Artz a écrit :
152,45€ pour une personne seule, 228,67€ pour un couple, 45€ de plus par personne supplémentaire à charge.
Je suis en couple, sans enfant, comment se fait il que ma prime soit que de 152,45€ y aurait-il une erreur ?
Déjà, je n'ai pas reçu d'avis de paiement ni pour la prime, ni pour les indemnités de décembre (ass).
Je n'ai reçu l'avis de paiement papier qu'hier, mais l'argent est sur mon compte depuis le 15 décembre à peu près. Je surveille mon compte par internet.
Je suis en couple, sans enfant, comment se fait il que ma prime soit que de 152,45€
Je ne peux te répondre mais la situation de monsieur soraya compte aussi.
La prime de noël est de 152,45 euros, que vous soyez célibataire ou pas
Moi j'insiste, je lui sors les textes et lui dis que l'an passé j'avais eu 220 euros, alors il va se renseigner et il me dit
"vous aviez eu 150 euros des assedic et le complément par la caf" moi "non non, je ne suis pas allocataire à la caf, je n'ai rien venant d'eux"
et il repart se renseigner et me dit "c'est bien ça, vous n'avez droit qu'à 152 euros"
Donc, là je ne comprends pas, qui est en couple et a eu 220 euros ? je suis certaine qu'ils font erreur, et ce ne sera pas la premiere fois, et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas
L'an dernier, tout le monde a eu 220 euros. Je suis seule sans enfant en ASS aussi. C'était exceptionnel, cette année ils sont revenus au bon vieux minimum, arraché de haute lutte.
Apparemment, tu touches comme une célibataire sans enfant. Pour avoir la prime couple, il faudrait que monsieur soraya soit aussi en ASS ou au RSA.
bin je ne vois pas pourquoi Mr Soraya, qui travaille, toucherais une prime de Noël... la version "couple" c'est quand les 2 personnes du couple sont au chomdu... en tout cas c'est le cas pour le RSA, je sais pas pour l'ass mais ça semble logique.
Ca me semble aussi logique. Soraya a touché l'an dernier pour une personne seule. Ce qui l'a induite en erreur est certainement le montant, largement diminué par rapport à l'an dernier.
Ben voilà pourquoi je ne comprends pas, car l'an passé j'étais aussi mariée , en ass et monsieur travaillait aussi dans son entreprise. Est ce que c'est parceque son chiffre d'affaires a augmenté cette année, mystère !!! pourtant il ne se fait pas encore un smic.
Mais alors si c'est pour cette raison, pourquoi le monsieur que j'ai eu au téléphone ne m'a pas dit "au vue de votre déclaration de ressources, vous n'y avez pas droit" c'est pas compliqué !!! mais il ne m'a donné aucune raison voilà pourquoi j'avais un doute. Doute que j'ai toujours d'ailleurs
Vous allez me dire je cherche des poux, oui ok mais si j'y ai droit à ces 70 euros ben je ne vais pas les leur laisser
Ca m'aidera à payer mes factures étant donné que la caf ne me donne rien et que j'ai quand même un loyer à payer comme tout le monde.
En tout cas, merci pour vos réponses et si vous en avez d'autres je suis toute ouie
Et merci pour votre humour
Bonne soirée à tous
Il faudrait, soraya que vous vous procuriez le decret concernant la prime de Noel et les ressources, allez voir sur Legifrance. Il est paru ces jours ci.
je pense que si l'an dernier votre mari l'a touche c'est qu'il devait etre encore dans le statut de L'Accre ASS:
152.45 Euros - bénéficiaires de l'ASS versée au taux simple, y compris lorsqu'il s'agit d'une allocation différentielle, y compris lorsque l'ASS est versée en cours de formation
- bénéficiaires de l'ACCRE ASS (Aide au chômeur créateur ou repreneur d'une entreprise !
Hors, je sais qu'au bout de 13 mois l'accre disparait ( du moins , elle n'est renouvelable qu'une seule fois , et à des conditions très précises)
Donc, si votre mari n'est plus dans ce statut, cela expliquerait le fait que les ressources n'aient pas forcément augmenté de manière importante, mais que son statut ne lui permet pas de percevoir ladite prime.
et lui dis que l'an passé j'avais eu 220 euros(quote Soraya)
Quand à vous, les 220 € était une faveur du gouvernement sarkozy. Elle etait aussi augmenté pour les personnes avec enfant , mais cette année , c'est pareil pour nous, il n'y a pas de surplus exceptionnel.
Vous n'aurez que la prime " celibataire" au tarrif le plus bas.
Il existe aussi l'ACCRE AI , qui perçoit la prime de Noel, mais je ne pense pas que votre conjoint soit dans ce cas là.
Ok Maggy et Romain, j'ai compris, donc je n'ai pas droit à une prime à 220 euros. Vous avez raison, mon mari avait l'accre l'an passé, donc ça explique tout ceci dit sur les textes, rien n'indique qu'il y a un plafond de ressources à respecter, il est bien dit 152 euros pour une personne seule et 220 pour un couple.
Donc, s'il n'y a pas d'erreur et si effectivement je n'ai droit qu'à une prime de 152 euros, je l'accepte
En tout cas, merci à vous tous et joyeux noël Souhaitons que le père noël nous apporte un joli contrat de travail
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'état : travail-solidarite.gouv.fr
La prime de Noël pour les mères isolées aussi
16 novembre 2009
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre, François Fillon, le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, Xavier Darcos, et le haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, a décidé de reconduire cette année la « prime de Noël », dans des conditions tenant compte de la création du revenu de solidarité active (rSa) depuis le 1er juin dernier.
Ces dernières années, la « prime de Noël », dispositif exceptionnel faisant l’objet d’une décision annuelle, était versée aux allocataires du RMI et aux chômeurs percevant l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER). Paradoxalement, les mères seules avec des enfants à charge vivant de l’allocation pour parent isolé (API) n’avaient jamais le droit à ce complément de revenu.
Le président de la République a décidé que, dans un contexte de crise difficile pour les personnes aux revenus les plus faibles, la prime de Noël serait versée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le rSa s’est substitué au RMI ou à l’API, c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le revenu de solidarité active constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, sans en priver les mères isolées avec enfants.
La prime de Noël sera également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER).
Dans les départements d’outre mer, la prime de Noël sera versée aux allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER.
Son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge. La prime sera versée par les caisses d’allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles courant décembre.
Et voilà un autre texte trouvé sur pôle emploi : il faudrait qu'ils se mettent d'accord
Prime de Noël 2009 Le décret n° 2009-1550 du 14 décembre 2009 relatif à la "prime de Noël" est paru au journal officiel de ce jour : JORF n°0290 du 15 décembre 2009.
Décret n° 2009-1550 du 14 décembre 2009 portant attribution d'une aide exceptionnelle de fin d'année aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite
Article 1. - Une aide exceptionnelle est attribuée aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique mentionnée à l'article L. 5423-1 du code du travail, de la prime forfaitaire mentionnée à l'article L. 5425-3 du même code et de l'allocation équivalent retraite mentionnée au II de l'article 132 de la loi du 24 décembre 2007 et à l'article 1er du décret du 29 mai 2009 susvisés, sauf lorsque cette aide leur a été versée au titre du bénéfice du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active ou de l'allocation parent isolé. Elle est versée aux bénéficiaires qui ont droit à une de ces allocations au titre du mois de novembre 2009 ou, à défaut, au titre du mois de décembre 2009.
Article 2. - Le montant de l'aide mentionnée à l'article 1er versée aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux simple ou de la prime forfaitaire est égal à 152,45 €.
Article 3. - Le montant de l'aide mentionnée à l'article 1er versée aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré servie aux allocataires âgés de cinquante-cinq ans ou plus justifiant de vingt années d'activité salariée, aux allocataires âgés de cinquante-sept ans et demi ou plus justifiant de dix années d'activité salariée ainsi qu'aux allocataires justifiant d'au moins 160 trimestres validés dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes est égal à 219,53 €.
Article 4. - Le montant de l'aide mentionnée à l'article 1er versée aux bénéficiaires de l'allocation équivalent retraite est égal à 152,45 €.
Allocataire du RSA (désormais amputé de quelque 27 € mensuels pour cause de bas de laine bas de gamme), célibataire sans enfants, j'ai reçu le 24 décembre dernier un courrier de la CAF de la Nièvre contenant deux feuillets :
— l'un, à en-tête de cette CAF, daté du 17 décembre 2009, m'informe qu'une prime de Noël de 152,45 € me sera versée ;
— l'autre, à en-tête du «Ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité / Ministère du logement et de la ville / Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté» (on reprend son souffle ! on ne rit pas !), joue du violon qui sourit à travers nos larmes et m'informe que «le Président de la République a souhaité que cette [prime de Noël] soit complétée par une prime exceptionnelle d'un montant de 67,5 €». Ces déclarations ronflantes sont datées de «Paris, le 30 octobre 2008» — oui, deux mille huit. Une CAF écolo recyclerait donc la paperasse gouvernementale symphonique de l'an dernier en oubliant étourdiment de changer la date ?
Renseignements pris auprès de la CAF de la Nièvre, je m'entends répéter en boucle électronique par une voix pourtant vivante, jeune, aimable — comme si les "conseiller(e)s" de la CAF s'efforçaient d'aligner leur voix, forcément charnue, sur l'horreur des voix de synthèse : «C'est périmé... c'est une erreur d'envoi de courrier... c'est une erreur, Madame... c'est périmé...»
Mwahahahaaarf ! Hihihouhouhou ! Si c'est arrivé à d'autres allocataires de la Nièvre (et d'ailleurs ?), ou à des "petites mains" embauchées in extremis par la CAF pour plier par milliers le courrier des meilleurs vœux présidentiels périmés, faites-le savoir, qu'on rigole ensemble. Elle est trop bonne celle-là, non ?
À part ça et hors-sujet : c'est vraiment bien ici, pour le fond (instructif, solidaire, rigolo) comme pour la forme (confort grand luxe de l'espace «messages»). Embrassades à tous ceux et celles qui, utilisateurs et administrateurs, font vivre ce site.
Ces déclarations ronflantes sont datées de «Paris, le 30 octobre 2008»
Bonjour pièce détachée et bienvenue
En effet, c'est renversant... tu peux leur proposer tes services d'une personne "qui sait lire et se relire" Et je suppose que tu n'es pas une exception et qu'un second courrier coûte en consommables, timbres, enveloppes et sans doute en espoir et en coups de fil passés.
Bon sang, pourquoi avoir filé le traitement des ex-RMI à des gens qui n'y connaissaient absolument rien