Revenu universel [parole de troll]
Revenu universel [parole de troll]
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Tout le monde possede un compte en banque ou peu en posseder un à l'âge légal, et la Banque de France centralise tout les renseignements sur celles qui dépendent d'elle et permet l'accés au particulier à ses services.
Pourquoi ne pas permettre un découvert mensuel sans pénalité ni remboursement à auteur du smic à tout titulaire de compte dont la Banque de France aurai l'exclusivité?
Vous voyez la simplicité de la procèdure!
Tout personne, touchant revenu, ne pourrai avoir accés a ce decouvert seulement qu' en cas de necessité, sans que personne ne puisse se poser de question et sans retard, et en cas de chômage, sans plus d'inquiétude.
Nous pouvons imaginer que, ce système mise en place, les cotisations non plus lieu d'être puisque maladie et retraite sont assuré par ce revenue universel.
C'est une idée qui en vale bien d'autre, qui ne nécessite pas d'administration bien compliqué...et en supprimerai bien d'autre sans plus d'utilité.
Tout le monde possede un compte en banque ou peu en posseder un à l'âge légal, et la Banque de France centralise tout les renseignements sur celles qui dépendent d'elle et permet l'accés au particulier à ses services.
Pourquoi ne pas permettre un découvert mensuel sans pénalité ni remboursement à auteur du smic à tout titulaire de compte dont la Banque de France aurai l'exclusivité?
Vous voyez la simplicité de la procèdure!
Tout personne, touchant revenu, ne pourrai avoir accés a ce decouvert seulement qu' en cas de necessité, sans que personne ne puisse se poser de question et sans retard, et en cas de chômage, sans plus d'inquiétude.
Nous pouvons imaginer que, ce système mise en place, les cotisations non plus lieu d'être puisque maladie et retraite sont assuré par ce revenue universel.
C'est une idée qui en vale bien d'autre, qui ne nécessite pas d'administration bien compliqué...et en supprimerai bien d'autre sans plus d'utilité.
Re: Revenu universel
C'est quoi ce troll qui ne sait même pas lire/se re-lire et écrire
Quel est l'intérêt d'un découvert, à hauteur du smic ou pas ? C'est toujours dépenser ce qu'on n'a pas.
Va voir ailleurs, l'ami

Quel est l'intérêt d'un découvert, à hauteur du smic ou pas ? C'est toujours dépenser ce qu'on n'a pas.
Va voir ailleurs, l'ami

le revenu universel est une bonne idée bien sûr, mais nos dirigeant n'en veulent pas car ce serait donner trop de "sécurité" aux bénéficiaires... le pouvoir préfère des allocations comme le RSA ou l'ASS qui peuvent être coupés à tout moment si le bénéficiaire ne file pas droit. .. 

Les commentaires lus, ces jours-ci, au sujet du RSA augmenté plus que le SMIC et de la prime exceptionnelle supprimée dans le 92 en disent long sur la mentalité d'une partie de la population. Après la France raciste, la France égoïste revient en force. La comm sarkozyste fait encore son effet. En 2007, certains se vantaient de voter Sarkozy rien que pour la chasse aux RMIstes à venir. Après l'annonce de la suppression de la prime exceptionnelle du 92, certains se disent contents de ce vote, en voyant des choses comme ça arriver.
C'est pas demain la veille qu'on y viendra, à l'allocation universelle. Un tel revenu garanti pour tous changerait le rapport de force entre salarié et employeur, et même entre population et gouvernement. Faudrait vraiment qu'ils ne puissent pas faire autrement, pour décider de mettre ça en place. Même pas sûr qu'un référendum sur l'allocation universelle aurait du succès. La France égoïste n'y verrait qu'une augmentation du nombre d'assistés, sans chercher plus loin que le bout de son nez.
C'est pas demain la veille qu'on y viendra, à l'allocation universelle. Un tel revenu garanti pour tous changerait le rapport de force entre salarié et employeur, et même entre population et gouvernement. Faudrait vraiment qu'ils ne puissent pas faire autrement, pour décider de mettre ça en place. Même pas sûr qu'un référendum sur l'allocation universelle aurait du succès. La France égoïste n'y verrait qu'une augmentation du nombre d'assistés, sans chercher plus loin que le bout de son nez.
Cette France égoïste se fait complice des vrais nantis et des patrons.
Elle est composée de collabo' qui trahissent leur propre classe...
Elle est composée de collabo' qui trahissent leur propre classe...
Tout ça est le résultat d'une propagande du patronat et des courants politiques lui étant assujettis. Sur le thème lénifiant : « la notion de classe est obsolète, enfin, voyons ! Nous sommes tous dans le même bateau... » Malheureusement, nombre de prolos ont gobé ce discours de collabos. J'y suis personnellement confronter quotidiennement, il ne se passe pas une semaine ou je ne « m'empaille » avec un collègue dans l'atelier où je bosse 

Je ne connaissais pas l'expression.ou je ne « m'empaille » avec un collègue dans l'atelier où je bosse
Tu bosses vraiment avec des bœufs

Sans compter que lorsque la hiérarchie hausse le ton... ...Ils s'aplatissent comme des bouses 

Normal pour des bœufsIls s'aplatissent comme des bouses

Ne vous moquez pas de tous ces boeufs qui peuvent être de vraies girouettes, un boeuf c'est utile pour déplacer des arbres pour élever des barricades.Tu bosses vraiment avec des bœufs

Re: Revenu universel [parole de troll]
Je ne vois pas pourquoi ce topic a été intitulé "Revenu universel" dans la mesure où il propose à sa place un découvert pour tout le monde !
Rien à voir avec le vrai revenu universel que nous défendons ici.
Parole de troll !
Rien à voir avec le vrai revenu universel que nous défendons ici.
Parole de troll !
Re: Revenu universel [parole de troll]
Oui, cela aurait dû s'appeler "découvert universel"
J'aime bien le "parole de troll"
J'aime bien le "parole de troll"

Re: Découvert universel [parole de troll]
Génial : je re-modifie le titre.