St Nazaire, le pays où la vie est moins chère...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Convecteur

St Nazaire, le pays où la vie est moins chère...

Message par Convecteur »

Bonjour,
Je termine votre article sur le 'Blues du Chomeur" et suis doublement sous le coup de l'émotion.
Au fil de vos mots, j'ai vu mon quotidien défiler et jamais n'a été décrit avec tant d'exactitude tout ce qui nous empli matin après matin. Notre résignation, nos parcours du combattant, nos états d'âme qui valsent entre l'espoir déçu et la colère qui gronde, le monde qui se referme autour de nous mais aussi ce temps libre qui nous permet de nous informer et de réfléchir aux vraies racines de notre précarité. Il nous met en contact direct avec la détresse de ceux, de plus en plus nombreux, qui n'en peuvent plus d'angoisses et de misère, il nous fait palper la colère et l'"énervement" qui saisit chaque jour davantage "le petit peuple", il nous ouvre enfin aux réalités que les médias et notamment les sondages s'empressent de maquiller cyniquement. Mille fois Merci.
Votre article devait être une circulaire afin que chaque employé des Anpe, Assedic et autres instances concernées prennent conscience qu'il faudra tôt ou tard assumer la responsabilité des conséquences de cette politique dont l'ignominie dépasse les limites de la raison.
Doublement sous le coup de l'émotion car la presse ce matin m'informe qu'un employé Anpe, syndicaliste de surcroît, s'apprête à vivre l'enfer en raison de l'expression publique de ses idées.
Mais que fait t'il de plus que traduire le sentiment des millions d'hommes, de femmes et d'enfants (3 millions de nos mômes vivent en dessous du seuil de pauvreté estimé à 600 euros mensuels !) , que fait t'il de plus qu'afficher notre impuissance face à des radiations de masse, infondées, injustifiées, préméditées ? Que fait t'il de plus que traduire la conscience d'un homme, mieux placé que quiconque, qui craque alors que ses collègues manifestaient deux jours avant devant Matignon ? Que fait t'il de plus que réclamer de faire son travail et non devoir suivre des directives visant à l'éradication des numéros que nous sommes..? Pour finir, pensez vous honnêtement qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter de l'actualité de notre planète ?
S'il devait être "prié de s'expliquer" au tribunal, alors nous devrions être des milliers à la barre.
Et, à n'en pas douter, les mamans précaires qui connaissent cette vie d'enfer avec leurs mômes ne peuvent que lui témoigner leur solidarité pour son geste qui est avant tout un geste de courage par les temps qui courent.
Et rappeler aux dénonciateurs anonymes, les mêmes qui en 1940 fréquentaient la Kommandentur, un principe ancestral qui veut que lorsqu'une une mère n'a plus rien à donner à manger à son gosse, rien ne saurait l'arrêter. En leur temps, les mères de Paris qui marchèrent sur Versailles en firent une brillante démonstration.
Et encore Merci d'exister. Je découvre votre site et.. ça réchauffe le coeur (aucune allusion, lol...)
maguy

St Nazaire, le pays où la vie est moins chère

Message par maguy »

Et bien, bienvenue à toi Convecteur (marrant ton pseudo, méfie-toi des grandes oreilles, ça chauffe aussi comme.. un radiateur :lol: :wink: :wink:
maguy
tristesir

Message par tristesir »

Je ne pense pas que le pseudo RADIATEUR (cette personne a ete lachement denoncee par un collabo des milices medefieuses et karcheriennes) avait un rapport avec l objet utilise pour se chauffer mais etait plutot le nom correspondant au verbe RADIER.

Comme chez macdo bientot à l anpe il y aura l employe du mois On lui decernera le "radiator d'or" . (ca sonne americain les liberaux ils aiment bien ca)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Tristesir,
Peut-être pourrions nous éviter l'analyse des pseudos, car si je suis votre raisonnement, notre nouveau forumeur serait.......vecteur de ... :oops:

Or celà ne tiens pas, vue la qualité (forme et contenu) de son message. :wink:
Conviction, eût été mieux choisi. :)
tristesir

Message par tristesir »

Stdumortier: j etais en train de me dire que ton pseudo aussi etait quelque part un appel. Un mortier (une arme qui tue) ne peut pas etre saint :lol:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Je ne pense pas que le pseudo RADIATEUR (cette personne a ete lachement denoncee par un collabo des milices medefieuses et karcheriennes) avait un rapport avec l objet utilise pour se chauffer mais etait plutot le nom correspondant au verbe RADIER.
Moi je pense que c’est un pseudo saisonnier. Cet été, il signera sous le pseudo de VENTILATEUR, le nom correspondant de ventiler (les fichiers).

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Mon vieux, je comprends que tu sois au bout du rouleau mais pourquoi pas te faire aider d'un thérapeute dans un premier temps. Pu...! tu nous fous la kouthcmoute avec tes propos !

Invité
Retourne lire le courrier des lecteurs du figaro pour te remonter le moral.
Avec la publication dans le figaro de l url de ce forum on peut s attendre à des hordes de sous-larbins du capital qui se croient du cote du manche et essaieront de nous faire partager les joies de leur statut de sous-larbin.
superuser

Message par superuser »

Convecteur a écrit :Je termine votre article sur le 'Blues du Chomeur" et suis doublement sous le coup de l'émotion.
... Merci du compliment !
Le 'Manuel du chômeur décomplexé', il est pas mal non plus.

Je les ai écrits en été 2004 pour l'ouverture de notre site. J'avais déjà 3 ans de chômage dans les pattes, dont 6 mois à l'ASS (c'était mon Koh-Lanta à moi...)

L'aventure continue : d'ici 10 jours, je vais fêter mes 5 ans de retraite anticipée/forcée !!! Hallucinant : moi qui ai travaillé non-stop comme une dératée depuis 1980. Bonjour le minimum vieillesse que je vais avoir - si j'y arrive!

Pourtant, selon l'adorable conseillère ANPE qui m'a reçue le mois dernier, et selon la psychologue qui va me suivre en ASI et que j'ai rencontrée cet après-midi, mon CV est nickel, la classe - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un taux… de réponses négatives impressionnant !!!

Si jeune (43 ans) et si "talentueuse", pour vous égayer ici chaque jour au lieu de me morfondre.
Merci à vous toutes et tous d'apprécier mes efforts...

Bien@vous,
Sophie
maguy

St Nazaire, le pays où la ie est moins chère

Message par maguy »

J'ai juste trouvé un jeu de mots, pas de bagarres...pas très futé non plus de ma part

Je suis en train d'écouter au casque le "requiem" de Mozart, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à des réponses plus gentilles, plus humaines

On es tous solidaires de ce garçon.
maguy
Répondre