à 57,5 ans, avec un solde de droits assedics de 24 mois
doit-on obligatoirement rechercher un nouvel emploi ?
Précédemment, il était possible de se déclarer sans recherche d'emploi, et de bénéficier de ses droits jusqu'à 60 ans ou jusqu'à épuisement de ses droits.
Les consors du gouvernement auraient-ils modifié cette option ?
où puis-je trouver l'information à cette question ?
Recherche d'emploi après 57,5 ans obligatoire ?
Recherche d'emploi après 57,5 ans obligatoire ?
Tu n'es plus obligé si tu as tes 160 trimestres.
dispensés de recherche
Source : www.travail.gouv.frwww.cohesionsociale.gouv.fr a écrit :Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d'au moins :
- 57 ans et demi
- 55 ans à condition de justifier d'au moins de 160 trimestres validés dans les régimes d'assurance vieillesse. Ces personnes doivent : résider sur le territoire français ou en Principauté de Monaco ; informer l'Assédic de tout changement de leur situation ayant des incidences sur le versement du revenu de remplacement (formation suivie, reprise d'activité...) dans un délai de 72 heures maximum.
Après l'épuisement de vos droits, vous pouvez peut-être prétendre à l'AER (allocation équivalent retraite) : demandez à l'Assedic.
Merci de vos réponses rapides !
Vous me rassurez...
Je me voyais obligé de faire semblant de rechercher un emploi que personne ne souhaiterait me proposer !
Je sais bien que le traitement de texte facilite les choses dans la duplication de lettre de demande d'emploi.
Et qu'aller aux rendez-vous de suivi de l'ANPE peut vous conduire à porter une mallette bien lourde remplie de copies de courrier pratiquement inutiles...
Je souhaite sincèrement que ceux qui recherchent vraiment un job puissent le trouver à plus de 50 ans, sans que cela ne les conduise à des dépressions nerveuses, hospitalisations et autres calamités de notre société d'exclusion.
Vous me rassurez...
Je me voyais obligé de faire semblant de rechercher un emploi que personne ne souhaiterait me proposer !
Je sais bien que le traitement de texte facilite les choses dans la duplication de lettre de demande d'emploi.
Et qu'aller aux rendez-vous de suivi de l'ANPE peut vous conduire à porter une mallette bien lourde remplie de copies de courrier pratiquement inutiles...
Je souhaite sincèrement que ceux qui recherchent vraiment un job puissent le trouver à plus de 50 ans, sans que cela ne les conduise à des dépressions nerveuses, hospitalisations et autres calamités de notre société d'exclusion.