Lauzerte. Un visioguichet pour les demandeurs d'emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SAM57

Lauzerte. Un visioguichet pour les demandeurs d'emploi

Message par SAM57 »

Les administrateurs du Crédit agricole Nord-Midi-Pyrénées, le pôle emploi de Castelsarrasin et l'association Quercy-pays de Serres ont inauguré la mise en place d'un visioguichet dans les locaux de l'association.

Le pôle emploi et l'AQPS ont souhaité mettre à la disposition des demandeurs d'emploi du territoire Quercy-pays de Serres un système informatique de visioconférence qui permet d'effectuer leur entretien mensuel avec leur conseiller référent sans avoir à se déplacer à Castelsarrasin. Ce système fonctionne à Lauzerte et sera mis en service courant janvier 2010, à la mairie de Montaigu-de-Quercy.

Pour se faire, l'AQPS a dû se doter d'un matériel spécifique et s'est tourné vers le Crédit agricole qui l'a financé à hauteur de 2 100 €.

En la circonstance, l'association Quercy-pays de Serres a pu accueillir:

- Pour le Crédit agricole: Michel Albugues, président de la caisse locale; Hugues Gervais et Pascal Aurientis, administrateurs; Karine Lopez et Jérôme Zawislak;

- Pour le pôle emploi: Jean-Luc Lavoisier, directeur de l'agence locale de Castelsarrasin, et Isabelle Papillon;

- Pour la communauté de communes Quercy-pays de Serres: Jean Benois, président;

- Pour la mairie de Lauzerte: Bernard Rey, maire, et Jean-Claude Giordana, adjoint;

- Pour la mission locale: Corinne Castelltort;

- Pour l'association Famille rurale de Lacour: Anne-Marie Dugat, présidente;

- Pour l'AQPS: Pierre Borel, administrateur, et Jeannette Estève, Claire Guichard et Pascale Maheu-Stritzke.

L'association Quercy-pays de Serres remercie tous les partenaires qui ont contribué à la mise en place de cet outil indispensable pour le public en recherche d'emploi.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... mploi.html

Les robots arrivent à la rescousse de popol :lol:
hubert23

Re: Lauzerte. Un visioguichet pour les demandeurs d'emploi

Message par hubert23 »

Bonjour,

un visioguichet
Ce n'est pas en créant des "usines à gaz" :twisted: que l'on va réduire le chômage mais en créant des emplois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours en retard d'une guerre!!! :lol: :lol: :lol:
SAM57

Message par SAM57 »

Ce n'est pas en créant des "usines à gaz" que l'on va réduire le chômage mais en créant des emplois.

Mais en attendant les jours meilleurs!!!

Je préfèrerais qu'on installe de plus en plus d'automatisme ce qui crée du travail dans le privé!!!

Ce qui n'est pas le cas avec les con seillers en majorité et de plus un robot c'est bête et con je le conçois c'est binaire "oui ou non" et ne font pas d'enfants dans le dos en radiant certains demandeurs d'emploi pour avoir une prime!!! 8)
maguy

Message par maguy »

Et le jour où le bouzin est en panne, on fait quoi ? Radiés, absence à convoc ?

Perso, je hais les automates. Avec les humains on peut tomber sur des c...s ou sur des gens humains, avec un automate, c'est oui ou non quand ça marche.

Un exemple : récemment j'aurais dû payer une grosse amende pour retard de rendu de livres à la biblio, la machine transmet bêtement. Comme j'étais blessée et incapable d'aller si loin avec mes béquilles, j'ai envoyé un zoli courrier d'excuses avec un certificat médical. Résultat, un humain l'a lu et a annulé toute l'amende, même les quelques euros que j'avais déjà.
Je préfèrerais qu'on installe de plus en plus d'automatisme ce qui crée du travail dans le privé!!!
Enfin, Sam, tu penses aux conséquences de ce que tu dis? Tu es pour les cameras à tous les coins de rue pour économiser les flics et engager des vigiles au smic à temps partiel ? C'est un progrès pour toi ?
Est-ce que tu penses à tous ces gens qui ne peuvent ni ne savent se servir d'un automate ? Déjà dans le métro pour acheter le moindre ticket il faut avoir sa monnaie ou sa CB, à condition que le machin soit en état de marche ou pas vide.
Répondre