contrat de travail unique : periode essai 2 ans
le gouvernement villepin vient de peter un cable a la une du site du monde, un article fait etat de la volonté du gouvernement de faire un contrat de travail unique et que la periode d'essai du CDI serait de 2 ans.
Allez monsieur de villepin souhaitez vous encore augmenter la précarité ! de toutes façon les entreprises françaises n'embauchent que quand elles ont des aides !
nous allons devenir de veritable kleenex des entreprises
Allez monsieur de villepin souhaitez vous encore augmenter la précarité ! de toutes façon les entreprises françaises n'embauchent que quand elles ont des aides !
nous allons devenir de veritable kleenex des entreprises
Le probleme ,c est que c est pas du petage de cable , ils sont pressés d aller vite pour repondre aux commandes du MEDEF, en plus y voient que ca bouges pas trop , zont les medias en mains , alors ils mettent les bouchées doubles pour nous transborder au paradis ultra liberal !
Dabord les premieres attaques timides sur le code du travail , ont d abord noyer le poisson avec des contrats a coté , ca a pas trop bougé , francois hollande fait , hou hou ! et donc maintenant ils mettent la touche finale !
Et ca c est que la face apparente , derriere moins visible , au niveau des prud hommes par exemple , ca y va !
un peu de mobilisation essaie ca et la de voir le jour , mais c est poussif , faut bien reconnaitre !
moi je vous le dis , ya comme interet a preparer 2007 , bon si y en qui voient des possibilités avant , je suis preneur !
Dabord les premieres attaques timides sur le code du travail , ont d abord noyer le poisson avec des contrats a coté , ca a pas trop bougé , francois hollande fait , hou hou ! et donc maintenant ils mettent la touche finale !
Et ca c est que la face apparente , derriere moins visible , au niveau des prud hommes par exemple , ca y va !
un peu de mobilisation essaie ca et la de voir le jour , mais c est poussif , faut bien reconnaitre !
moi je vous le dis , ya comme interet a preparer 2007 , bon si y en qui voient des possibilités avant , je suis preneur !
on est mal barrés
La messe est dite, et sauf miracle, je ne pense même pas qu'une mobilisation ultra-massive contre le CPE/CNE y fera quelque chose. Comme pour le quota de 20% de la loi SRU et tout le reste, le gouvernement UMP a la majorité absolue et se fout de ce que disent les autres députés, syndicats, Abbé Pierre ou qui vous voulez.L'Expansion a écrit :Dominique de Villepin s'apprête à lancer «au cours des prochains mois» avec les partenaires sociaux la troisième étape de la bataille pour l'emploi, centrée sur une «réforme globale du contrat de travail».
Si l'idée d'un contrat de travail unique «n'est pas d'actualité», affirme-t-on dans l'entourage du Premier ministre, la réflexion semble pourtant déjà bien engagée. Le journal Le Monde évoque parmi les schémas étudiés par Matignon, «la généralisation de la période d'essai de deux ans introduite par le CPE et le CNE à tous les CDI et, parallèlement, la suppression des contrats à durée déterminée». Lors de sa conférence de presse mensuelle, prévue demain jeudi, Dominique de Villepin devrait réaffirmer que le CPE, un CDI réservé au moins de 26 ans et qui peut être résilié au cours des deux premières années sans justification par l'employeur, est un «contrat anti-précarité».
Jusqu'où iront-ils d'ici 2007 ?
Faudra-t-il songer à la violence ?
jusqu en 2007 , ils vont tenter le maximum , comme on dit dans les limites du stock !
la violence ,elle est deja la , de facon sporadique et individuelle il est vrai , incendie isolé d anpe mais surtout les agressions de conseillers inimaginables il y a peu de temps encore , dans les ecoles , c est un climat general encore diffus .
la pression est maximum et la bouilloire fume , mais c est difficile d' en predire l evolution , cest sur .
l
la question pour beaucoup d entre nous aujourd hui , maintenant , c est qu est ce qu on peut faire de concret , bien pas grand chose a part etre aux aguets si l occasion se presente !
c est vrai que le cadeau du pouvoir absolu qu on leur a donner en 2002 , l addition est salée !
la violence ,elle est deja la , de facon sporadique et individuelle il est vrai , incendie isolé d anpe mais surtout les agressions de conseillers inimaginables il y a peu de temps encore , dans les ecoles , c est un climat general encore diffus .
la pression est maximum et la bouilloire fume , mais c est difficile d' en predire l evolution , cest sur .
l
la question pour beaucoup d entre nous aujourd hui , maintenant , c est qu est ce qu on peut faire de concret , bien pas grand chose a part etre aux aguets si l occasion se presente !
c est vrai que le cadeau du pouvoir absolu qu on leur a donner en 2002 , l addition est salée !
D ailleurs lors qu on evoque la violence , rappellons que les prisons francaises sont pleines a en exploser et qu a ce niveau , la jeunesse de ce pays paie cash un lourd tribut sur la forme a la politique de repression sarkozienne et sur le fond a celle economique du gouvernement MEDEF .
dixit , quant sarko ajoute tous les jours une page au code penal , villepinte dechire tous les jours une page du code du travail.
dixit , quant sarko ajoute tous les jours une page au code penal , villepinte dechire tous les jours une page du code du travail.
La pression ? C'est des gens comme vous qui l'a faite monter.chris a écrit :jusqu en 2007 , ils vont tenter le maximum , comme on dit dans les limites du stock !
l
A coup de désinformation, d'arqueboutage inutile.
Votre discours est que l'on court à la précarité avec ces contrats.
Avant que ces contrats n'existent vous disiez que'l'on était dans la préfcarité.
CDI= précarité
CNE/CPE=précarité
Alors on fait quoi . On décrete l'emploi à vie à 2000 e/mensuel ?!!!
Vous êtes contre toutes propositions, et accusez le gvt de tous les maux.
Vous êtes pour l'immobilisme où quoi ?
A part la révolution, qu'est-ce que vous proposez !!!
Des discours alarmistes !
Vous êtes fatigants et pitoyables.
L'infos d'hourtin est tronqué, l'article mentionne pourtant que l'idée d'un contrat unique rendrait plus difficile la discrimination par les banques ou les bailleurs entre CDD et CDI.
C'est l'idée de fond, mais vous ne savez retenir que ce qui va éternellement dan votre sens.
Ca s'appelle de el desinforamtion.
Alors oui, diffuser ce type d'infos déformée peut faire monter la pression. Mais à part la déstruction, que proposez vous ?!!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 287,0.html
l'article du monde
D ailleurs , je m apprete a monter une seconde entreprise avec pour objet social , capital tres anonyme , dans la fabrication de litron de gazoline pret a l emploi pour les chomeurs en fin de droit desirant se defouler sur une anpe .
c est pas plus degueu et immoral que la plupart des organismes de formation qui croutent sur les dos des precités!
et puis quoi , c est l ultra liberalisme , etre reactif et attentif aux marchés emergents , d ailleurs je pense obtenir un agrement formation , la fabrication des dits engins necessitant un minimum de connaissances techniques !
c est pas plus degueu et immoral que la plupart des organismes de formation qui croutent sur les dos des precités!
et puis quoi , c est l ultra liberalisme , etre reactif et attentif aux marchés emergents , d ailleurs je pense obtenir un agrement formation , la fabrication des dits engins necessitant un minimum de connaissances techniques !
Ca devient n'importe quoi ...chris a écrit :D ailleurs , je m apprete a monter une seconde entreprise avec pour objet social , capital tres anonyme , dans la fabrication de litron de gazoline pret a l emploi pour les chomeurs en fin de droit desirant se defouler sur une anpe .
La deuxième étape sera peut-être de brûler des gens comme moi, avec leur famille tant qu'à faire.
En fait , vous êtes empli de haine.
Et tu sais à quoi ça conduit la haine ?
Demain un abruti qui annoncera qu'à la place des patrons ou des nantis, c'est à cause des juifs que tu n'as pas de boulot, tu feras quoi ?
Vous êtes murs pour le premier démago qui se pointera.
L'histoire en est jalonnée, avec autour d'eux des millions de victimes.
Tu as raison, Ribouldingue : les même causes produisent les même effets.
Si l'Allemagne de l'entre deux-guerres n'avait été aussi ravagée économiquement, s'il n'y avait eu autant de gens désespérés et en colère, il est clair qu'Hitler n'aurait pas fait un carton avec ses discours haineux.
C'est d'ailleurs bien ce qu'avaient compris les Résistants juste après la guerre : le "plus jamais ça", c'était surtout de faire en sorte que les conditions sociales ne soient plus jamais favorables à la montée en puissance des démagos et populistes. D'où leur volonté de créer un système social plus juste à travers la mise en place de la sécu et de le retraite par répartition, dans un pays pourtant totalement ruiné par la guerre et l'occupation.
Et on peut constater que dans une société où la solidarité sociale est démontée, où l'insécurité sociale devient la norme et où les inégalités se creusent, de nouveau, les esprits se radicalisent et la tension monte.
N'apprendrons-nous donc jamais rien de notre passé?
Si l'Allemagne de l'entre deux-guerres n'avait été aussi ravagée économiquement, s'il n'y avait eu autant de gens désespérés et en colère, il est clair qu'Hitler n'aurait pas fait un carton avec ses discours haineux.
C'est d'ailleurs bien ce qu'avaient compris les Résistants juste après la guerre : le "plus jamais ça", c'était surtout de faire en sorte que les conditions sociales ne soient plus jamais favorables à la montée en puissance des démagos et populistes. D'où leur volonté de créer un système social plus juste à travers la mise en place de la sécu et de le retraite par répartition, dans un pays pourtant totalement ruiné par la guerre et l'occupation.
Et on peut constater que dans une société où la solidarité sociale est démontée, où l'insécurité sociale devient la norme et où les inégalités se creusent, de nouveau, les esprits se radicalisent et la tension monte.
N'apprendrons-nous donc jamais rien de notre passé?
ya deja des victimes , ils s appellent chomeurs , precaires ,rmiste !
c est l armée des gueux de la guerre economique !
quand je dis qu y a un marché , vont avoir besoin de munitions!
on est liberal ou l on est pas , fait savoir !
Peut etre que la prochaine fois que des gens vont capitaliserQUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE
des bidons d essence et des bouteilles vides ils iront delocaliser leur production ailleurs que sur le parking devant chez eux et se posera la question, qu'on se posait deja en 1871: Paris brule-t il?
Mais ce n'est pas en attisant les haines que l'on trouve des solutions.chris a écrit :ya deja des victimes , ils s appellent chomeurs , precaires ,rmiste !
L'opposition systématique, la démagogie ne ménent à rien sinon au pire.
Tenir un discours comme le tien " l'armée des gueux".
C'est de la désinformation, cest faux.
Il y a des problèmes de chomage , des réformes necessaires a effectué.
Mais arrêtez de parler de destruction, précarité, armée des gueux.
C'est démesuré. Nous sommes dans un pays démocratique, avec de nombreuse structure pour prendre en charge les démunis.
Et oui, le monde n'est pas parfait, il ne le sera jamais, c'est dans la nature de l'homme !
Alors plutôt que démagogiquement faire miroiter un monde iddylique il faut comprendre que nous ne vivrons que toujours dans le "moindre mal".
Ce que je ne supporte pas c'est cette désinformation, cette exagération.
Vous parlez de plus de précarité, plus de pauvreté, plus de, plus de déstruction.
Mauis ce discours ça fait des dizaines et dizaines d'années que vous nous el servez ( les extrèmes ) , c'et votre fond de commerce.
Si il fallait cumulmé les années ou j'ai entendu de la aprt de l'extreme gauche "plus de destruction d'emploi"., nous serions aujourd'hui avec plus de chomeurs que d'habitants dans ce pays Arrêtez !
Ceal ne veut pas dire qu'il n'ya pas des choses à modifier, à solutionnner. Comment faire face à la mondialisation ? Coment s'organiser ? Comment développer la recherche ?Comment penserr nos systémes de retraites de solidarité ?
Mais arrêtez de fair de l'opposition systématique.
une constatation a mediter :
dans tous les endroits du monde , quand les modérés ne repondent plus aux aspirations du peuple , le peuple se tourne alors vers les plus violents !
dans tous les endroits du monde , quand les modérés ne repondent plus aux aspirations du peuple , le peuple se tourne alors vers les plus violents !
Qu'en sais tu?Tenir un discours comme le tien " l'armée des gueux".
C'est de la désinformation, cest faux.
Moi je vois qu'un nombre croissant de gens ne peuvent même pas se projeter dans le futur :ils ne peuvent pas avoir de projets du tout.
(ca me fait penser au livre dont sophie parle en page d accueil)
(excellent pour le developpement des pathologies mentales et pour faire grimper le taux de suicide. Certains pronostiquent que le suicide va devenir la seconde cause de mortalite en france juste derriere le cancer. je n ai pas de mal à le croire)
Toutes ces reformes et le climat actuel auront des consequences
il n'ya pas le plein emploi comme en 1968, la situation est tres differente et je suis d accord avec chris puisqu'il n'ya pas d opposition qui pourrait redonner un peu d espoir à tout ces gens, il y'aura à nouveau des emeutes, beaucoup de violence c'est inevitable. La violence qui est faite aux salaries ne peut que deboucher sur la violence: la violence entraine la violence.
aspirations du peuple ou aspirations soufflés au peuple.chris a écrit :une constatation a mediter :
Là est la difference.
Surtout quand on voit ici Tristesir faire réference à la commune.
Il y a vaguement une difference entre la situation de Tristesir assis au chaud devant son PC évoquant la révolution prolétarienne et celle d'un ouvrier ayant vécu le siège de Paris en 1870.