Bonjour,
C'est pas facile de trouver un logement quand on vit des minima sociaux...
Quand on cherche dans les petites annonces le résultat est proche du néant.
Les piaule pas cher en général c'est du black les proprio veulent pas déclarer, mais du coup on se fait sucrer les APL et ils nous obligent à faire des fausses déclarations à la CAF et j'ai pas trop envie de jouer à ça.
Ensuite chez les déclarés il faut éliminer tous les proprios qui refusent de loger les rmistes, qui réclament un salaire minimum pour une piaule de bonne pourrie...
Ensuite quand on cherche des solutions "alternatives" c'est pas gagné non plus. Les squat sont plein à craquer ou alors c'est pas légal et on peut se faire foutre dehors n'importe quand...
Sinon j'ai cherché des adresses de foyer dans ma commune mais rien trouvé. J'ai demandé à la mairie ils m'ont dit vous avez qu'à vous inscrire pour les hlm et dans un an ou deux vous aurez une réponse... super, génial, et en attendant je fais quoi?
Y'a pas un service de renseignements adapté pour ça? Je vous avoue que j'y connais rien et que je suis totalement paumé.
Comment se loger avec le RMI ( RSA )
Re: Comment se loger avec le RMI ( RSA )
Y'a pas un service de renseignements adapté pour ça? Je vous avoue que j'y connais rien et que je suis totalement paumé.
Bonjour Bertrand
As tu pensé à réclamer un dossier à la prefecture de ton departement concernant le " droit opposable au logement".
Cela ne t'attribuera pas un logement mais permettra de pouvoir faire avancer tes droits, puisque tu pourras toujours attaquer l'etat si tu n'es pas logé. ( en general, cela permet de faire remonter au dessus de la pile , le dossier de demande de logement!)
Après, tu dois avoir un service social auprès de ta mairie , centre communal d'action sociale qui doit te fournir les adresses d'hebergement et celles des foyers de jeunes travailleurs et autres structures.
Pour le reste, c'est juste ! La france des propriétaires tant voulu par notre princident, il oublie juste que les propriétaires, les vrais , ils sont en Suisse ou aux etats unis! Les autres s'echinent à rembourser un credit ou sont sdf! Les locataires qui ont reussi à garder leur location, sont en general au minima sociaux depuis longtemps et sont dans leur appartement depuis longtemps, du temps où les proprio prenaient l'APL comme jouvence parce qu'ils savaient qu'ils seraient regulièrement payés.Faut etre mobile au niveau de l'emploi, qu'ils disent, mais chaque fois que des propositions de poste se faisaient jour, je n'avais que la possibilité de dormir dans la rue avec mon fils. J'ai préféré garder mon logement!(sagesse, parce que travailler en dormant dans le rue, ça ne tient pas , en general!)
Bonjour Bertrand
As tu pensé à réclamer un dossier à la prefecture de ton departement concernant le " droit opposable au logement".
Cela ne t'attribuera pas un logement mais permettra de pouvoir faire avancer tes droits, puisque tu pourras toujours attaquer l'etat si tu n'es pas logé. ( en general, cela permet de faire remonter au dessus de la pile , le dossier de demande de logement!)
Après, tu dois avoir un service social auprès de ta mairie , centre communal d'action sociale qui doit te fournir les adresses d'hebergement et celles des foyers de jeunes travailleurs et autres structures.
Pour le reste, c'est juste ! La france des propriétaires tant voulu par notre princident, il oublie juste que les propriétaires, les vrais , ils sont en Suisse ou aux etats unis! Les autres s'echinent à rembourser un credit ou sont sdf! Les locataires qui ont reussi à garder leur location, sont en general au minima sociaux depuis longtemps et sont dans leur appartement depuis longtemps, du temps où les proprio prenaient l'APL comme jouvence parce qu'ils savaient qu'ils seraient regulièrement payés.Faut etre mobile au niveau de l'emploi, qu'ils disent, mais chaque fois que des propositions de poste se faisaient jour, je n'avais que la possibilité de dormir dans la rue avec mon fils. J'ai préféré garder mon logement!(sagesse, parce que travailler en dormant dans le rue, ça ne tient pas , en general!)
Oui, ne pas hésiter à faire son dossier, et aussi se rapprocher et se faire connaître d'association d'aide au logement, qui t'aiderons à constituer des dossiers auprès des bailleurs sociaux de l'endroit ou tu habites.As tu pensé à réclamer un dossier à la prefecture de ton departement concernant le " droit opposable au logement".
Des logements libres il y en a. Dans ma grande ville le logement que j'occupe était libre depuis 4 mois, et croyez moi aucun travaux n'a été effectués avant notre entrée. Mon voisin de palier est parti début décembre, et il est toujours libre, je me demande combien de mois ?
certains proprio accepte le pass-grl
mais c'est rare
mais c'est rare
de toute facon les seul logements qu'on peut louer sont des taudis
bon courage
bon courage
tu m'étonnes... j'ai vu des mecs du 1er arr qui louent leurs infectes greniers de 12m2 infestés de cafards et de puces pour 550 euro... y'a de quoi se tirer une balle