refus
refus
bonjour à tous ,
voilà je vous informe de ma situtation ( le messages reexamen a 122 jours et tests afpa c'etait moi)
pour vous dire mon indignation en apprenant que mon droit aux assedic a été refusé .
malgrés le projet de reconvertion ,suivi par un conseiller de ressources humaines etc... apparement ils s'en foutent .
tout ce qui les interresse c 'est plein plein de recherches d'emploi et dans ton domaine pour eux c logique.
ils ne veulent pas savoir qu'un serveur qui de plus a cotisé une bonne douzaine d'année désire se reconvertir et avoir une vie normale.
surtout que l'anpe met des phrases préformatées sans sens dans votre dossier p.a.e du style vous voulez vous reconvertir et quitter la restauration , plus loin , vous recherchez un travail de serveur bref , je suis encore plus dégouté sachant que dans mon cas( aprés demission) le dossier ne pourra plus etre représenté. c donc un NON définitif.
le minimun social d'entrée de jeux pour moi qui est travaillé toute ma vie .
merci l'unedic, merci l'administration.
merci de me lire
voilà je vous informe de ma situtation ( le messages reexamen a 122 jours et tests afpa c'etait moi)
pour vous dire mon indignation en apprenant que mon droit aux assedic a été refusé .
malgrés le projet de reconvertion ,suivi par un conseiller de ressources humaines etc... apparement ils s'en foutent .
tout ce qui les interresse c 'est plein plein de recherches d'emploi et dans ton domaine pour eux c logique.
ils ne veulent pas savoir qu'un serveur qui de plus a cotisé une bonne douzaine d'année désire se reconvertir et avoir une vie normale.
surtout que l'anpe met des phrases préformatées sans sens dans votre dossier p.a.e du style vous voulez vous reconvertir et quitter la restauration , plus loin , vous recherchez un travail de serveur bref , je suis encore plus dégouté sachant que dans mon cas( aprés demission) le dossier ne pourra plus etre représenté. c donc un NON définitif.
le minimun social d'entrée de jeux pour moi qui est travaillé toute ma vie .
merci l'unedic, merci l'administration.
merci de me lire
je suis désolée pour toi, sache (cela ne remplira pas ton porte monnaie) que je sui de tt coeur avec toi. pour ta gouverne je suis au rmi depuis avant hier et bien j'en suis malade, je me vide de partout et qd j'aurais le coeur je vs raconterai le coup de fil de l'ump que je viens de recevoir suite à ma lettre concernant la situation des chomeurs et de moi-même, c'est pas triste
courage
solange
courage
solange
refus
Re-bonjour
Deux questions encore :
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est sous entendu dans la formulation "effort de reclassement" dans le cadre d'une demande d'ouverture des droits assédics (ARE je suppose?) après 122 jours. Je n'ai trouvé aucun texte officiel encadrant cette notion; l'appréciation est-elle donc laissée à la seule subjectivité des membres de la commission paritaire?
Dans ce cas quelle égalité de traitement trouver entre les commissions? C'est encore une fois scandaleux. En plus l'association "d'effort de reclassement" avec la "recherche active d'emploi" rend le tout encore plus flou car cela semble faire primer les recherches d'emploi sur la volonté de changer de voie professionnelle par la recherche d'une formation. Ainsi pour l'ouverture de droits après 4 mois, seule la recherche d'emploi (dans son domaine de compétence) compte? Et pas l'obtention d'une formation?
De plus, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer
(ou infirmer) qu'il ne peut y avoir qu'un seul examen de dossier par les commissions paritaires? Ne pourrai-je donc pas le représenter, une fois ma formation commencée par exemple (au lieu de demander une rémunération via le cnasea ou l'afpa)
Merci pour votre aide
Deux questions encore :
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est sous entendu dans la formulation "effort de reclassement" dans le cadre d'une demande d'ouverture des droits assédics (ARE je suppose?) après 122 jours. Je n'ai trouvé aucun texte officiel encadrant cette notion; l'appréciation est-elle donc laissée à la seule subjectivité des membres de la commission paritaire?
Dans ce cas quelle égalité de traitement trouver entre les commissions? C'est encore une fois scandaleux. En plus l'association "d'effort de reclassement" avec la "recherche active d'emploi" rend le tout encore plus flou car cela semble faire primer les recherches d'emploi sur la volonté de changer de voie professionnelle par la recherche d'une formation. Ainsi pour l'ouverture de droits après 4 mois, seule la recherche d'emploi (dans son domaine de compétence) compte? Et pas l'obtention d'une formation?
De plus, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer

Merci pour votre aide
Ne cherche pas idi à 14 heures : hotellerie-restauration = métiers en tension. C'est à dire qu'ils font déjà des pieds et des mains pour y envoyer de force tout et n'importe quoi, des informaticiens, des ouvriers, secrétaire, même les cadres, on s'en fout, tout ce qui reste sur le carreau, du moment qu'on fournit des bras à la clique du père Daguin.
Bien sûr, on sait tous pourquoi ces jobs sont en tension : super conditions de travails, salaires de ministres. D'ailleurs personne ne comprend pourquoi ceux qui sont formés pour faire ce genre de job préfèrent encore vendre des GSM sous les ponts que d'y retourner.
Si tu avais été secrétaire en reclassement vers la restauration, t'inquiète, ton dossier serait passé!
J'ai plusieurs potes qui ont échappé à la restauration en faisant commerciaux. Pas toujours très cool, surtout débutants, mais rien à voir avec ce qu'ils quittaient...
Bien sûr, on sait tous pourquoi ces jobs sont en tension : super conditions de travails, salaires de ministres. D'ailleurs personne ne comprend pourquoi ceux qui sont formés pour faire ce genre de job préfèrent encore vendre des GSM sous les ponts que d'y retourner.
Si tu avais été secrétaire en reclassement vers la restauration, t'inquiète, ton dossier serait passé!
J'ai plusieurs potes qui ont échappé à la restauration en faisant commerciaux. Pas toujours très cool, surtout débutants, mais rien à voir avec ce qu'ils quittaient...
... Pourquoi ne pas avoir placé celui-ci à leur suite ?LaurentLLL a écrit :les messages reexamen a 122 jours et tests afpa c'etait moi
Trois messages pour la même histoire, c'est pas très synthétique. D'autant plus que quand tu réponds à un vieux message, il réapparaît automatiquement en tête de file !
Pour les nouveaux arrivants, ils ne connaissent pas le début de l'histoire.... CQFDpour vous dire mon indignation en apprenant que mon droit aux assedic a été refusé
Et ton titre "refus" => Refus de quoi ? Ça inspire quoi à celui qui débarque, ou quand on veut faire une recherche sur un cas similaire ?

=> ne mettez pas vos messages n'importe où, n'importe comment : lisez un minimum avant d'écrire, ça évitera aussi les redites
=> soyez explicites dans vos TITRES
=> ne re-citez pas le post précédent (puisqu'il sera juste au-dessus de votre réponse !)
=> évitez les abréviations à gogo, soignez la présentation et l'orthographe, c'est plus agréable...
=> et pour répondre, cliquez sur "répondre" et pas sur "nouveau" !
Mirci boucou
La modération
refus
LAURENTL a écrit :Re-bonjour
Deux questions encore :
Même en étant à l'anpe je ne sais pas quels sont les critères de cet examen. Il n'y a pas à ma connaissance de textes les précisant. Il y a peut être une circulaire interne aux assédics, mais elle n'est sans doute même pas à disposition des agents non concernés. Il faudrait demander à quelqu'un qui y travaille (sylvie? tu as peut être une piste);
Donc en effet c'est très largement laissé à l'apréciation du contrôleur. Il en est de même pour tous les types de contrôles de recherche d'emploi.
Une formation ne rentre pas en ligne de compte, surtout dans les métiers où il y a de l'emploi (mais à quelles conditions, ça ne les interesse pas trop!)
Il faut savoir que c'est une re-orientation flagrante du service public de l'emploi en 2006 : l'objectif est le retour "à l'emploi perdu", donc exit les projets de reconversion, de formation... a moins que cela ne soit indispensable (metiers sinistrés, disparus, compétences obsolètes ...).
L'allocation chômage ne sert pas à çà (ie se reconvertir, sauf necessité) : si votre projet est là, ok, mais en dehors des allocs, à vos frais!!
Ce sera le conseiller anpe qui décidera de la pertinence d'une formation, donc préparer vos entretiens pour que ca rentre dans les clous.
On ne sait pas si les assédics aurront leur mot à dire, pour le moment c'est non, mais comme il est prévu un entretien semestriel aux assédics pour les demandeurs d'emploi, il se pourrait qu'ils y inclue une validation du projet (??)
De plus, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer(ou infirmer) qu'il ne peut y avoir qu'un seul examen de dossier par les commissions paritaires? Ne pourrai-je donc pas le représenter, une fois ma formation commencée par exemple (au lieu de demander une rémunération via le cnasea ou l'afpa)
Merci pour votre aide
Ce qui est sur c'est qu'il y a un recours possible, cela a du etre indiqué sur ta notification de rejet sous peine de nullité de celle ci.
J'ai le souvenir qu'on pouvait représenter son cas tous les 4 mois, mais ça a pu changer. Il faudrait éplucher la convention et les documents annexes pour avoir la réponse. Tout est sur leur site
Corto.
Il faudrait demander à quelqu'un qui y travaille (sylvie? tu as peut être une piste);
malheureusement on a peu de contacts avec les agents assedic, j'espérais en croiser lors de la manif du 24...nada
parfois sur ce forum certains agents assedic interviennent, il me semble d'ailleurs qu'un d'entre eux avait répondu que dans son agence, 15 recherches d'emploi suffisaient à faire passer un dossier et permettre à un demandeur de récupérer ses allocations.
je pense qu'il existe un flou artistique autour de la démission et qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des alloc au bout de 120 jours
d'après les témoignages que j'ai reçu, on ne peut déposer son dossier qu'une seule fois.
par contre, Laurent, tu peux demander une révision de ton dossier en apportant de nouvelles preuves de recherche d'emploi sur les 4 mois précédents...
je veux bien tenter de t'aider, tu peux m'écrire ici:
conseil@inter-emploi.org
de mon côté j'essaie de trouver d'autres infos
Sylvie
www.inter-emploi.org
Les 15 recherches d'emploi c'etait moi et ca concernait uniquement mon site.
Pour les autres aucune idée et il est probable que les agents de l'antenne concernée n'en sachent pas plus...
Si je peux aider quand meme, 2 précisions : 1) on peut faire appel de la décision à la condition d'apporter des éléments nouveaux
2) ces éléments doivent obligatoirement se situer dans la période des 4 mois ( cad du lendemain de la démission à la date de réexamen possible )
Désolé de ne pouvoir aider plus...
Pour les autres aucune idée et il est probable que les agents de l'antenne concernée n'en sachent pas plus...
Si je peux aider quand meme, 2 précisions : 1) on peut faire appel de la décision à la condition d'apporter des éléments nouveaux
2) ces éléments doivent obligatoirement se situer dans la période des 4 mois ( cad du lendemain de la démission à la date de réexamen possible )
Désolé de ne pouvoir aider plus...
refus
Bonsoir ,
Vraiment ! UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre a mes questions.
Je suis trés touché par cette solidarité qui réchauffe le coeur.
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas recu le courrier de refus de l'assedic , alors j'attends de voir le recours possible.
A très bientôt et bon week end à tous.
Vraiment ! UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont pris de leur temps pour répondre a mes questions.
Je suis trés touché par cette solidarité qui réchauffe le coeur.
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas recu le courrier de refus de l'assedic , alors j'attends de voir le recours possible.
A très bientôt et bon week end à tous.
en effet il me semblait bien que c'était toi malok, et perso, je te remercie de prendre le temps de répondre aux diverses questionsLes 15 recherches d'emploi c'etait moi et ca concernait uniquement mon site.
j'avais bien compris que d'un site à l'autre le traitement des dossiers n'est pas toujours le même
d'expérience je sais que les réponses varient en fonction de l'interlocuteur qui se trouve en face (comme dans n'importe quelle organisation finallement, sauf que là, c'est le revenu que l'on remet en cause....)
cependant si les textes réglementaires permettent une interprétation libre, à nous de trouver, construire les arguments pour faire face à nos situations (nos vies...) mises en péril
ya du boulot, alors toutes les aides sont les bienvenues
je continue à explorer ce monde mystérieux de l'assedic

Bonsoir,
Pour donner suite au message posté, j'ai donc reçu la notification de refus de l'ouverture de droit à l'ARE, pour motif d'effort de reclassement insuffisant. Pas de détails donc, bien évidemment, mais aucune information non plus sur la possibilité de représenter ma demande, et aucune mention n'est faite sur la possibilité d'un recours.
Je n'ai toujours rien trouvé dans les textes concernant la possibilité d'une nouvelle demande, mais dans la conjoncture actuelle, je crains que la formule "efforts de reclassement" ne signifient plus grand chose, et en tout cas ne s'applique pas à ma situation (volontaire!)... En attendant le début de ma formation si j'y accède, celle-ci ne débutant hélas qu'en septembre!, il me reste encore peut-être la possibilité de trouver un CDD (c'est si facile!
). Sans aucune garantie, mais...
Bon, merci (Corto, Sylvie, Malok et Solange!) pour vos lumières et conseils. Si je trouve quelque chose, je vous fais signe.
A plus !
Pour donner suite au message posté, j'ai donc reçu la notification de refus de l'ouverture de droit à l'ARE, pour motif d'effort de reclassement insuffisant. Pas de détails donc, bien évidemment, mais aucune information non plus sur la possibilité de représenter ma demande, et aucune mention n'est faite sur la possibilité d'un recours.
Comment faire valoir cette clause? Serait-ce vraiment faisable et pourrait-ce donner autre chose qu'un ré-examen dans les mêmes conditions?Ce qui est sur c'est qu'il y a un recours possible, cela a du etre indiqué sur ta notification de rejet sous peine de nullité de celle ci.
Je n'ai toujours rien trouvé dans les textes concernant la possibilité d'une nouvelle demande, mais dans la conjoncture actuelle, je crains que la formule "efforts de reclassement" ne signifient plus grand chose, et en tout cas ne s'applique pas à ma situation (volontaire!)... En attendant le début de ma formation si j'y accède, celle-ci ne débutant hélas qu'en septembre!, il me reste encore peut-être la possibilité de trouver un CDD (c'est si facile!

Bon, merci (Corto, Sylvie, Malok et Solange!) pour vos lumières et conseils. Si je trouve quelque chose, je vous fais signe.
A plus !