N'appuyez pas sur la touche étoile!!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

N'appuyez pas sur la touche étoile!!!

Message par Invité »

J'ai eu un appel de Pôle emploi : une machine m'informait que j'avais un message important et m'invitait à appuyer sur la touche étoile.
Alors, d'abord je n'ai pas de touche étoile parce que mon téléphone étant arrivé en fin de vie depuis plusieurs mois, je l'ai remplacé par mon vieux téléphone gris à cadran des années 70, encore bien fringant mais tout à fait dépourvu de touches.
Ensuite, qu'est-ce que ça cache, la touche étoile? Apparemment cela aboutit à faire payer la communication par la personne appelée, et non pas par l'appelant.
Sont vraiment gonflés chez Pôle emploi. Je suis allée voir dans mon espace personnel sur Pôlemp, pas de message. J'ai télépostulé ce matin à une annonce, mais j'ai mis qu'on me donne les coordonnées par sms.
Vous allez voir que bientôt il faudra payer la consultation chez le conseiller du pôle.
maguy

Re: N'appuyez pas sur la touche étoile!!!

Message par maguy »

Je ne pense pas que l'on doive payer, j'ai déjà eu de ces appels de la CAF ou de popaul, mais en fait ça ne marche jamais, bien que mon appareil à 12€ ait une touche étoile :P Je n'ai pas vu d'appels de ma ligne normale, j'émets de mon illimité qui est une autre ligne.
Vous allez voir que bientôt il faudra payer la consultation chez le conseiller du pôle
Des baffes ? :lol:
Sam2009

Message par Sam2009 »

serabeth a écrit :Ensuite, qu'est-ce que ça cache, la touche étoile? Apparemment cela aboutit à faire payer la communication par la personne appelée, et non pas par l'appelant.
Ca valide que le message a bien été reçu par un "humain"

Si il est reçu sur un répondeur; c'est niqué.

Ensuite, je ne sais pas si les messages non validés sont de nouveau réémis, ou s'ils ressortent quelques part chez Popol. :roll:
diety

Message par diety »

Ca valide que le message a bien été reçu par un "humain"
et le message émis par un robot. :|
Si il est reçu sur un répondeur; c'est niqué.
Ouai. Depuis un appel de ce genre je me suis procuré d'un "robot niqueur".

J'en ai reçu une fois, un appel robotisé de popol qui voulait m'envoyer chez une réunion de je ne sais plus trop quoi après avoir appuyé sur la touche étoile. Depuis j'ai activé un truc qui filtre les appels qui cachent leur numéro appelant. Pas envie de me faire commander par une machine, qu'ils aillent se faire [biieeep]. Autre effet agréable, presque tous les appels commerciaux genre vente de fenètres double vitrage c'est terminé, car presque tous cachent leur numéro.
maguy

Message par maguy »

Flûte :(

Je ne peux filtrer les appels entrants, je n'ai tout simplement pas de display sur l'appareil basique de mon 01...

Je vais relire le mode d'emploi de ma ligne, on ne sait jamais.
Autre effet agréable, presque tous les appels commerciaux genre vente de fenètres double vitrage c'est terminé, car presque tous cachent leur numéro.
Vu le nombre de clics avant communication, ils n'appellent certainement pas de la rue voisine, comme ils veulent le faire croire :mrgreen:
diety

Message par diety »

Je ne peux filtrer les appels entrants, je n'ai tout simplement pas de display sur l'appareil basique de mon 01...

Moi non plus, trop vieux le combiné. Il a un display mais pas la fonction qui visualise le numéro appelant. C'est France Télécom qui me fait le filtrage des numéros qui refusent de se montrer, pas mon appareil. :?
Sinon c'est moi qui filtre personnellement avec mon répondeur. :wink:
maguy

Message par maguy »

C'est France Télécom qui me fait le filtrage des numéros qui refusent de se montrer, pas mon appareil.
Ah oui, il faut absolument que je relise toutes les fonctions liées à la ligne. Je n'ai pas de répondeur couplé à ma ligne fixe, je n'ai simplement pas de prise électrique à cet endroit et n'aime pas trop les câbles qui courent partout.
J'ai une sorte de répondeur lié à ma ligne par ft.
hubert23

Message par hubert23 »

@maguy
C'est France Télécom qui me fait le filtrage des numéros qui refusent de se montrer, pas mon appareil.
C'est la fonction Stop Secret

http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&do ... tation.php

Comme d'habitude il faut payer!
Antioine

Message par Antioine »

N'appuyez jamais sur la touche étoile!

Bravo Serabeth...moi aussi j'utilise, entre autre, un vieux téléphone gris! ( Et il n'est pas jetable tous les 5-6 ans, comme les cochonneries fabriquées en Chine..).

Pôle emploi ne m'a pas fait encore ce coup là...par contre EDF ou GDF ( Souvent en fin d'année...pour vous rendre la vie plus laide? )...et tout récemment la CAF!! ( je n'y suis inscrit que depuis le mois dernier ).

1er réflexe...en aucun cas appuyer sur la dite touche étoile...ce procédé est en soi malhonnête, quel que soit l'interlocuteur. Ensuite comment se fait-il que les escros soient si bien informés? ( Mon inscription récente à la CAF ).
Quelles sont les complicités en jeu?
Et comment se fait -il que la police, si omniprésente sur l'écoute téléphonique...n'ai rien fait pour pénaliser ces escroquerie?...Sans doute pour cause du montant du préjudice et de notre législation foireuse sur les plaintes?
Répondre