coup de blues

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

dofre3007

coup de blues

Message par dofre3007 »

Deux ans que ca dure...pourtant, j'suis pas resté à rien foutre, j'en ai fais des lettres de motiv, une VAE, des entretiens avec en face de jeunes couillons couillonnes qui se sentent superieures, et qui te le font bien sentir....voila, c'est arrivé, j'ai rempli le formulaire pour L'ASS, je dors plus bien, et aujourd'hui, j'ai un coup de blues terrible.j'ai lu avec beaucoup d'attention la rubrique "meme pas mal" du site, ca me fais du bien, mais j'ai bien les boules aujourd'hui.Je croyais tout facile, et je suis tombé petit à petit, avec cette sourde envie de baisser les bras. A force, je me demande "mais qui embauchent-ils ?" c'est pas possible !! c'est de la flut ! du vent !! "ils" recherchent personne, l'annonce, c'est pour du fun, pour voir, se marrer un bon coup, faire un diner de con mais en journée et au bureau en plus !! quelle rigolade !!
demain, on verra bien
maguy

coup de blues

Message par maguy »

Ne t'inquiète pas on y est toutes et tous passé...doffre3007
Perso, c'était le 1er janvier, moral dans les chaussettes.
Pense aussi à lire les portraits de chômeurs, tu n'es pas seul(e).

D'abord si tu es inscrit(e) tu n'es plus seul(e).

Mes ASS cela fera 5 ans en avril et je vis seule et me suis totalement isolée. Je préfèrais ça aux imbéciles réflexions.

Je crois qu'on ne sait plus quoi faire, à part constater qu'il manque quelques millions de postes, c'est aussi bête que ça.

Et sur les couillons qui nous reçoivent, quand ils daignent se libérer quelques minutes, tu pourras aussi lire des chroniques savoureuses.

A chaque jour suffit sa peine. J'espère que tu iras mieux demain.
Bienvenue

Maguy
chris

coup de blues

Message par chris »

ca s appelle la crise de lucidité , arrives en general en debut d ASS .Fait peur au debut , les certitudes rassurantes qui s ecroulent , tout ca !
le traitement s appelle : mon cv dans ta gueule !
part de ce principe et ca va te changer les entretiens , et puis quelle superiorité , en entretien c est toi qui est libre , petes un jour un peu les plomps et tu vas voir le bel aplomp se transformer en chef , chef .
tout ces larbins ne sont que des ouvreurs de parapluie , en sortant de l entretien c est toi qui va ou tu veut ! eux ,ils restent au bureau !
inverse les roles , c est facile !
bon ca te donneras pas du boulot , mais de toutes facons t ne avait pas ni avant ,ni apres , alors et puis un jour , tu peux tomber sur un bon !
Monolecte

Message par Monolecte »

Bienvenue ici, dofre3007!

Tu vas découvrir que ce qui fait mal, ce n'est pas l'ASS ou l'inutilité du système à nous écraser dans la merde, c'est d'être isolé, convaincu que quelque part, tout ça, c'est forcément un peu de notre faute.

Ici, tu découvriras que nous sommes très nombreux, très différents aussi, à vivre les mêmes choses que toi. Tu verras aussi que l'union fait la force et que l'échange, la communication nous permettent de faire face.

Nous sommes 7 millions à être largués au bord de la route et nos effectifs gonflent chaque jour.
Ceux qui nous gouvernent ne souhaitent pas que nous prenions conscience de nous même, de notre force, de notre capacité à lutter ensemble contre le rouleau compresseur. Mais plus nous serons nombreux à nous retrouver, et plus nous pourrons nous organiser et nous faire entendre!

Bienvenue, donc au pays où le chômage n'est pas une honte!
dofre3007

Message par dofre3007 »

Bonjour à tous !
et oui !! c'est ca le truc, c'est que notre chère société nous culpabilise, nous considere comme des parias, des poids morts...comme si nous en avions envie, de cette situation.
Ce matin, j'suis bien remonté, je viens de lire les journaux sur le web et je lis avec effrois ce qui est arrivé au type de l'ANPE qui a poussé un coup de gueule ici...garde à vu , perquisition...police menotte, et presque prison...j'en suis ecoeuré....mais j'y pense ? ce forum serait-il subversif ? :lol: :lol: :lol: :lol: porterait-il atteinte à la France ? est-ce un repaire de dangereux agitateurs sociaux ? me serais-je fouré dans une nase dangereuse , :D :D :D :D :wink: :wink: :wink:
Mallo

Message par Mallo »

Ce passage "en bas" ... Malheureusement tout le monde le vit ...

Avec le temps, tu vas apprendre à dénigrer tout entretien qui se passera mal ... Tous les patrons qui "oublient" de te répondre ... Tu apprendras à "ironiquement vomir" quand dans une annonce tu liras "photo impérative" ...

Perso cela fait presque 3ans que je suis comme tout le monde ici ...
J'ai réussit par on ne sait quel miracle à me réouvrir des droits et je suis sur la défensive car parmis des 6mois j'ai bossé dans le public ...

De ce moment de détresse, tu vas apprendre à remonter la pente ... A penser à toi !!!

Ce n'est pas toi le soucis dans ta recherche d'emplois :!: :!: :!:

Déjà si tu arrives à t'enveler de la tête que ce n'est pas toi la cause de ton chômage ... Tu réussiras à prendre les échecs plus sereinement ...

Et tu en prendras des échecs ...

En tout cas, on est tous dans la même galère, et ici tu trouves tous les conseils et soutiens possibles ...
dofre3007

Message par dofre3007 »

Re salut à tous !!
c'est sympa tout ces messages, mais vous connaissez le truc, y' à des hauts et des bas....tient, du coup, j'me suis fais le test" quel chomeur etes vous ?" et ben je fini avec 24 points ! pas mal non !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: preuve que j'arrive à relativiser la situation. en tout cas, c'est par hazard que j'ai trouver ce site et je devore tout ce qu'il y a d'ecrit, felicitations aux createurs et animateurs :P
hourtin

Message par hourtin »

dis toi bien que tu n'es pas la seule personne a avoir un coup de blues, moi aussi je l'ai apres un an de chomage, marre de ne jamais avoir de réponses ou bien négative car pas assez diplomé ou trop diplomé ! l'autre chose on m'a meme dit "que je pouvais attendre avant d'avoir une réponse, je suis au chomage donc j'ai tout mon temps"
je dirais le coup blues c'est normal, j'aimerais faire plein de choses mais j'ai vraiment pas envie, heureusement qu'il y a ce site
Répondre