trajectoire emploi, la nouvelle prestation
trajectoire emploi, la nouvelle prestation
Bonjour,
Après 7 mois de chômage, ce matin : mon conseiller me propose une convention "trajectoire emploi".
Apparemment, c’est un truc sur 6 mois et je vais devoir m’y rendre 2 fois par semaine.
Il doit m'envoyer cette convention par courrier ...
Je voulais savoir si l’on pouvait toujours prendre des jours de congés pendant cette période de 6 mois ?
Est-ce que l’on s’engage à suivre pendant 6 mois par écrit ? Est-ce que l’on signe un papier ?
Comment ca se passe si je viens à déménager ?
Est-ce qu’il y a un moyen pour y échapper ?
Merci d’avance pour votre aide.
Après 7 mois de chômage, ce matin : mon conseiller me propose une convention "trajectoire emploi".
Apparemment, c’est un truc sur 6 mois et je vais devoir m’y rendre 2 fois par semaine.
Il doit m'envoyer cette convention par courrier ...
Je voulais savoir si l’on pouvait toujours prendre des jours de congés pendant cette période de 6 mois ?
Est-ce que l’on s’engage à suivre pendant 6 mois par écrit ? Est-ce que l’on signe un papier ?
Comment ca se passe si je viens à déménager ?
Est-ce qu’il y a un moyen pour y échapper ?
Merci d’avance pour votre aide.
Re: trajectoire emploi
Il est dommage que vous n'ayez pas pensé à poser toutes ces questions directement à votre conseiller quand il vous l'a proposé... 

J'adore ces noms de prestationsune convention trajectoire emploi.

Pour les prochaines conventions, sessions, etc... je suggère :
"catapulte emploi"
"chômeur-canon emploi"
"coup-de-pied-au-cul emploi"
.
Bonjour a tous
En quoi consiste cette convention ?
Que faites vous durant ces deux jours ?
Merci
.
Bonjour a tous
En quoi consiste cette convention ?
Que faites vous durant ces deux jours ?
Merci
.
la trajectoire emploi dure au maximum 6 mois ,dispositif mis en place pour les chômeurs de longue durée ,mais afin de lutter contre ce type de chômage des 6 mois de chômage ,les demandeurs d'emploi sont inscrit en trajectoire emploi.
il y a la possibilité de suspendre ce dispositif avec un report mais sous certaines conditions tel maladie,congés,reprise d'emploi et entré en formation. trois phases composent ce dispositif une phase où qui dure entre 1 et 56 jours ou le consultant va déceler les raisons du chômage de l'usager,ses compétences.... puis une phase pour élaborer une stratégie recherche emploi....et enfin le retour à l'emploi ou formation ...en gros c'est le consultant qui fait tt le boulot , ça se fait dans un cabinet privé pas par le pôle emploi.
il y a la possibilité de suspendre ce dispositif avec un report mais sous certaines conditions tel maladie,congés,reprise d'emploi et entré en formation. trois phases composent ce dispositif une phase où qui dure entre 1 et 56 jours ou le consultant va déceler les raisons du chômage de l'usager,ses compétences.... puis une phase pour élaborer une stratégie recherche emploi....et enfin le retour à l'emploi ou formation ...en gros c'est le consultant qui fait tt le boulot , ça se fait dans un cabinet privé pas par le pôle emploi.
Wouaaah, 56 jours pour découvrir que si le type est au chômage, c’est juste parce qu’il a été licencié….. sont balaises les consultants !!…qui dure entre 1 et 56 jours ou le consultant va déceler les raisons du chômage de l'usager…
où le consultant va déceler les raisons du chômage de l'usager

Ah oui ça me fait bien rire aussi!
Et il y a d'autres raisons que le "consultant" trouve aussi pendant les 56 jours: le chômeur est un indécrottable paresseux, un asocial qui n'a pas d'amis, un psychorigide...
C'est seulement le 57ème jour qu'il évoque la possibilité qu'il n'y a simplement pas de boulot pour tout le monde.
Mais la 1ère phase est écoulée, c'est ballot.
On passe donc à la 2ème : teknikeu-de-rechercheu-d'emploi, ça occupe et ça fait rentrer les sous dans la popoche du consultant.
Et enfin la 3ème : formation.
Encore plein de sous-sous dans la popoche.

ELA
Les consultants sont formatés pour faire tourner les " structures". Ils ne sont pas formés pour faire une évaluation de la situation ou un "projet individuel " de la personne!
Tiens , exemple personnel. 15 ans que je rabache " que n'ayant pas de voiture dans mon milieu ,et, n'ayant pas les moyens d'en acheter une pour faire du suivi à domicile ou transporter les usagers, je n'ai pas accès à l'emploi!
Et, bien toutes ces structures ont eu les moyens de financer: Un stage de CV, un cercle de recherches d'emploi,
un bilan de compétences,un appui social individualisé, un accompagnement à la recherche d'emploi, un stage de developpement personnel, etc.... etc..... la liste des "travailleurs sociaux venus me " casser les pompons" parce que si je ne travaillais pas c'est qu'il y avait un problème etc.....
Le problème, il est juste ECONOMIQUE, ECONOMIQUE ( dans tous les sens du terme, d'ailleurs) et que les rares postes qui existent dans le trou à rats où je demeure nécessite une voiture, qui est inacessible avec les minimas sociaux.
N'empeche que tout le fric qui a servi à financer tous ces intervenants, inutiles et incompétents, il y a belle lurette , que la voiture , ellle aurait été payée!ET QUE J'AURAIS ACCEDER à l'EMPLOI§
Eh, ben, ils sont forts, il y en a pas un , je dis bien pas un qui a compris CELA!
Alors, je rigole aussi!
serabeth a écrit :où le consultant va déceler les raisons du chômage de l'usager![]()
![]()
Ah oui ça me fait bien rire aussi!
Et il y a d'autres raisons que le "consultant" trouve aussi pendant les 56 jours: le chômeur est un indécrottable paresseux, un asocial qui n'a pas d'amis, un psychorigide...
C'est seulement le 57ème jour qu'il évoque la possibilité qu'il n'y a simplement pas de boulot pour tout le monde.
Mais la 1ère phase est écoulée, c'est ballot.
On passe donc à la 2ème : teknikeu-de-rechercheu-d'emploi, ça occupe et ça fait rentrer les sous dans la popoche du consultant.
Et enfin la 3ème : formation.
Encore plein de sous-sous dans la popoche.
Les consultants sont formatés pour faire tourner les " structures". Ils ne sont pas formés pour faire une évaluation de la situation ou un "projet individuel " de la personne!
Tiens , exemple personnel. 15 ans que je rabache " que n'ayant pas de voiture dans mon milieu ,et, n'ayant pas les moyens d'en acheter une pour faire du suivi à domicile ou transporter les usagers, je n'ai pas accès à l'emploi!
Et, bien toutes ces structures ont eu les moyens de financer: Un stage de CV, un cercle de recherches d'emploi,
un bilan de compétences,un appui social individualisé, un accompagnement à la recherche d'emploi, un stage de developpement personnel, etc.... etc..... la liste des "travailleurs sociaux venus me " casser les pompons" parce que si je ne travaillais pas c'est qu'il y avait un problème etc.....
Le problème, il est juste ECONOMIQUE, ECONOMIQUE ( dans tous les sens du terme, d'ailleurs) et que les rares postes qui existent dans le trou à rats où je demeure nécessite une voiture, qui est inacessible avec les minimas sociaux.
N'empeche que tout le fric qui a servi à financer tous ces intervenants, inutiles et incompétents, il y a belle lurette , que la voiture , ellle aurait été payée!ET QUE J'AURAIS ACCEDER à l'EMPLOI§
Eh, ben, ils sont forts, il y en a pas un , je dis bien pas un qui a compris CELA!
Alors, je rigole aussi!
quelqu'un en sait il un peu plus sur cette trajectoire emploi , j'ai eu le malheur d'entendre prononcer cette prestation par ma conseillère popol lors de mon pointage mensuel , je crains le pire la prochaine fois. C'est encore un fliquage ; 2 fois par semaine en plus pour s'entendre dire quoi de plus ?
Si qqun a signé , ce serait bien de nous en dire plus.
C'est scandaleux ces boîtes privées qui se montent sur le chômage et la détresse.
J'ai déjà eu droit à plus de 3 mois de suivi par l'association retravailler il y a qques temps (ateliers cv, téléphone et cie), cela ne m'a servit à rien , c'est la responsable elle même qui a mis fin à ce suivi voyant que j'étais autonome dans mes recherches.En plus il fallait payer un parking car les locaux étaient en pleine ville. J'ai un pôle emploi à 2 pas de chez moi, ça me suffit lol!
Si qqun a signé , ce serait bien de nous en dire plus.
C'est scandaleux ces boîtes privées qui se montent sur le chômage et la détresse.
J'ai déjà eu droit à plus de 3 mois de suivi par l'association retravailler il y a qques temps (ateliers cv, téléphone et cie), cela ne m'a servit à rien , c'est la responsable elle même qui a mis fin à ce suivi voyant que j'étais autonome dans mes recherches.En plus il fallait payer un parking car les locaux étaient en pleine ville. J'ai un pôle emploi à 2 pas de chez moi, ça me suffit lol!
moi j'ai refusé, popaul emploi n'a pas assez de recul pour justifier ce choix.
hum en plus pour déjà pré vendre cette prestation , ma conseillère me dit qu'ils ont une obligation de résultat sinon ils ne sont pas payés, mais bien sûr.
J'espère que je ne me ferai pas forcer la main en tout cas!
J'espère que je ne me ferai pas forcer la main en tout cas!
le prestataire "trajectoire" est en effet payé au résultat, ce qui risque surtout de le pousser a vous faire accepter n'importe quel boulot...
Mais mabulle, il faut aussi qu'il tienne compte de notre ppae, ou bien ????
Par exemple je ne veux pas de temps partiel.
D'un autre côté, pour les emplois merdiques, partiels et payés des clopinettes, on n'a pas vraiment besoin d'eux
Par exemple je ne veux pas de temps partiel.
D'un autre côté, pour les emplois merdiques, partiels et payés des clopinettes, on n'a pas vraiment besoin d'eux

oui c'est clair , et ce sont eux qui payent les frais pour aller passer les entretiens parce que maintenant je ne sais même si on peut bénéficier de plus de 2 aides à la mobilité par an. Quand tu fais 1000 km allers retours pour rien, enfin pour un entretien bouche trou , tu es contente.
Ce qui ne me plait pas c'est tjs cette idée de pointer , de se justifier , un peu de répis , c'est pas évident comme situation , on a pas besoin de misérabilisme en plus ou d'apitoiement.
Ce genre de prestations devraient être assurées par popol, point.
Ce qui ne me plait pas c'est tjs cette idée de pointer , de se justifier , un peu de répis , c'est pas évident comme situation , on a pas besoin de misérabilisme en plus ou d'apitoiement.
Ce genre de prestations devraient être assurées par popol, point.
maguy, je vérifierais dans le cahier des charges, mais oui, je crois que les critères ppae doivent etre respectés.
sookie, pour les frais c'est désormais limité à 200 euros par an par chomeur, ça fait pas long....
et puis popol a été crée pour devenir un outil de répression, qui sous traite a des boites qui ne pensent qu'au profit.
sookie, pour les frais c'est désormais limité à 200 euros par an par chomeur, ça fait pas long....
et puis popol a été crée pour devenir un outil de répression, qui sous traite a des boites qui ne pensent qu'au profit.