Grande Bretagne : rien ne va plus !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Monolecte

Grande Bretagne : rien ne va plus !

Message par Monolecte »

DÉLOCALISONS LE MINISTÈRE DU TRAVAIL !

Une bonne idée qui fait école Outre-manche :
AFP a écrit :Le ministère britannique du Travail et des Retraites pourrait délocaliser des milliers d'emplois à l'étranger pour économiser sur les salaires, selon une note interne dénoncée lundi par le principal syndicat de fonctionnaires.
Le document, daté du 20 décembre et intitulé "Processus de délocalisation", émane des services de sécurité du ministère, qui est le plus important du gouvernement britannique avec 120.000 salariés.
Comment protéger tes agents des méchants chômeurs?
En les délocalisant !
AFP a écrit :Selon le syndicat Public and Commercial Services Union (PCS), les services visés sont les centres d'appels répondant aux demandes des chômeurs, des retraités et des personnes bénéficiant d'indemnités sociales.
Comme quoi, la délocalisation est vraiment à la mode et que ça ne concerne pas que les grandes entreprises.
Rappelons qu'on peut aussi externaliser la torture (USA) ou la répression frontralière (comme pour les enclaves de Ceuta et Melilla)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

la fin du «miracle britannique» ?

Message par superuser »

Non seulement la croissance britannique a considérablement ralenti en 2005, mais son déficit commercial a aussi battu des records.

Ils ont perdu 22.000 emplois sur le dernier trimestre 2005, et leur taux de chômage est passé de 4,7 à 5% après une 11e hausse consécutive en décembre.
De plus, le Royaume-Uni compte environ 2.700.000 handicapés (contre 570.000 en 1981) !!! Le recours au régime d’invalidité sert à dégonfler les statistiques des demandeurs d’emploi, surtout les plus âgés.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Tony Blair veut remettre ses handicapés au boulot...

Message par superuser »

... alors que le chômage britannique augmente depuis 11 mois et que des milliers d'emplois sont détruits au Royaume Uni.

Blair s'attaque aux dérives du système d'allocations pour incapacité au travail
LE MONDE | 25.01.06 | 13h26 • par Jean-Pierre Langellier

Tony Blair veut remettre au travail, d'ici dix ans, 1 million de Britanniques bénéficiaires d'une indemnité pour longue maladie ou pour personne handicapée. Tel est l'objectif central du "Livre vert" présenté mardi 24 janvier par le ministre du travail et des retraites, John Hutton. Ce plan nourrira un débat public que le gouvernement espère clore en novembre par l'adoption d'un projet de loi.

Plus de 2,6 millions de personnes reçoivent en Grande-Bretagne une "allocation d'incapacité" au travail, soit 7,4% de la population active. Ce chiffre a presque quadruplé en vingt-cinq ans. Près de quatre allocataires sur dix assurent souffrir de maladies psychologiques de type dépressif. L'existence d'un tel contingent de non-actifs fausse les chiffres du chômage, puisque ceux-ci n'en tiennent pas compte dans l'inventaire des sans-emploi.

Conformément à un engagement de Tony Blair qui remonte à 1998, le ministre a promis de "mettre un terme à cet héritage honteux du thatchérisme" qui consistait à "dissimuler le chômage de masse et de longue durée". Selon les statistiques officielles, le bénéficiaire d'une aide pendant un an ne retrouve pas d'emploi, en moyenne, avant sept ans. Si cette aide dure deux ans, il est rare que l'allocataire retravaille. Tony Blair dénonce cette "perversion" du système qui encourage nombre d'"invalides" à rester sans emploi.

RETROUVER UN EMPLOI

Comme souvent en matière d'emploi, le gouvernement travailliste maniera la carotte et le bâton. Actuellement, l'aide équivaut à 83 euros par semaine pendant les six premiers mois, et à 111 euros à partir d'un an (sensiblement égale au niveau du RMI français, qui est de 433 euros pour une personne depuis le 1er janvier). Symboliquement rebaptisée "indemnité de soutien et d'emploi", elle sera réévaluée pour les personnes sérieusement handicapées qui resteront sans emploi.
Les autres allocataires, jugés médicalement aptes au travail, seront incités à en retrouver un. Ils recevront, à cet effet, des conseils et une formation personnalisée. S'ils refusent un entretien d'embauche, leur indemnité baissera. Il s'agit moins de combattre les fraudes délibérées, qui, de l'aveu du ministre, sont le fait de moins de 10% des allocataires, que d'aider la grande majorité d'entre eux à retrouver un emploi — 80% le souhaitent — et une vie plus indépendante et plus épanouie. Il s'agit aussi de dissuader nombre d'indemnitaires potentiels tentés par l'inactivité, et, en corollaire, d'économiser à l'Etat 10 milliards d'euros.

Plusieurs projets-pilotes lancés il y a deux ans donnent déjà des résultats. Les personnes "handicapées" désireuses de retravailler reçoivent l'aide d'un conseiller personnel, une petite assistance financière et un éventail d'offres d'emploi entre lesquelles elle choisit, avant de suivre une formation ou d'apprendre un nouveau métier. Si leur condition physique ou mentale se détériore à nouveau, elles retrouvent aussitôt les avantages de leur statut antérieur.

Ce plan a le soutien du Trade Union Congress, la plus puissante confédération syndicale de Grande-Bretagne. Mais il est critiqué par certaines associations d'aide aux handicapés, qui craignent des mesures trop contraignantes. Sa mise en oeuvre équitable supposera une plus grande rigueur dans les méthodes d'évaluation des médecins lorsqu'ils décident d'attribuer le statut d'invalidité à ceux qui les consultent.

.../...


2,6 millions d'handicapés en GB contre 2,5 millions de demandeurs d'emploi officiels chez nous, vous imaginez comment ils ont pu escamoter leurs chiffres du chômage !!!

Handicapés France : 127.000 personnes perçoivent l'Allocation compensatrice tierce personne (ACTP) et 786.000 - en hausse de 2,6% - sont à l'Allocation Adulte Handicapé (AAH), ce qui nous donne 913.000 personnes "inaptes au travail". Rien à voir avec les 2,6 millions de britanniques en incapacité !

Si en France on ment aussi sur la réalité du chômage, on le fait moins que d'autres.

Quant à délocaliser ses propres fonctionnaires, c'est un summum ! :(
chris

Grande Bretagne : rien ne va plus !

Message par chris »

exact , je suis particulierement content que se revele la face cachée de certains paradis ultra liberaux , soi disant socialiste , england ,suede , danemark .
depuis le temps qu on nous gave avec ca !!
tristesir

Message par tristesir »

Près de quatre allocataires sur dix assurent souffrir de maladies psychologiques de type dépressif.
Je crois que je vais essayer de monter un dossier cotorep pour troubles psychologiques graves: acces de pyromanie aigue.

Je suis sur qu apres cela plus personne ne voudra me forcer à mettre les pieds dans une entreprise :lol: :lol:
chris

Grande Bretagne : rien ne va plus !

Message par chris »

la pyromanie fait tres peur et protege de l emploi sous payé ,c est clair !
mais attention le traitement sarkozien tient plus du sejour a la santé que du medical !
bande.passante

perfide AAH

Message par bande.passante »

pas sûre que les anglais soient dupes : le "modèle" anglais est utile à la propagande du gouvernement français et au thon Parisot mais Blair pointe dans la dépêche que ces statuts de handicapés masquent le chomage de masse durable hérité des années Thatcher !

la France suit le même chemin et personne n'est dupe, surtout pas les psy
après tout, le salarié a le droit d'être en arrêt maladie pour dépression et personne ne le catalogue de FOU pour autant
le chomeur est quand même autrement plus sous pression que le salarié et n'a plus le droit d'être malade, encore moins pendant les longs mois que nécessitent une dépression...
(sauf certains beaufs que les chomeurs plus dépressifs qu'eux qui "passent l'acte" font bien marrer mais là...)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Ségolène Royal rend hommage à la politique de Tony Blair...

Message par superuser »

Ségolène Royal, jugée par des sondages la meilleure candidate de gauche à la présidentielle française de 2007, rend hommage dans le Financial Times jeudi aux politiques du Premier ministre britannique Tony Blair, qu'elle estime "caricaturé" en France.

"Cela ne me gêne pas d'afficher mon adhésion à certaines de ses idées", déclare Mme Royal, dont l'opinion va à l'encontre de la méfiance dominant envers Tony Blair parmi les autres dirigeants du parti socialiste. "Il a réinvesti dans les services publics. Face au chômage des jeunes, il a obtenu de vrais succès en recourant à plus de flexibilité et plus de sécurité", dit la présidente de la région Poitou-Charentes (ouest).

"Les jeunes diplômés", poursuit-elle, "sont mieux traités au Royaume-Uni qu'en France. Ce n'est donc pas uniquement pour des raisons fiscales que tant de nos jeunes quittent la France pour aller travailler dans la City de Londres".

"Nous ne devons être bloqués sur aucun sujet, comme les 35 heures par exemple", affirme encore l'ancienne ministre.
chris

Grande Bretagne : rien ne va plus !

Message par chris »

Ce qu il y a de bien , c est qu au moins elle annonce la couleur , une maldonne d'évitée .
bon on avaient bien des doutes serieux sur le serieux de cette gauche la , le probleme c est que c est la gauche "officielle"
bref on n est pas encore aidé !!!!!!!
bande.passante

femme à lunettes

Message par bande.passante »

quand la dame ségolène est partie visiter l'amérique du sud, un commentateur la décrivait comme "une femme de droite avec des idées de gauche ... mais uniquement parceque c'est une femme (et que toutes les femmes sont plus volontiers de gauche)"
(à part bien sûr le thon du medef :lol: )

j'avais trouvé ça un peu machiste mais pas faux et je pense que si ce n'était pas une femme elle ne serait pas mise en avant par les socialos

on assiste à une sorte de "discrimination" positive ras des paquerettes et je connais perso des filles "de droite" qui voteraient pour elle uniquement parceque c'est une femme !!!

qui parlait du vote blanc ? :wink:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

... de mieux en mieux !

Message par superuser »

GB: un hôpital délocalise sa gestion en Inde pour faire des économies...

LONDRES, 15 avr 2006 (AFP) - Un hôpital britannique en difficulté a annoncé samedi qu'il allait délocaliser sa gestion administrative en Inde afin de réaliser des économies.

Le New Cross Hospital de Wolverhampton, dans le centre de l'Angleterre, a décidé de délocaliser en Inde l'information par courrier électronique qu'il envoie à ses patients espérant ainsi réduire ses frais de secrétariat médical qui s'élèvent à 5 millions de livres (7,2 millions d'euros) par an.

"Le cabinet d'audit nous a dit que nous pouvions réduire de moitié nos frais en faisant faire ce travail outre-mer. Je me demande si cela va marcher, mais je dois essayer", a précisé le directeur de l'hôpital David Loughton.

L'hôpital a déjà annoncé la suppression de 300 emplois.

Des fonctions de gestion, aussi variées que celles des cartes de crédit ou de la billetterie des compagnies aériennes, sont désormais sous-traitées en Inde par de nombreuses entreprises afin d'assurer des réductions de coûts.

.../...

C'est ça, le "miracle britannique" !!! :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est tendance!
Et après, on nous somme de nous "soumettre" au progrès!
gaia

Message par gaia »

J'aime beaucoup l'article auquel tu fais référence monolecte mais la fin de l'article me fait rire :
"Le salaire de base d'un transcripteur est de 8 000 pesos par mois, soit 130 euros, avec des perspectives d'augmentation. Il touche le double des revenus d'un kinésithérapeute en hôpital. De quoi vivre confortablement à Manille,"

Moi je ne vis pas a manille, je dois croire sur parole le journaliste qui dit que c'est un bon salaire et donc que les personnes ont beaucoup de chance , en plus imaginez il peut avoir des augmentations, superbe
alors faudra m'expliquer la fin de l'article :

"mais pas assez pour ne pas succomber aux sirènes du rêve américain. « Mon but, confie Alain, c'est d'aller exercer ma profession aux Etats-Unis. Evidemment ! »"

La personne vit bien avec son salaire, alors pourquoi veut t'il se barrer de son beau pays ? pour exercer son métier ou plutot pour fuir son pays qui ne lui donne guère de possibilité de vivre decemment en exerçant le métier pour lequel il a été formé.

Evidemment ! les bons occidentaux donnent du travail aux phillipins avec de bonnes conditions salariales, le rêve ...
c'est vraiment pitoyable .... moi, être bonne occidentale moi donner travail à toi , toi bien payé, toi fermé ta gueule et dire que bon travail ... toi être mon esclave pour cacahuètes ...
Répondre