Choix courageux du Préfet de la Vienne (86)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Choix courageux du Préfet de la Vienne (86)

Message par Mentor »

Le préfet de la Vienne (86) refuse qu'une société ayant licencié recrute à l'étranger.

La suite ICI
"A chacun de faire sa part..."
Pili

Re: Choix courageux du Préfet de la Vienne (86)

Message par Pili »

salut Vincent et bonne année année

Mais ce préfet me semble plus xénophone ( à lire entre le lignes) que courageux ( refus que l'entreprise fasse venir des ouvriers tunisiens) et illustre le slogan du gouvernement "contre l'immigration "non choisie"...!

Un préfet est le représentant de l'Etat :wink:

Le gouvernement n'interdit pas les délocalisations et favorise les emplois précaires, donc l'interim par conséquent! par contre il n'aime pas l'immigration "non choisi"

c'est comme cela que je décrypte l'article que tu évoques :wink:
Mentor

Re: Choix courageux du Préfet de la Vienne (86)

Message par Mentor »

Bonjour Pili et Bonne année !!!

C'est ton point de vue et ton décryptage... :wink:

Pour ma part, je constate qu'il fait respecter les textes de loi sur la priorité de réembauche. Il me semble que si la société avait voulu faire venir des personnes d'une autre région de France, il aurait agit de même.

Sur le gouvernement actuel, il est évident que je partage tes critiques et les amplifie sur certains points liés à l'emploi. Mais, faute d'éléments plus précis pour corroborer une volonté de poser un acte "contre" l'immigration de tunisiens, j'accorde crédit de bon sens et de garant de la loi à ce préfet. :wink:
"A chacun de faire sa part..."
Répondre