Charpyromane ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

réponse à chris

Message par YVES780 »

j'escompte bien retravailler bien avant la fin de l'ASS en mai 2007 !
j'ai encore envie de vivre, figures toi, et avec l'ASS on ne fait que survivre, mais c'est indispensable à la fin de l'ARE quand on n'a pas encore retrouvé de job et qu'on a envie de retravailler, cela te permets de garder ton logement, car sans logement pas de travail !
YVES780

réponse à monolecte

Message par YVES780 »

je ne connais de cas de gens à qui la société a refusé le droit de s'en sortir honnêtement.
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

je te le souhaite !
seulement ne penses tu pas que les raisons profondes de ton licenciement ne sont pas les memes qui font qu aujourd hui tu ne retrouves pas un job ?
je suis toujours etonné des gens qui pensent leur licenciement de facon individuelle , c est comme un liberé de prison qui frapperait a la porte pour re rentrer , curieux non ?
gérard

réponse à monolecte

Message par gérard »

YVES780 a écrit :je ne connais de cas de gens à qui la société a refusé le droit de s'en sortir honnêtement.
C'est encore de l'humour ?

Décidemment... tu deviens impayable ! (remarques, on est nombreux dans ce cas, mais dans un autre sens..)
YVES780

question à gérard

Message par YVES780 »

Pourquoi de l'humour ?
Tu trouves que les gens qui volent la société c'est de l'humour ?
gérard

à YVES780

Message par gérard »

J'avais seulement du mal à imaginer que tu sois crédule à ce point.

Entre-temps, tu m'as donné la réponse : c'est plus de la crédulité, mais carrément du négationnisme !
victorine83

Message par victorine83 »

Yves780 a écrit :
je ne connais de cas de gens à qui la société a refusé le droit de s'en sortir honnêtement.
Ah... y'a des moments où l'ignorance, c'est moche et ça fait dire plein de conneries.

Si tu es en ASS, ça fait, au moins, 30 mois que tu es au chômage et t'as toujours pas compris que trouver du travail n'est pas qu'une question de volonté. :roll:
YVES780

réponse à chris

Message par YVES780 »

je ne me suis pas retrouvé au chômage à la suite d'un licenciement !
dans le cas contraire, j'aurais touché des indemnités qui m'auraient de recréer mon activité en indépendant !
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

la societé n est qu une vaste association de malfaiteurs !
pour ceux qui subissent , c est ce qu il y a manger dans l assiette qui va determiner le degré d honneté !
d ailleurs , il y a des gens qui font des choses malhonnetes sur demande de leur employeur pour ne pas perdre leur job ( dixit carrefour)
et puis , s il suffisait d avoir des fonds pour creer une entreprise ou etre independant , ca se saurait !
moi je penche plutot pour un marché , des clients et des competences , quant t a ca ,les banques sont la sans probleme pour les fonds
chris

Message par chris »

"je ne connais de cas de gens à qui la société a refusé le droit de s'en sortir honnêtement." de yves780
pour epiloguer sur la profondeur de la reflexion , les innocents d outreau et combien d autres doivent pouvoir mediter la dessus !!!!
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

"je ne connais de cas de gens à qui la société a refusé le droit de s'en sortir honnêtement." de yves780
pour epiloguer sur la profondeur de la reflexion , les innocents d outreau et combien d autres doivent pouvoir mediter la dessus !!!!
YVES780

réponse à victorine83 et gérard

Message par YVES780 »

figurez-vous que je recommence à avoir des contacts !
j'étais dans un secteur en crise, dans lequel il a fallu faire des regroupements, des retructurations, et maintenant la bonne santé financière de mon secteur d'activité est rétablie.
la roue tourne ...
maintenant, je ne suis pas dans le même cas que les licenciés économiques !
gérard

Message par gérard »

Euh... Ca devient un peu gênant, là, "YVES780"...

Un coup tu portes des jugements généraux plutôt... péremptoires et définitifs ;

Le coup d'après, c'est l'info perso...

Content pour toi que tu aies à nouveau des contacts, mais je vois pas bien le lien.
chris

Charpyromane ?

Message par chris »

en general ,lorsqu on restructure , on en profite pour rajeunir les troupes ,non?
on vire pas pour reprendre les memes !
c est meme le but des regroupement et restructure , si je rachete un concurrent ,c est pas pour son personnel , je le trouves partout ca , c est plutot sa clientele ?
YVES780

ultime réponse à chris

Message par YVES780 »

le fait de passer à l'ASS ne m'a donné envie de passer du côté des tricheurs ou des malhonnêtes !
pour créer ta société, il ne faut des fonds que les banques ne te prêteront pas !
De même que les aides prévues à cet effet ne sont versées qu'à partir du 6 ième de ta société.
quand à mon métier d'origine, il est exercable en indépendant (aujourd'hui en société, auparavant en libéral), mais, je le reconnais, ce n'est pas le cas de tous les salariés.
Répondre