Pas de nouvelles de ma demande d'allocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nabuchore

Pas de nouvelles de ma demande d'allocation

Message par nabuchore »

Bonjour,

Me retrouvant au chômage au début de l'année suite à une liquidation judiciaire, j'ai envoyé un dossier de demande d'allocation à la fin du mois d'avril.
Aujourd'hui, après 7 mois d'attente, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma demande.

Les premiers mois, j'y suis allé tranquille, la plupart des personnes que j'ai contactées m'ont dit qu'un délai de 2 mois est normale parce qu'ils sont débordés.
Mon pôle emploi est proche de chez moi mais étant donné que c'est un ex-anpe, ils m'ont conseillé d'aller au pôle emploi ex-assedic où j'ai envoyé mon dossier.
Là bas aussi j'ai eu la même réponse : ne vous inquiétez pas, il faut juste attendre un peu plus longtemps, votre dossier est en cours d'étude, il n'est pas bloqué et vous avez bien fournis toutes les pièces.
Cette agence est à 45 minutes de chez moi donc ça m'a fait un peu mal de faire l'aller retour pour rien.

Ensuite régulièrement, je retourne à mon pôle emploi où on me dit : c'est en cours donc normalement vous allez bientôt avoir la réponse puisque ça fait long.
Lors de mon dernier appel au 3949, la personne me dit : ce n'est pas normal cette attente, je vais demander à un conseiller qu'il vous rappelle. Et bien sur je n'ai aucune nouvelle alors que j'ai fait confirmer par téléphone qu'ils avaient bien toutes mes coordonnées et le bon numéro.

Je suis donc retourné à l'agence ex-assedic où la personne au guichet m'a confirmé que c'était le bazard complet dans les pôles emploi et que même si elle signale mon cas, sa demande ne sera pas prise en compte. Elle a fini par me dire que j'aurais plus de chance avec une lettre recommandée au directeur de l'agence ex-assedic.
J'ai donc envoyé cette lettre en recommandé avec A.R. -> pas de réponse
J'ai ensuite entendu parlé du médiateur national du pôle emploi et j'ai envoyé un e-mail -> pas de réponse
lettre en recommandé avec A.R. au médiateur national du pôle emploi -> pas de réponse

Donc là je craque, je ne sais plus trop quoi faire de constructif donc dés jeudi je vais passer en mode bête et méchant : toutes les semaines je vais envoyer une lettre recommandée au médiateur national et une lettre recommandée au directeur de l'agence ex-assedic. Ça va me faire un budget de 40 € par mois (= à manger pour plusieurs jours) mais ça va me défouler.

Est ce que vous avez quelque chose à me conseiller pour mon cas ?

Merci d'avance
maillet

Re: Pas de nouvelles de ma demande d'allocation

Message par maillet »

Le fait d'avoir une réponse des services du médiateur permet - peut être - de " fléchir " un directeur d'agence récalcitrant : alors avec un peu de chance ...
J'ai moi aussi eu affaire au Médiateur de POLe emploi : Benoit Genuini . Médiateur de POLe emploi. 1 ,avenue Dr Gley, 75 987 Paris cedex 20
J'ai envoyé 2 lettres en recommandé - à 2 mois d'intervalle - ( la 1 ére est restée sans réponse ! ) pour avoir une réponse de sa directrice de cabinet qui m'a renvoyé au directeur d'agence local ...

Pour l'anecdote : un mois après la réception de cette lettre , j'ai eu un appel téléphonique d'une personne de ce service de médiation pour s'enquérir de mon probléme ...
Ce fonctionnaire devait s'ennuyer dans son bureau ... car il a fait semblant de s'occuper de moi ( c'est l'impression qu'il m'a donnée ) et m'a demandé de renvoyer des éléments de mon dossier ...
Quand je lui ai demandé son nom : il m'a laché un " Mr Victor ...tut ,tut ..." et il a raccroché ....
Voila mon expérience des services du Médiateur National ....
Bonne chance ,quand même ...
nabuchore

Message par nabuchore »

maillet a écrit :J'ai moi aussi eu affaire au Médiateur de POLe emploi : Benoit Genuini . Médiateur de POLe emploi. 1 ,avenue Dr Gley, 75 987 Paris cedex 20
merci pour le nom, je vais mettre directement son nom sur les lettre en recommandé A.R. ça sera plus direct
superuser

Message par superuser »

7 mois d'attente : bonjour la performance ! :twisted:

C'est ça, le nouveau service public de l'emploi selon Sarkozy ?
nabuchore

Message par nabuchore »

j'ai fait quelques demandes de tous les côtés et comme je n'ai pas de feuille en main qui dit "les assedic ne vous donnent rien", ça bloque tout : RSA, aides au transport, réduction diverses et variées

par contre j'ai discuté avec une conseillère au 3949 qui m'a proposés quelques contacts supplémentaires à Pôle emploi donc j'aurais peut-être plus de renseignements la semaine prochaine
nabuchore

Message par nabuchore »

apparemment si on est gentil on obtient rien. mes lettres recommandées on l'air d'avoir fait de l'effet parce que ce matin j'ai de nouveau traversé la ville et j'ai demandé à rencontrer un responsable.
la 1re réponse que j'ai eu a été "je fais envoyer votre demande à la responsable, elle vous rappellera, au revoir"
non, pas "au revoir", je lui demande une date précise. à ce moment elle se lève, va voir une collègue et reviens me dire que justement mon dossier est sur son bureau donc elle va "bientôt" s'en occuper, "au revoir"
non toujours pas d'accord, je lui redemande une date précise. là elle s'occupe des autres personnes et me demande d'attendre à coté. 30 minutes après elle retourne dans le bureau de sa collègue et là elle m'apprend qu'une notification de paiement est en cours et que je vais recevoir les mois de mai, juin et juillet sur mon compte dans 3 jours

donc attendons la fin de la semaine, après 7 mois je ne suis pas à quelques jours près.

pour la suite de l'histoire ce n'est pas encore gagné parce que la personne au guichet m'a demandé plusieurs autres papiers pour les indemnités d'aout et suivants et en faisant quelques recherches j'ai rapidement remarqué que ces documents n'existe pas ou n'ont aucun rapport avec mon cas. donc retour à la case "pole emploi" mais seulement la semaine prochaine le temps de voir si je reçois bien mon 1er versement dans les prochains jours
nabuchore

Message par nabuchore »

suite des mes aventures : j'ai bien reçu le 1er virement correspondant à l'A.R.E. jusqu'au 31 aout mais à partir du 1er septembre, j'ai créé une entreprise et puisque c'est une autre catégorie, les problèmes avec pôle emploi recommencent

cette fois si leur blague est de demander des documents qui n'existe pas. par exemple ils me demandent le document qui indique que l'ACCRE a été refusée et ce document n'existe pas puisque il y a 2 conditions de base qui font que mon dossier de demande ne peut même pas être déposé.
nabuchore

Message par nabuchore »

La fin de l'histoire est proche, après plusieurs déplacements je viens de voir dans mon "espace allocataire" que lundi je vais avoir un virement pour septembre à décembre

après 8 mois d'attente je suis presque au bout de mes droits ARE mais le point positif c'est que j'ai au moins pu échapper aux entretiens, je les ai tellement embêtés qu'ils ne veulent plus me parler :lol:

merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème sur ce forum :D
Répondre