Recherche d'emploi après 57,5 ans obligatoire ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Falager

Message par Falager »

à 57,5 ans, avec un solde de droits assedics de 24 mois
doit-on obligatoirement rechercher un nouvel emploi ?

Précédemment, il était possible de se déclarer sans recherche d'emploi, et de bénéficier de ses droits jusqu'à 60 ans ou jusqu'à épuisement de ses droits.

Les consors du gouvernement auraient-ils modifié cette option ?
où puis-je trouver l'information à cette question ?
Invité

Message par Invité »

Tu n'es plus obligé si tu as tes 160 trimestres.
superuser

dispensés de recherche

Message par superuser »

www.cohesionsociale.gouv.fr a écrit :Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d'au moins :
- 57 ans et demi
- 55 ans à condition de justifier d'au moins de 160 trimestres validés dans les régimes d'assurance vieillesse. Ces personnes doivent : résider sur le territoire français ou en Principauté de Monaco ; informer l'Assédic de tout changement de leur situation ayant des incidences sur le versement du revenu de remplacement (formation suivie, reprise d'activité...) dans un délai de 72 heures maximum.
Source : www.travail.gouv.fr

Après l'épuisement de vos droits, vous pouvez peut-être prétendre à l'AER (allocation équivalent retraite) : demandez à l'Assedic.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et la totale ici: www.assedic.fr/unijuridis
Falager

Message par Falager »

Merci de vos réponses rapides !

Vous me rassurez...
Je me voyais obligé de faire semblant de rechercher un emploi que personne ne souhaiterait me proposer !

Je sais bien que le traitement de texte facilite les choses dans la duplication de lettre de demande d'emploi.
Et qu'aller aux rendez-vous de suivi de l'ANPE peut vous conduire à porter une mallette bien lourde remplie de copies de courrier pratiquement inutiles...

Je souhaite sincèrement que ceux qui recherchent vraiment un job puissent le trouver à plus de 50 ans, sans que cela ne les conduise à des dépressions nerveuses, hospitalisations et autres calamités de notre société d'exclusion.
Répondre