Charpyromane ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Le système d'aide en france ne convient pas (à comparer avec celui du danemark) : la dégressivité de toutes les aides, la carence entre chaque aide, les particularités de chacunes d'elles... ne permet que peu à la personne de sortir la tête de l'eau. de se refaire des forces, de monter un vrai projet.
victorine83

Message par victorine83 »

le fait de passer à l'ASS ne m'a donné envie de passer du côté des tricheurs ou des malhonnêtes !
Tu crois que tu es le seul ou tu te prends pour un homme au-dessus des autres ?
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

tant que t as l ASS , on est bien d accord mais si on te la coupe , l ASS n est pas comme les assedics , on daigne te l accorder et on peut te la sucrer , demandes a yves de ce site !
pour les fonds , j ai eu plusieurs affaires et lorsque j ouvre un compte entreprise , j arrives toujours avec des bons de commandes consequent , j ouvre rien tant que j ai pas ca et bien je peux te dire que ca m a donné aupres des banques , une reputation en beton !!
je leur demande jamais rien mais j ai tout ce que je veux , quant a l accre et autres conneries , jamais par principe , une entreprise c est fait pour faire du bizness , pas a etre subventionné par l etat !
Monolecte

Message par Monolecte »

L'ACCRE, c'est une exo partielle de cotisation sociale sur 12 mois : on peut pas dire qu'on se goinfre!
YVES780

Message par YVES780 »

c'est le système qui est à réformer !
le problème est que toutes les aides existantes ne sont pas gérées par un seul et même organisme !
cela encourage les abus, et pénalise de fait ceux et celles qui sont motivés pour en sortir !
sur ce point, la responsabilité de la gauche de Jospin est considérable !
il faut alléger les charges, alléger le code du travail, supprimer les 35 heures, et les propositions d'embauches reviendront !
il faut aussi obliger les chômeurs à être mobiles !
gérard

Message par gérard »

YVES780 a écrit :il faut aussi obliger les chômeurs à être mobiles !
Ouais, c'est bien vrai ça !

Comme disait ma crémière "z'ont qu'à aller là où qu'y a pas d'chômage" Non mais alors !

... consternant :roll:
YVES780

Message par YVES780 »

Vous avez raison, monolecte, vaut mieux faire des faux dossiers ?
Et bien non, ce ne sera jamais mon cas !

Pour terminer, il faudrait aussi généraliser le CNE !
vaux mieux 2 ans de CNE et un CDI ensuite, que 6 ou 9 mois de CDD et retour au chômage !

280000 emplois supplémentaires ont été créés en 2005, qui n'auraient jamais été créés autrement !

Et cela vaut mieux que les "emplois-parking" qui existaient sous Jospin !
dblosse

Message par dblosse »

Nous obliger à être mobiles ?

T'es employeur toi ou quoi pour sortir des aneries pareilles ? Ou alors tu vies seul et tu comptes le rester ?

Tu viendras dire ça à ma femme qui est la seule à avoir un emploi "stable" et à mon fils dont la stabilité aujourd'hui vient du fait que ma femme a un job !!!

La mobilité aujourd'hui c'est de prendre quelqu'un a gauche pour le mettre à droite et vive et versa ! N'importe quoi !

David
maguy

Charpyromane ?

Message par maguy »

Dis-moi Yves 780 :
"alléger les charges" il me semble que la France est déjà championne d'Europe pour les subventions aux entreprises.
Est-ce que tu crois vraiment que des emplois ont été créés ?
Je parle d'emplois, pas de bouche-trous au rabais non rémunérés bien sûr.

"supprimer les 35 heures" tu vas être heureux, tu es entendu.

"obliger les chômeurs à être mobiles" peux-tu expliquer ?

Géographiquement ? Dans leurs métiers ?

Si on propose une place de caissière à 300 km de chez moi à mi-temps, je dois accepter et baiser les pieds de celui qui propose.

La propagande marche très bien sur toi. Et je ne te félicite pas. J'espère avoir mal compris

maguy
victorine83

Message par victorine83 »

La propagande marche très bien sur toi. Et je ne te félicite pas. J'espère avoir mal compris
Non, non... Maguy, tu n'as pas mal compris et dorénavant, je me méfierai des quinquas qui n'ont pas un seul cheveux blanc car, apparamment, c'est plutôt un signe d'immaturité. :roll:
YVES780

Message par YVES780 »

On n'est pas obligé de rester caissière toute sa vie !
Chez Carrefour ou Auchan, il y a des gens qui ont fait des carrières évolutives en démarrant au bas de l'échelle, à condition d'accepter la mobilité.
Plutôt qu'aider les gens à rester au chômage, vaudrait mieux aider les gens à changer de région quand il s'agit de sortir définitivement du chômage !
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

la mobilité , ca voudrait dire qu une entreprise n arriverait pas a trouver un employé a coté de chez elle !
tres etonnant , non !
la mobilité en terme de management aujourd hui , c est maintenir pour causes de frais ,un employé a un faible taux de revenu de maniere a ce qu il deviennes tres dependant de son job!
quant aux subventions , ca tiens plus que du holup que d autres chose , tiens on parlait d honneteté !!parce que le cne ,c est pas un emploi parking ? c est pire !!
c est bien ce que je disais ,certains seniors n aspirent en fait qu a retrouver le meme employeur que celui qui les a viré et sont meme pret a etre viré plus vite que la premiere fois ! le CNE permet de faire ca tres bien et sans frais !
mais on peut aimer les coups de pied au cul , c est un choix et a ce que je vois les employeurs adeptes du CNE vont avoir des candidats !
YVES780

Message par YVES780 »

Dans tous les secteurs, il y a des PME qui ont des établissements dans plusieurs régions.
Quand tu es sur Paris au chômage et qu'il existe à Lyon un poste correspondant à tes compétences, la mobilité s'impose, et il existe des aides pour les chômeurs démunis.
Et cela ne coûte rien à l'entreprise qui t'embauche !
Quant la différence pendant les 2 premières années en CDI et CNE, si tu relis ta convention collective, elle est très faible.
Pendant les 2 premières années, si tu ne fais pas ce qu'il faut pour plaire à ton chef, tu es jetable, CDI ou CNE, c'est pareil !
Rappelez vous les 300000 emplois qui n'avaient été pourvus dans certaines branches parce que les français ne sont pas mobiles ? C'était en 2003 si j'ai bonne mémoire ? Cela concernait à l'époque principalement le BTP et la grande distribution.
Il faut comprendre que le contrat de travail de type SNCF ou EDF pour tous ceux du secteur privé n'est pas possible.

Il nous faut sortir des utopies trotskistes, l'idéal n'existe pas et n'existera jamais !
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Yves 780 : Quelles sont ces créations d'emploi ? privés/publics ? plein temps/mi-temps ? 1mois/6mois/ cdi conclus ? secteurs d'activités ? contrats pleins/aidés ? part des cne sur les cdi et cdd ? hauteur des rémunérations ? créations sur combien de destructions ? qui ces création ont-elles concernées (âge, type de formation) ? Lire l'express sur la question du cne, ce jour. Les réponses sont moins évidentes que vous semblez l'affirmer.
maguy

Charpyromane ?

Message par maguy »

enfin Yves 780 tu y crois aux centaines de milliers d'emplois non pourvus ?

Alors là, tu me fais carrément pitié.

Où es-tu allé pêcher qu'une CNE durait 2 ans ?

Non, c'est le maximum, et si on a besoin d'une force de frappe pendant, supposons 6 mois pour un congé maternité, on te vire au bout de 6 mois, c'est simple, non ?

Et n'imagine pas un instant que je déménagerai à l'autre bout de la France pour un travail précaire. Quelles aides sont prévues ? Pour l'APL il faut habiter depuis je crois 3 ans pour un appart pour y avoir droit.

Et quel proprio irait louer à un pauvre chômiste, et quel genre de trou.

Dans ma vie d'adulte, j'ai 13 ou 14 déménagements derrière moi, dont des sauts de frontière. Et crois moi ça a un coût très élevé.

Donc on ne me déplacera pas comme un pion ou un truc, au choix.

Et c'est toi qui parle d'utopie ?
maguy
Répondre