La grippe, moteur de la relance ?
Re: La grippe, moteur de la relance ?
Grippe H1N1 : Tous sous Tamiflu ?
je mets le lien
http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... iflu-66580
Bizarre!!!
je mets le lien
http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... iflu-66580
Bizarre!!!
La France, seul pays d'Europe occidentale où la grippe A progresse :
Comme c'est bizarre...
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 35523.htmlLa grippe H1N1 a atteint son pic ou est sur son déclin en Europe occidentale, "à l'exception de la France", a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé.
Comme c'est bizarre...
personnellement j'ai toujours redouté les vaccins et leurs effets controversés: ex le bcg vaccin qui était systématique en france, quand il était interdit dans quasi tous les pays d'Europe la polémique dit qu'il
pourrait -être la cause lui-même de la recrudescence de la tuiberculose en France. celui de l'hépatite b, celui des adjuvants etc...
pourrait -être la cause lui-même de la recrudescence de la tuiberculose en France. celui de l'hépatite b, celui des adjuvants etc...
Re: Le spectre de la grande peste ?
Je viens de voir sur Arte un docu sur la grande peste qui a ravagé l'Europe en 1348 et qui n'a laissé que la moitié de la population.
J'ai l'impression qu'on nous a fait un replay de l'annonce de l'apocalypse, où on ne se précipite plus dans les églises mais dans les gymnases... sauf qu'on ne s'y précipite pas. Ils nous prennent pour les ignorants que le brave peuple était à l'époque.
Trop de com tue la com.
A moins que les gens commencent à comprendre et se méfient systématiquement de toute annonce de ce gouvernement.
Je n'ai jamais eu de grippe de ma vie, mais je partage la méfiance de Cécile devant les vaccins. J'ai du doliprane et du thym pour une tisane
J'ai l'impression qu'on nous a fait un replay de l'annonce de l'apocalypse, où on ne se précipite plus dans les églises mais dans les gymnases... sauf qu'on ne s'y précipite pas. Ils nous prennent pour les ignorants que le brave peuple était à l'époque.
Trop de com tue la com.
A moins que les gens commencent à comprendre et se méfient systématiquement de toute annonce de ce gouvernement.
Je n'ai jamais eu de grippe de ma vie, mais je partage la méfiance de Cécile devant les vaccins. J'ai du doliprane et du thym pour une tisane

Il est vrai qu'on peut avoir contacté une maladie, développé des anticorps sans en avoir conscience. Il y a aussi les porteurs sains qui trimballent le virus, le transmettent sans être malades eux-mêmes. Mais bon, autant rester sous la couette...
Il y a une vingtaine d'années, j'ai fait tester la toxoplasmose que je n'ai jamais eue, et bien si j'étais immunisée.
J'ai demandé à mon pote allemand s'il y avait la même psychose ou hystérie chez lui, et bien non, d'après les autorités le pic est passé. Lui s'est fait vacciner que contre la saisonnière, mais chez le médecin.
Vont pas avoir l'air con avec les millions de doses, sans compter le tamiflu qui sera périmé dans quelques mois, même gratos on ne se bouscule pas dans les officines
Il y a une vingtaine d'années, j'ai fait tester la toxoplasmose que je n'ai jamais eue, et bien si j'étais immunisée.
J'ai demandé à mon pote allemand s'il y avait la même psychose ou hystérie chez lui, et bien non, d'après les autorités le pic est passé. Lui s'est fait vacciner que contre la saisonnière, mais chez le médecin.
Vont pas avoir l'air con avec les millions de doses, sans compter le tamiflu qui sera périmé dans quelques mois, même gratos on ne se bouscule pas dans les officines

Ben ça y est, "elle" a l'air bien con...Vont pas avoir l'air con avec les millions de doses,

Je serais curieuse de savoir combien la France va perdre sur la revente des doses inutilisées.
Et s'il n'y aura pas un dédit à payer pour la commande des 50 millions de doses, annulée...
Et si jamais il y a un retour en force du monstre, (non, je ne parle pas de Roselyne), que fait-on? On rachète les doses revendues? On les échange contre des verroteries, comme au bon vieux temps de la conquête du Nouveau Monde?

On rachète les doses revendues? On les échange contre des verroteries, comme au bon vieux temps de la conquête du Nouveau Monde? (quote serazbeth)
OUI! v'ont nous fabriquer une nouvelle peur, où ont va aller payer pour aller se faire vacciner! Juste ,histoire de rembourser le deficit creusé par les invendus de vaccins!
Je doute que les grands labo acceptent la revente des invendus, un peu commme on ramène les merguezs périmées à la grande surface locale, après avoir tenue la buvette.....
Déjà là, on reprend pas.....
On va decouvrir une Mutation virulente et urgente du virus, je vous le dis!
Déjà, nos anciens soi--disant plus ou moins immunisés, ne sont plus du tout immunisés! On vaccine à tour de bras dans les maisons de retraite , en cemoment!
A qui le tour?
OUI! v'ont nous fabriquer une nouvelle peur, où ont va aller payer pour aller se faire vacciner! Juste ,histoire de rembourser le deficit creusé par les invendus de vaccins!
Je doute que les grands labo acceptent la revente des invendus, un peu commme on ramène les merguezs périmées à la grande surface locale, après avoir tenue la buvette.....
Déjà là, on reprend pas.....
On va decouvrir une Mutation virulente et urgente du virus, je vous le dis!
Déjà, nos anciens soi--disant plus ou moins immunisés, ne sont plus du tout immunisés! On vaccine à tour de bras dans les maisons de retraite , en cemoment!
A qui le tour?
Ce ne serait pas plutôt pour fourguer les doses à tout prix?On vaccine à tour de bras dans les maisons de retraite
"Allez Madame Michu, donnez-moi votre bras que je vous fasse votre vaccin"
"Mais ça fait la quatrième fois cette semaine..."
"Allons allons, Mââme Pouchard votre voisine qui a l'Alzheimer, ça fait la dixième fois, et elle ne fait pas d'histoires, elle..."
Plus sérieusement, on peut supposer qu'on vaccine actuellement les personnes âgées plutôt contre la grippe saisonnière, ou est-ce déjà fait?
LE POINT SUR LE STOCK
Donc résumons-nous : les 94 millions de doses c'est :
50 000 000 Glaxo (GB) commandées, non livrées non payées
9 000 000 commandées chez Sanofi-Pasteur (Fr)
16 000 000 Novartis commandées
19 000 000 Novartis?, Baxter et autres, payées
-9 000 000 données à l'OMS
-5 000 000 injectées
-9 000 000 résiliées(Pasteur)
Restent donc encore 71 millions de doses :
pour les 50 millions de chez Glaxo, la résiliation n'est pas acquise, Glaxo s'apprête seulement à "examiner" la demande, et ce n'est pas la piteuse stratégie de Roselyne ("ben on nous avait dit qu'il fallait 2 doses et finalement une seule suffit, donc c'est un changement substantiel"), qui va leur faire lâcher l'affaire. Ce n'est pas une société de bienfaisance, et comme Rosita a été assez bête pour signer la commande sans clause de résiliation...!
Novartis, Baxter idem
Elle n'arrivera jamais à revendre au prix d'achat d'ailleurs, car l'Espagne et les Pays-Bas essaient aussi de revendre leur stock. De plus le temps joue contre elle car les vaccins risquent fort de ne plus être efficaces dans quelques mois, vu la mutabilité du virus.
Elle va essayer de revendre au Qatar, au Mexique, à l'Ukraine...
l'Ukraine...autant lui en faire cadeau ça ira plus vite que d'attendre le paiement
Mais bouffe-les tes vaccins, Roselyne, et qu'on n'en parle plus.
Donc résumons-nous : les 94 millions de doses c'est :
50 000 000 Glaxo (GB) commandées, non livrées non payées
9 000 000 commandées chez Sanofi-Pasteur (Fr)
16 000 000 Novartis commandées
19 000 000 Novartis?, Baxter et autres, payées
-9 000 000 données à l'OMS
-5 000 000 injectées
-9 000 000 résiliées(Pasteur)
Restent donc encore 71 millions de doses :
pour les 50 millions de chez Glaxo, la résiliation n'est pas acquise, Glaxo s'apprête seulement à "examiner" la demande, et ce n'est pas la piteuse stratégie de Roselyne ("ben on nous avait dit qu'il fallait 2 doses et finalement une seule suffit, donc c'est un changement substantiel"), qui va leur faire lâcher l'affaire. Ce n'est pas une société de bienfaisance, et comme Rosita a été assez bête pour signer la commande sans clause de résiliation...!
Novartis, Baxter idem
Elle n'arrivera jamais à revendre au prix d'achat d'ailleurs, car l'Espagne et les Pays-Bas essaient aussi de revendre leur stock. De plus le temps joue contre elle car les vaccins risquent fort de ne plus être efficaces dans quelques mois, vu la mutabilité du virus.
Elle va essayer de revendre au Qatar, au Mexique, à l'Ukraine...
l'Ukraine...autant lui en faire cadeau ça ira plus vite que d'attendre le paiement

Mais bouffe-les tes vaccins, Roselyne, et qu'on n'en parle plus.
Mais bouffe-les tes vaccins, Roselyne, et qu'on n'en parle plus(quote)
Pas de Plaisanteries, svp! Sont capables de les donner à bouffer aux pauvres, aux restaux du coeur ou autres assos caritatives, en transformant la viande hachée périmée en bouillie vaccinale!Et de dire que c'est des vitamines antifroid!
Pas de Plaisanteries, svp! Sont capables de les donner à bouffer aux pauvres, aux restaux du coeur ou autres assos caritatives, en transformant la viande hachée périmée en bouillie vaccinale!Et de dire que c'est des vitamines antifroid!

Faut la piquer, elle !!!! L'avantage est qu'on a peu de chance de la rater

Changement de stratégie : ON examine la possibilité de se faire vacciner chez son généraliste. ON essaie de voir comment organiser tout ça...
Je l'ai entendu distraitement à la radio tout à l'heure.
Si ca peut sauver quelques doses...

Je l'ai entendu distraitement à la radio tout à l'heure.
Si ca peut sauver quelques doses...

Oui, mais "on" n'a pas encore négocié combien on rémunèrerait lesdits généralistes. Et comme "on" les a beaucoup énervés avec cette histoire de centres de vaccination, ça promet d'être coton, la négociation...Changement de stratégie : ON examine la possibilité de se faire vacciner chez son généraliste. ON essaie de voir comment organiser tout ça...

mon généraliste refuse de vacciner, très en colère contre la bachelot