http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... anvier.phpLe Revenu de solidarité active (RSA) augmentera de 1,2% au 1er janvier pour atteindre 460,09 euros pour une personne seule sans enfant, a annoncé aujourd'hui la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).
Le RSA va augmenter en janvier
Le RSA va augmenter en janvier
Re: Le RSA va augmenter en janvier
Le RSA va augmenter de 1,2 % au 1er janvier 2010 :
Y a du lourd, dans les commentaires. Exactement les réactions auxquelles je m'attendais en comparant la hausse du RSA avec celle du SMIC...
http://www.lesindiscrets.com/article-74 ... -2010.htmlLa Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a annoncé aujourd'hui l'augmentation au 1er janvier prochain du Revenu de solidarité active (RSA) qui passera ainsi a 460,09 euros pour une personne seule sans enfant, soit une augmentation de 1,2 %.
Concernant les personnes seules avec un enfant ou les couples sans enfant, le RSA va atteindre 690,14 euros. Il sera enfin de 828,17 euros pour une personne seule avec deux enfants ou pour un couple avec un enfant.
Y a du lourd, dans les commentaires. Exactement les réactions auxquelles je m'attendais en comparant la hausse du RSA avec celle du SMIC...
En effet, il y a du très lourd dans les commentaires. Le smicard et les retraités qui jalousent les RSA, pathétique !
Et bien sûr ces feignasses de chômeurs qui profitent, blabla...
Et bien sûr ces feignasses de chômeurs qui profitent, blabla...
Concernant les personnes seules avec un enfant ou les couples sans enfant, le RSA va atteindre 690,14 euros. Il sera enfin de 828,17 euros pour une personne seule avec deux enfants ou pour un couple avec un enfant( quote)
N'oublions pas la deduction du forfait logement dans les chiffres annoncées et demandez ensuite à tous ces gens qui nous jalousent d'aller vivre ou plutot survivre avec 580 €!
On peut échangez les statuts!
N'oublions pas la deduction du forfait logement dans les chiffres annoncées et demandez ensuite à tous ces gens qui nous jalousent d'aller vivre ou plutot survivre avec 580 €!
On peut échangez les statuts!
je suis très inquiéte
Tu as raison Romain23
Je suis vraiment très inquiéte
le Rsa est vraiment abject, les droits connexes sont balayés...le RSA c'est l'ACTE II du RMI, ou plus intellectuellement résumé dans le NAIRU en page d'accueil d'ACTU
C'est le démantelement du smic et ça Sarko l'avait annoncé, malheureusement je ne suis pas encore une fois surprise!
Par ailleurs je suis très inquiéte car le projet est carrément de supprimer la solidarité nationale, je pense que la " solidarité nationale" va petit à petit être reléguer à la mendicité ou aux oeuvres caritatives ( c'est la même chose pour moi)
Attention : nous n'aurons plus qu'à faire la manche et notre très intelligent Jean-Marc le sait lui aussi!
je suis vraiment, depuis très longtemps, très inquéte de cette dérive comme du le dit si bien Romain, de la logique fascisante des maîtes du monde...
Espérons que je me trompe!
Je suis vraiment très inquiéte
le Rsa est vraiment abject, les droits connexes sont balayés...le RSA c'est l'ACTE II du RMI, ou plus intellectuellement résumé dans le NAIRU en page d'accueil d'ACTU
C'est le démantelement du smic et ça Sarko l'avait annoncé, malheureusement je ne suis pas encore une fois surprise!
Par ailleurs je suis très inquiéte car le projet est carrément de supprimer la solidarité nationale, je pense que la " solidarité nationale" va petit à petit être reléguer à la mendicité ou aux oeuvres caritatives ( c'est la même chose pour moi)
Attention : nous n'aurons plus qu'à faire la manche et notre très intelligent Jean-Marc le sait lui aussi!
je suis vraiment, depuis très longtemps, très inquéte de cette dérive comme du le dit si bien Romain, de la logique fascisante des maîtes du monde...
Espérons que je me trompe!
Dernière modification par Pili le 18 déc. 2009, modifié 1 fois.
(quote Pili)
Comme il y aura de plus en plus de gens qui vont se rendre compte, ( jusqu'à présent on etais encore qu'une minorité)
AH ça ira, ça ira, les aristocrates ont les aura!
Quand il y a eu la grande crise économique au XII è siècle, doublée d'une crise sanitaire ( la peste noire décimant les 2/3 de la population de l'europe occidentale), ajoutée d'une crise spirituelle, ( le schisme de l'eglise)un peu comme maintenant ( crise économique, crise écologique et crise d'absence de valeurs) l'absence de terres cultivables a entrainé "les Jacqueries"
Ensuite , il y a eu 1789, puis la Commune,
et ainsi de suite....
Donc, gardons espoir, l'humanité a toujours reagit ( c'est bien pour cela qu'ils veulent supprimer l'histoire, et nos sciences humaines, nos maitres du monde! N'ont plus aucun sentiment humain, parce que le prochain monde ne leur appartiendra pas, les portes du futur leur sont fermées!)
(quote Pili)
Comme il y aura de plus en plus de gens qui vont se rendre compte, ( jusqu'à présent on etais encore qu'une minorité)
AH ça ira, ça ira, les aristocrates ont les aura!
Quand il y a eu la grande crise économique au XII è siècle, doublée d'une crise sanitaire ( la peste noire décimant les 2/3 de la population de l'europe occidentale), ajoutée d'une crise spirituelle, ( le schisme de l'eglise)un peu comme maintenant ( crise économique, crise écologique et crise d'absence de valeurs) l'absence de terres cultivables a entrainé "les Jacqueries"
Ensuite , il y a eu 1789, puis la Commune,
et ainsi de suite....
Donc, gardons espoir, l'humanité a toujours reagit ( c'est bien pour cela qu'ils veulent supprimer l'histoire, et nos sciences humaines, nos maitres du monde! N'ont plus aucun sentiment humain, parce que le prochain monde ne leur appartiendra pas, les portes du futur leur sont fermées!)
je suis en phase avec toi,ma belle!
...oui exact, nous sommes dans une periode qui commence à être pré-révolutionnaire...même arlette l'a dit! mais il faut que collectivement on traverse la période et que nous nous organisions (relire Marx, le plus facile est le manifeste
) sinon on balsculerera dans le pire!
car, toi comme moi, hélas nous connaissons un peu la nature humaine...et c'est cela qui m'inquiéte!
Ton espoir me fait chaud au coeur!

car, toi comme moi, hélas nous connaissons un peu la nature humaine...et c'est cela qui m'inquiéte!
Ton espoir me fait chaud au coeur!

S'ils veulent supprimer l'enseignement de l'Histoire et d'autres matières dans d'autres sections au Bac, ce n'est pas tant pour transformer les lycéens en ignorants sans mémoire du passé mais pour faire des économies en supprimant davantage de postes d'enseignants.c'est bien pour cela qu'ils veulent supprimer l'histoire
L'Histoire enseignée au Lycée (et au collège) n'a jamais été un danger pour le maintien du pouvoir des possédants bien au contraire.

Re: logique !
+ 1,2% : C'est la même revalorisation que pour l'ASS et l'AER.
J'ai l'impression de me prendre une bourse de quelques piécettes de centimes d'euro en plein visage jetée avec mépris.+ 1,2% : C'est la même revalorisation que pour l'ASS et l'AER.

Tenez, mon braaaaave !
N'empêche, s'ils étaient un peu cohérents avec les augmentations, le gaz, EDF, les transports, timbres, etc ne devraient augmenter que de 1,2% et on est loin du compte.
N'empêche, s'ils étaient un peu cohérents avec les augmentations, le gaz, EDF, les transports, timbres, etc ne devraient augmenter que de 1,2% et on est loin du compte.