Avec des discours alarmiste comme le tien , ce n'est pas étonnant.tristesir a écrit :Moi je vois qu'un nombre croissant de gens ne peuvent même pas se projeter dans le futur :ils ne peuvent pas avoir de projets du tout.Tenir un discours comme le tien " l'armée des gueux".
C'est de la désinformation, cest faux.
contrat de travail unique : periode essai 2 ans
Je voudrais bien que cela soit que des discours alarmistes mais je crains que cela soit la realité avant longtemps.Avec des discours alarmiste comme le tien , ce n'est pas étonnant.
On est en train de revenir à la situation de l emploi du XIXeme siecle tout doucement.
Le liberalisme parait il va "sauver le monde" mais en fait c'est une machine à exclure qui ne permet meme pas une certaine prosperite pour tous comme on nous le fait croire.
Quand on voit la situation de la chine qui est classee devant la france pour son pib et que l ont voit que malgre tout c'est la misere generalisee pour bon nombre de gens dans ce pays et la prosperite pour un petit groupe, on voit ce que nous promet l avenir: une societe à deux vitesses, un groupe qui vit aisement et un autre groupe ,le plus nombreux, qui vit dans une misere effroyable pour servir le premier groupe.
Alors ça doit être très, très, très, très, très doucement.tristesir a écrit : Je voudrais bien que cela soit que des discours alarmistes mais je crains que cela soit la realité avant longtemps.
On est en train de revenir à la situation de l emploi du XIXeme siecle tout doucement.
1 Le liberalisme qui sauve le monde , c'est toi qui le dit.tristesir a écrit : Le liberalisme parait il va "sauver le monde" mais en fait c'est une machine à exclure qui ne permet meme pas une certaine prosperite pour tous comme on nous le fait croire.
2 Une machine à exclure, c'est toi qui le dit
En fait tu te parles tout seul.
Quand on voit la situation de la chine qui est classee devant la france pour son pib et que l ont voit que malgre tout c'est la misere generalisee pour bon nombre de gens dans ce pays et la prosperite pour un petit groupe, on voit ce que nous promet l avenir: une societe à deux vitesses, un groupe qui vit aisement et un autre groupe ,le plus nombreux, qui vit dans une misere effroyable pour servir le premier groupe.[/quote]
Je confirme, une nouvelle fois. Fourre ton nez dans des ouvrages d'économie.
Relis toi et cherche l'erreur.
A mon avis, il est au chômage comme nous et pour s'occuper il est étudie assidument l'économie ultra-libérale (c'est un grand expert dans ce domaine).Il fait quoi Ribouldingue dans la vie ? Il connait le chômage ?
Pour l'instant, il est dans la théorie et nous attendons qu'il applique les principes de cette doctrine pour nous prouver que nous ne sommes que des chèvres qui ne comprennent rien à rien.
Sa première mission, tester le CPE s'il a encore l'âge ou le CNE.
Il a du boulot devant lui, Ribouldingue !!!

ah oui ! merci de le rappeler !
je suis donc plus humain que ribouldingue car moi je fais la difference entre l incendie d une caravane et celui d une anpe , c est a mon avis sans commune mesure !
je suis donc plus humain que ribouldingue car moi je fais la difference entre l incendie d une caravane et celui d une anpe , c est a mon avis sans commune mesure !
Voilà, St Dumortier où je la situe la vrai violence et quand je découvre un tel drame humain, alors oui, je peux dire que j'ai du mal à contenir cette violence que je ressens au fond de moi tellement je suis écoeurée.
Nous vivons dans un monde d'indifférence où l'agonie d'êtres humains est devenu un fait de société banalisé et accepté par le plus grand nombre.
J'espère que MDM va continuer son action et qu'elle ne sera pas neutralisée par les pouvoirs.
Nous vivons dans un monde d'indifférence où l'agonie d'êtres humains est devenu un fait de société banalisé et accepté par le plus grand nombre.
J'espère que MDM va continuer son action et qu'elle ne sera pas neutralisée par les pouvoirs.
Ribouldingue a écrit :La pression ? C'est des gens comme vous qui l'a faite monter.chris a écrit :jusqu en 2007 , ils vont tenter le maximum , comme on dit dans les limites du stock !
la violence ,elle est deja la , de facon sporadique et individuelle il est vrai , incendie isolé d anpe mais surtout les agressions de conseillers inimaginables il y a peu de temps encore , dans les ecoles , c est un climat general encore diffus .
la pression est maximum et la bouilloire fume , mais c est difficile d' en predire l evolution , cest sur .
l
la question pour beaucoup d entre nous aujourd hui , maintenant , c est qu est ce qu on peut faire de concret , bien pas grand chose a part etre aux aguets si l occasion se presente !
c est vrai que le cadeau du pouvoir absolu qu on leur a donner en 2002 , l addition est salée !
A coup de désinformation, d'arqueboutage inutile.
Votre discours est que l'on court à la précarité avec ces contrats.
Avant que ces contrats n'existent vous disiez que'l'on était dans la préfcarité.
CDI= précarité
CNE/CPE=précarité
Alors on fait quoi . On décrete l'emploi à vie à 2000 e/mensuel ?!!!
Vous êtes contre toutes propositions, et accusez le gvt de tous les maux.
Vous êtes pour l'immobilisme où quoi ?
A part la révolution, qu'est-ce que vous proposez !!!
Des discours alarmistes !
Vous êtes fatigants et pitoyables.
L'infos d'hourtin est tronqué, l'article mentionne pourtant que l'idée d'un contrat unique rendrait plus difficile la discrimination par les banques ou les bailleurs entre CDD et CDI.
C'est l'idée de fond, mais vous ne savez retenir que ce qui va éternellement dan votre sens.
Ca s'appelle de el desinforamtion.
Alors oui, diffuser ce type d'infos déformée peut faire monter la pression. Mais à part la déstruction, que proposez vous ?!!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 287,0.html
l'article du monde
Bon ribouldingue........je ne sait que dire (te dire) devant tant de bétise , de provocation , de démagogie et d'agressivité te concernant ....
Fait nous plaisir barre toi poster sur les forums de sites d'assos ultralibéraux genre "liberté chérie" ou bien le forum de l'ump .
Parce que la lire autant de connerie en aussi peut de temp c'est dur et certainement pas que pour moi .
Et puis Sophie , Yves sil vous plait je préfère vous le demander carrément viré moi ce gignol qui se prend pour le centre de la réflexion et grand donneur de leçon de morale .
MERCI D'AVANCE
Jean-Claude
J'ai des amis qui croyaient tout savoir, qui disait même qu'être indemnisé par les Assédic ça pouvait pas durer, que c'est une incitation à laisser les gens "Glander" !
Ces mêmes personnes aujourd'hui en ont marre de glander, mais allez leur dire aujourd'hui, "T'auras pas d'Assedic, c'est une incitation à te laisser glander", "Bouges ton C..."
C'est bizarre leur système de pensé a bien changé en 2 ans, eux qui me demandaient à chaque fois qu'on se voyait avant même de me demander comment j'allais "Alors tu as retrouvé du travail ?" !
Comment j'étais content un jour de venir et de leur dire....tiens au fait je commence lundi et toi tu en es ou dans ta recherche d'emploi ?
Je dois bien avouer que le jour la j'en avais rien a faire de savoir dans quel état d'esprit il pouvait bien être !
Moralité : la roue tourne, que tout le monde en soit bien conscient !
David
Ces mêmes personnes aujourd'hui en ont marre de glander, mais allez leur dire aujourd'hui, "T'auras pas d'Assedic, c'est une incitation à te laisser glander", "Bouges ton C..."
C'est bizarre leur système de pensé a bien changé en 2 ans, eux qui me demandaient à chaque fois qu'on se voyait avant même de me demander comment j'allais "Alors tu as retrouvé du travail ?" !
Comment j'étais content un jour de venir et de leur dire....tiens au fait je commence lundi et toi tu en es ou dans ta recherche d'emploi ?
Je dois bien avouer que le jour la j'en avais rien a faire de savoir dans quel état d'esprit il pouvait bien être !
Moralité : la roue tourne, que tout le monde en soit bien conscient !
David
ouai , pis elle va tourner de plus en plus vite !
j ai un blues qui me tourne dans la tete , j ai trouvé le titre , dumping social , ca sonne bien!
j ai un blues qui me tourne dans la tete , j ai trouvé le titre , dumping social , ca sonne bien!