que nous réserve 2006?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

que nous réserve 2006?

Message par gaia »

http://www.bernardgirard.com/aligre/prev2006.html
extrait :
"Des industriels prudents n’investissent pas et ne recrutent pas. Ce qui explique que beaucoup d’experts restent aussi prudents. Les chiffres du chômage reculent bien, mais les créations d’emplois n’augmentent pas dans les mêmes proportions. Ce qui veut tout simplement dire que l’on détruit des chômeurs plus que l’on ne crée des emplois. On détruit des chômeurs en les radiant des listes de l’ANPE, en les envoyant en formation, en décourageant les inscriptions au chômage. Les syndicats donnent des chiffres qui vont tous dans ce sens. Le taux de radiation des chômeurs qui ne se sont pas présentés aux contrôles a augmenté d’un peu plus de 15% au cours du dernier trimestre. On dit également que beaucoup de chômeurs ne s’inscrivent plus à l’ANPE parce qu’ils se disent : à quoi bon, si c’est pour ne rien toucher. Ce serait notamment le cas de beaucoup de gens qui ont de temps à autre une petite mission d’intérim. Il faut ajouter à cela tous ceux qui glissent vers le RMI dont le nombre d’allocataires a augmenté de plus de 5% en un an."
Titan

Message par Titan »

Bonjour,
que nous réserve 2006?
Peut être un mai 1968, avant les présidentielles de 2007 :lol:

Cordialement
superuser

Message par superuser »

Merci gaia !

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi (ou avec les propos que tu emploies pour donner ton sentiment), mais je reconnais que tu es experte en infos pertinentes, ce qui donne de l'eau à mon moulin pour alimenter nos actus.

Bravo => c'est ça, la démocratie participative !

Bien@toi,
Sophie
gaia

Message par gaia »

Ouf tu te rattrapes lol parce que je dois dire que j'avais mal pris ta réflexion. Mais bon j'oublie vite lol. On n'est pas obligée d'être d'accord sur tout et tant mieux ça permet des échanges beaucoup plus intéressants, et ça amène à réfléchir à partir d'autres avis que le sien ...
Répondre