un contrat de travail unique

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Message par gaia »

"A en croire un sondage paru dans l'Humanité, une majorité de Français seraient pour l'instant assez réceptifs puisque, 52%, pensent que le CPE permettra de réduire le chômage des jeunes. Mais cette défense et illustration de la politique de l'emploi du gouvernement n'avaient toujours pas convaincu des syndicats et des organisations d'étudiants toujours très remontés à l'issue de l'intervention du premier ministre. D'autant que ce dernier a également précisé le calendrier pour ouvrir un débat plus général à propos d'une réforme global du contrat de travail. Sans prendre position pour un "contrat de travail unique", qui généraliserait la période d'essai de deux ans, et supprimerait le CDD, Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo ont indiqué qu'une négociation sur l'évoulation du contrat de travail serait organisée avec les partenaires sociaux, "aux alentours du mois de juin". Le gouvernement a sollicité des études et des expertises, notamment au Conseil s'orientation pour l'emploi et au conseil d'analyse stratégique. Il attend également pour faire des propositions l'évaluation des résultats du Contrat Nouvelles Embauches, le grand frère du CPE, créé en juillet 2005 pour les entreprises de moins de 20 salariés. Tout le problème étant de savoir s'il faut fusionner tous les dispositifs ou au contraire accumuler les régimes spécifiques selon les publics. Rappelons en effet que le gouvernement s'est attaqué au chômage des seniors en proposant un CDD spécial de 18 mois renouvelable, également dérogatoire par rapport au système général."

Moi, je dis qu'il faut vraiment établir un contrat de travail unique avec une période d'essai de deux ans et que cette mesure soit rétroactive pour tous les contrats CDI qui existent. Quand ils s'attaqueront aux emplois de tout le monde vous croyez qu'il y aura 52% de français pour ce genre de nouveau contrat. Abats le CDI. Abats l'emploi stable. On aura plus un contrat à durée illimitée mais une période d'essai illimitée ...
si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez jeter et remplacer
victorine83

Message par victorine83 »

Moi, je dis qu'il faut vraiment établir un contrat de travail unique avec une période d'essai de deux ans et que cette mesure soit rétroactive pour tous les contrats CDI qui existent. Quand ils s'attaqueront aux emplois de tout le monde vous croyez qu'il y aura 52% de français pour ce genre de nouveau contrat. Abats le CDI. Abats l'emploi stable. On aura plus un contrat à durée illimitée mais une période d'essai illimitée ...
si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez jeter et remplacer
Bien vu, Gaia, toujours cette superbe facilité des Français à vouloir pour les autres ce qu'ils refuseraient pour eux-même.
chris

Message par chris »

sur , victorine que c est le moins qu on puisse dire !
Nous ,on attends d ailleurs que ribouldingue teste ses idées sur lui meme , c est bien beau de preconiser mais!!
on risque rien , il s est autopunit lui meme par 15 jours d abstinences chez actu !
dblosse

Message par dblosse »

Ha oui la très bien je trouve l'idée excellente ! Pas de jaloux, ce sera réellement ce qu'on appelle la "Cohésion Sociale".

Et pareil pour les politiciens....quand je pense qu'on est gouverné par des gens qui devraient être en prison.

Pas étonnant qu'on en soit la

David
Répondre