TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite sociale

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RégisC

Message par RégisC »

tristesir a écrit :Regic:
j ai vu les saisons 1 et 2 en entier et si tu regardes la saison 2
en ayant à l esprit ce que j ai dit la serie prend une autre dimension...une dimension de propagande et de sympathie pour une secte bien connue: beaucoup de points communs entre la secte de la serie et la secte americaine bien connue.
J'ai vu les 2 saisons également mais ma culture en matière de sectaire étant limitée je n'ai perçu aucune propagande. (Je pense que tu parles de la secte de tom & katie mais je n'en suis même pas sûr).
Le but de mon commentaire n'était pas, de toutes façon, de trancher sur la présence de propagande dans "The 4400", c'est juste que ton commentaire peut donner une idée erronée de la série. En le lisant ça ne m'aurait pas donner envie de la regarder...
Après, tout est question d'y trouver son compte, je trouve "The 4400" bien ficelé et intéressant et tant pis pour la propagande si propagande il y a ; j'apprécie également 24 et pourtant je n'apprécie pas Bush et sa politique.
RégisC

Message par RégisC »

tristesir a écrit :La serie passe aux usas sur la chaine abc je crois qui n a pas encore fini de la diffuser.
Exact, dernier épisode (2x12) diffusé mercredi 25/01
tristesir a écrit :C'est curieux que dans la version francaise le personnage de la fille givree qui est restee sur l ile pendant 16 ans (si je me rappelle bien) est sense etre allemande alors que dans la version originale...c'est une francaise :) Le message d aide recu dans la premiere saison etait en francais d ailleurs.
Souvent les VF laissent franchement à désirer... Mieux vaut une VOST à mon avis.

tristesir a écrit :La quantite de series qu il existe aux usa est hallucinante: toutes ne seront pas exportees en france
Et pendant ce temps nous avons Navarro et Julie Lescaut :cry:
chris

dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite

Message par chris »

salut st dumortier !
10 ans , ca fait un cerveau tout neuf !
remarques , moi elle sert plus souvent de lampe d ambiance , comme un aquarium quoi !
plus serieusement , avec une box adsl , aujourd hui , ca t ouvres a la propagande des autres pays , les comparaisons sont interessantes !
bon quelques bon reportages chez nous , celui sur les methodes carrefour , l autre sur les GI en irack etait assez hallucinant !
non , rebranche ,ca tiens informé malgré tout !
tristesir

Message par tristesir »

c'est juste que ton commentaire peut donner une idée erronée de la série. En le lisant ça ne m'aurait pas donner envie de la regarder...
Oui tu as raison mais tu noteras que j ai ecrit avoir regarder la serie en entier (tous les episodes connus pour le moment, nouvelle saison programmee au usa pendant l ete je crois)

Les details sectaires:
-la secte a construit un sanctuaire pour accueillir ses membres.
hierarchie de la secte, le systeme des clefs

-la volonte de donner un enseignement vers ceux qui ne sont pas des elus (la secte croit que les 4400 sont revenus pour sauver le monde, c'est aussi ce qui nous est revele dans la serie, dernier episode de la saison 1)

-la secte finit par reposer sur les talents de guerisseur d un des membres (qui semble dans un premier temps manipulé par le gourou de la secte). C'est un truc courant dans la nebuleuse sectaire l utilisation de la guerison et la pretention de soigner les maladies graves qui ne sont pas traitees par medecine: on peut entendre le message suivant colporte par cette serie:
"si quelqu un pretend par imposition des mains vous guerir du cancer ce n'est pas toujours un menteur."

le chef de la secte (un des 4400) est un financier qui semble de prime à bord etre un type sincere et puis la serie brouille les cartes, le personnage est montre comme un manipulateur qui semble ne s interesser qu'au pouvoir. ses initiales aussi Jordan Collier (JC) sont ambigues: dictateur en puissance omnipresent ou vrai sauveur?

Plus tard, la serie brouille à nouveau les cartes à propos de ce personnage et le message sectaire est complet:

"Malgre les apparences trompeuses, la secte agit pour le bien de l humanite et pour votre bien en particulier"

(dans les derniers episodes de la saison 2 on comprend un peu pourquoi ses initiales sont JC, mais je n en dis pas plus)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ok,
Je finis les 3 caisses de bouquins qui m'ont paru interressants ou été recommandéset que j'ai pas encore lu,
puis je pense à trouver un poste. :wink:

En fait, pour l'ambiance de fond, j'ai un aquarium.
Je me plante devant, avec une question: qu'est ce que la réalité??.
Les comparaisons sont aussi très intéressantes.

Accessoirement, il y a dix ans, je vivais avec 3 addos. C'était pas facile d'imposer ce choix.
Mais depuis, ils m'ont remercié, (même si certains d'entre eux possèdent aujourd'hui la télé), Ils ont appris la modération et le regard critique.
C'est ce qui me permet de plaider ce choix aujourd'hui.
Invité

parenthèse pour monolecte

Message par Invité »

Pour continuer dans la digression, merci le net : la saison 2 de Lost (qui passe actuellement au canada) est bien meilleure que la 1!
ça c'est d'l'info :-)...d'accord avec toi sur la saison2 mais ici bas on cherche désespérément le 12 and co....tu as ça dans tes tirroirs ???? (ça nous fait des we sympas....)
Monolecte

Message par Monolecte »

La télé, pour être profitable, c'est de la dicipline de fer.
Jamais de JT grande messe!
Jamais le matin!
Entre midi et 2, Maïtena Biraben sur canal en clair : bien pour la digestion, et voir les tendances des parisiens bobo, ceux qui font l'opinion de ce pays. Instructif et léger.
Jamais l'après-midi!
Le soir, après manger et la douche 15-20 minutes de Tiji, la chaine des nains. Bien fait, adapté aux jeunes enfants, avant une histoire avec un livre et au lit.

Là, après, ça dépend.
2 ou 3 soir/semaine, la série (en ce moment, Nip/tuck sur paris première, galactica sur sci-fi et Trémors sur sci-fi).
Sinon un film de cinéma (chaînes ciné et plus rarement généralistes) ou un documentaire de bonne tenue, plus tard dans la soirée, comme le truc sur les femmes précaires de france 2.
Si rien, DVD ou DivX (un DivX, c'est un CD gavé avec un truc qu'on a récupéré sur le net : c'est ainsi qu'on voit Lost saison 2, c'est pas de la triche, on n'a pas TF1 de toute manière, ni M6, d'ailleurs).
Parfois, zapping mou, pour pouvoir commenter la décrépitude du PAF d'un air goguenard.
Parfois, pas de télé, séance de lecture/écriture sur le net.

Souvent, en fin de soirée, un tour sur i télé pour les infos en flux et pour comparer avec les dépêches d'agence du jour.
Monolecte

parenthèse pour monolecte

Message par Monolecte »

sylvie a écrit : ça c'est d'l'info :-)...d'accord avec toi sur la saison2 mais ici bas on cherche désespérément le 12 and co....tu as ça dans tes tirroirs ???? (ça nous fait des we sympas....)
le 12, c'est le dernier qu'on a vu, dispo sur E-mule.
Invité

Message par Invité »

Emule bloque chez nous, mais on abandonne pas la partie....(4 jours qu'on tâte le terrain)
ya de l'avenir dans lost, le site a reçu près de 600 000 visites depuis octobre 2005....faut s'reconvertir j'vous l'dis
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Afin de ne pas passer pour un extra terrestre,
Je doit dire qu'il y a deux ans, je me suis refait en cassette et d'affilée, tous les épisodes de "Le Prisonnier". (Vu en live quand j'étais petit).
Y compris le dernier épisode. :)

J'en ai bien repris pour 10 ans de cogitation rien qu'avec ça. :lol:
Et puis, je suis un adepte de MissMarple (ce detective qui élucide les mystères rien qu'en observant son village), version papier, mais je suposse qu'il doit exister une série sur le personnage.
La vie, les relations humaines, c'est comme les fractales, tu peux zoomer dans tous les sens, la structure géométrique revient toujours à l'identique.
tristesir

Message par tristesir »

Le prisonnier !! j essaie de revoir cette serie en ce moment :)
pour le moment seulement episode de 1 à 6...mais je ne desespere pas.

La mule n'est pas le seul moyen de se "ravitailler"
personnellement je ne l utilise pas (je n utilise pas non plus
kazaa et ce genre de reseau global)
Il y'a des alternatives !! (ca va etre utile avec la repression qui va bientot monter en puissance, celle-ci existe deja mais de maniere "artisanale" en france bientot j en ai peur ce sera de maniere industrielle comme les radars sur les routes, à la difference que cela ne sauvera aucune vie)

Lost 2x12 est effectivement le dernier episode dispo et il y'a les sous titres (en francais) dispo egalement.

http://www.forom.com est un site qui traite de l actualite des series (il faut s enregistrer obligatoirement mais ce n'est pas tres contraignant)
Invité

miss marple

Message par Invité »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Marple

rubrique "miss marple sur grand et petit écran"
mais bon pas vu....
chris

TV: dimanche 20h50 m6, special fraudeur CAF,securite

Message par chris »

lost multi versions , nombreux download dispo pour ceusse qui ont la version pirate de kazaa ( le lite premiere moulure , plus dispo sur le net )
tristesir

Message par tristesir »

Chris: tu utilises kazaa? quelle deception pour moi, je te croyais plus geek que ca :)

(il ya une nouvelle version non officielle de kazaa, mais je ne l utilise pas:"kazaa lite resurrection")
Invité

Message par Invité »

il parait que shareaza, c'est ce qu'il y a de plus performant pour télécharger les séries, on monte à 400 ko/s ...avec les liens torrents...histoire de frimer un peu (mais je me contente de retranscrire ce que me dit Ben) :-)
qui dit mieux ?
Répondre