolo, nous les femmes étions auscultés au-dessus du pull et tous les hommes... en slip !! :wink:

Qui prend ces examens au sérieux ?

A chaque fois, nous les dames on était portes de rire...
maguy
Répondre