on est payé quand par les assedic ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

on est payé quand par les assedic ?

Message par poussin006 »

salut,

juste une tite question con mais je trouve pas sur assedic.fr : j'ai une belle lettre qui me dit qu'on va me verser 860 euros/mois pendant 7 mois, et que je suis en ARE depuis le 2 janvier.

c'est à terme échu je suppose donc début février ?

merci
Invité

paiement des assedic

Message par Invité »

il vous faudra actualiser aux assedic à partir du 29 janvier, plus vite vous actualiser pour être indmnisé, en général le paiement se fait aux environs du 5 ou 6 février si vous avez fait votre déclaration au plus vite.

cordialement

Tranquilla
poussin006

Message par poussin006 »

merci de ta précision.
En général, j'actualise dès que possible (genre tous les matins je regarde à partir du 27 si on peut actualiser....)

donc vers le 5/6 fév, des sousous dans la popoche !!!
tranquilla

une p'tite info

Message par tranquilla »

en ce qui concerne les Assedic, je voulais simplement vous dire, que j'ai travaillé pendant 8 mois aux assedic en CDD. Là il vienne de me recontacter pour un CDD de plus de 6 mois à partir du 1er février, donc en ce qui concerne les infos je me ferais une joie d'aider "nos compatriotes", n'hésitez pas à me le demander , je peux aussi me renseigner auprès des amies(agents assedic) que j'ai cotoyé lors de mes CDD.
Je tenais à vous dire qu'actuellement au chômage et agée de 53 ans je n'ai pas le choix, donc je prend ce que l"on me donne, mais je peux vous assurer que moi aussi j'ai envi d'aider toutes les personnes qui se trouvent dans notre cas. Donc n'hésitez pas, je suis là.

Bien cordialement

Tranquilla
Monolecte

Message par Monolecte »

Merci tranquilla, c'est sympa! :D
poussin006

Message par poussin006 »

merci !! et reviens donc quand tu veux, j'ai essayé d'aider au mieux avec mn expérience à la caf, avec une expérience assedic et quelques anpe, ca doit le faire :)
tranquilla

pas de merci, nous sommes tous égaux

Message par tranquilla »

juste un p'tit mot pour vous dire à toutes et à tous que je fais faire le maxi pour avoir des infos par l'Assedic et anpe; nous sommes tous dans "la même galère", j'estime que chacun doit donner des infos quand il le peux, quant à moi-même je peux vous dire que j'ai aidé les demandeurs d'emploi en leur donnant des infos qui ne devait pas être divulgués, ex: pour les arrêts maladie, ex : sil on part en vacances si c'est pour plus de 7 jours ne pas oublié de faire un courrier à votre assedic pour les informer que vous êtes absents tout en sachant que nous pouvons avoir que 28 jours de congés, mais il est vrai qu'un bon nombre de gens ne savent pas que quand o est en vacances ce qui est primordial c'est de déposer ou écrire à l'assedic + l'anpe + que vous êtes absent pendant un laps de temps, et ceci sous peine d'être radié et croyez moi, plus d'un chômeur ne le savait pas.
Aussi pour les radiations de l'anpe monsieur X avait reçu une convocation de l"anpe alors que ce monsieur e l'avait jamais reçu donc radié, alorz qu'il avait eu un entretien, mais sans que le dirigeant lui ai fait un papier comme quoi ce jour là il avair rendez-vou,donc je leur disait qu'il fallait absolument qu'il fallait retourné chez l'employeur en lui demandant qui lui fasse un papier comme quoi ce jour là il était bien convoqué pour un entretien, donc il avit une preuve à l'appuiavec preuve à l'appui. Et croyez-moi cela a servi à un grand nombre de pauvres chômeurs que nous sommes. Donc je suis encore plus déterminée à poursuivre toutes mes infos (même si cela me portait préjudice) tous ces personnes qui se trouvent actuellemt dans le même cas que nous. Nous sommes tous dans uns système de merde!!!

Donc je réitère pour les infos que je pourrais transmettre à tous.

Bien cordialement à tous les lectrices et lecteurs. :roll:
Répondre