"Sarko est un mauvais !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Message par YVES780 »

Nous sommes toujours dans une société de classes, et jamais nous ne verrons, à mon avis, les pauvres avoir l'occasion à un moment donné de leur vie, voire toute leur vie, vivre comme des rentiers !

Il me parait tout à fait utopique de croire que nous pourrions voir éclore une telle société de notre vivant !

Par contre, par rapport à aux années 1970, j'ai un peu l'impression, mais je me trompe peut-être, que nos compatriotes ont baissé la garde, en considérant que ce que nos anciens avaient obtenu était acquis pour l'éternité !

Quelque soit le système économique et politique en place, il y aura toujours des riches et des pauvres, et il faudra toujours lutter !

Rien n'est et ne sera jamais définitvement acquis !

Il ne faut jamais oublier qu'une personne qui uniquement du produit son travail est un prolétaire, qu'il soit ouvrier, technicien, cadre ...

Pour échapper à ça, 2 solutions :

- devenir un artiste qui a beaucoup de succès (Johhny, Sardou, Bigard, ...)

- gagner au loto.
maguy

Sarko et l'insertion

Message par maguy »

Je crois que c'est ainsi depuis que le monde est monde.

Ce qui fait b...icher, ce n'est pas tant le métier de président que la notion de pouvoir, et ça on le retrouve à tous les niveaux.

Comme disait un ami, toute tête n'est pas faite pour porter un képi. Il faut une force de caractère peu commune pour assumer le pouvoir sans se croire un surhomme.

"Le propre des hommes forts n'est pas d'ignorer les hésitations et les doutes qui sont le fonds commun de la nature humaine, mais seulement de les surmonter pus rapidement" (M. Druon)

Et bien, nos hommes de pouvoir font exactement le contraire, ils ont une façon d'esquiver les problèmes des autres, c'est presque un art !

"au service du peuple" ahah charité ordonnée...

Quand aux privilèges de classe, on regresse à grands pas.
Personnellement, je dirais les deux mon capitaine, c'est très mal géré et les sources se tarissent.

Au fait Chris, un truc qui va te faire plaisir, j'ai vu quelque part que c'était l'anniversaire de Sarko le 28 janvier.

On va lui faire sa fête ?????
:lol: :lol: :lol:
maguy
chris

Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

ah , je ssuis pas un sarkophile competent , j ignorais sa date anniversaire , bon , cest vrai que c est pas vraiment le coté du bohome qui m interesse !
moi ,ce serait plutot sa face cachée !!!!
YVES780

à chris

Message par YVES780 »

j'ai un pote informaticien au chomdu depuis 2001, qui a un peu les mêmes idées que toi (dans son ancienne boite, groupe pharmaceutique suisse, il travaillaient en pantoufles !
lui aussi n'a pas trop envie de revenir dans le "système" !
connu grâce à l'ANPE, comme quoi c'est pas tout négatif !
YVES780

Sarko et l'insertion

Message par YVES780 »

maguy a écrit :

Je crois que c'est ainsi depuis que le monde est monde.

Ce qui fait b...icher, ce n'est pas tant le métier de président que la notion de pouvoir, et ça on le retrouve à tous les niveaux.

Comme disait un ami, toute tête n'est pas faite pour porter un képi. Il faut une force de caractère peu commune pour assumer le pouvoir sans se croire un surhomme.

"Le propre des hommes forts n'est pas d'ignorer les hésitations et les doutes qui sont le fonds commun de la nature humaine, mais seulement de les surmonter pus rapidement" (M. Druon)

Et bien, nos hommes de pouvoir font exactement le contraire, ils ont une façon d'esquiver les problèmes des autres, c'est presque un art !

"au service du peuple" ahah charité ordonnée...

Quand aux privilèges de classe, on regresse à grands pas.
Personnellement, je dirais les deux mon capitaine, c'est très mal géré et les sources se tarissent.

Au fait Chris, un truc qui va te faire plaisir, j'ai vu quelque part que c'était l'anniversaire de Sarko le 28 janvier.

On va lui faire sa fête ?????
:lol: :lol: :lol:
maguy
Exact, j'avais lu ça dans la presse, il est né le 28 janvier comme moi, mais un an avant moi !

c'est un "sénior" , et chirac un "vétéran", donc plus que bon pour la retraite !!!
si nous n'avons plus le droit d'exercer nos métiers, pourquoi eux l'auraient-ils ?

au fait chirac, les restaurateurs ne te disent pas merci !!!!!
maguy

Sarko et l'insertion

Message par maguy »

Chris, je ne suis pas Sarkophile, je suis SARKOPHAGE!!!

Et je n'y peux rien, je retiens toutes les dates d'anniversaire...

Par exemple, je crois que samedi ce sera celle d'Yves 780, ou bien ?
maguy
YVES780

Sarko et l'insertion

Message par YVES780 »

maguy a écrit :Chris, je ne suis pas Sarkophile, je suis SARKOPHAGE!!!

Et je n'y peux rien, je retiens toutes les dates d'anniversaire...

Par exemple, je crois que samedi ce sera celle d'Yves 780, ou bien ?
maguy
ja, samedi à 18 h 10 j'aurais 50 balais !!!
mais c'était à 30 balais que j'étais vieux !!!
pas aujourd'hui !!!!

Yves K
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Est ce un probleme de gestion ou de sources de financement?
personnellement je pencherais plutot pour la deuxieme reponse.
Ou bien alors tu as des infos que l argent de l unedic ait servi à financer des campagnes electorales? Laughing
C'est bien là le problème. De l'argent, l'état en a. On ne voit même que ça quand on regarde son train de vie.
Des conseillers par centaines dans les ministères, des politiques grassement payés, des limousines avec chauffeurs, des appartements de fonction somptueux, des subventions bidons à des organismes...etc.

Mais le pire, c'est bien que personne ne dénonce ces scandales.

P.PERRIN
maguy

Sarko est un mauvais !

Message par maguy »

Quand même P.PERRIN il y a le canard enchainé et l'affaire Gaymard.

ll y a aussi la Cour des Comptes qui épingle des affaires d'argent public dilapidé chaque année.

Mais je crois que cette cour n'a aucun pouvoir.

Il ne reste plus que les pavés dans la mare !!
maguy
Yves

> Il y a surtout…

Message par Yves »

Là où je rejoins P.PERRIN, il y a surtout que tout le monde s'en fout !

Ce ne sont pas Le Canard enchaîné ou la Cour des Comptes (un machin qui ne sert pas à grand-chose, voire à rien du tout) qui vont changer quoi que ce soit.

Mais il ne faut pas oublier, non plus c'est essentiel, qu'une majorité de Français vit très correctement.

Certes les inégalités se creusent, mais les Français ne sont pas pauvres… Loin s'en faut !

- Le patrimoine des ménages a pris +82% en 8 ans.

- Le revenu moyen des ménages français (en 2003) est de 31.000 euros (avant impôt).

Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... &tab_id=49

Le train de vie de l'État et des institutions ne choque pas les Français car une grande majorité d’entre eux trouve son compte dans ce "système".
YVES780

Message par YVES780 »

Depuis l'affaire Gaymard,
Que fait le canard ?
tristesir

Message par tristesir »

C'est bien là le problème. De l'argent, l'état en a. On ne voit même que ça quand on regarde son train de vie.
Des conseillers par centaines dans les ministères, des politiques grassement payés, des limousines avec chauffeurs, des appartements de fonction somptueux, des subventions bidons à des organismes...etc.
Tu as l air d etre bien au courant, tu en as croque petit cachotier? :lol:
Personnellement ce que je connais actuellement de l'Etat c'est des cohortes d emplois precaires payes au "lance-pierre" avec des delais plus qu abusifs souvent.
Tu as oublie d ajouter aussi dans ta longues listes tous les cadeaux faits aux patronat avec l argent publics: subventions bidons offertes soi disant pour promouvoir l emploi, allegement de charges toujours plus nombreuses en direction des entreprises. Si on comparait l ensemble des salaires et avantages que s octroient (legalement generalement) certains politiciens et les masses d argent donnees aux entreprises je parie que les mieux servis ne seraient pas ceux qu on croit.
P.PERRIN

Sarko est un mauvais !

Message par P.PERRIN »

maguy a écrit :Quand même P.PERRIN il y a le canard enchainé et l'affaire Gaymard.

ll y a aussi la Cour des Comptes qui épingle des affaires d'argent public dilapidé chaque année.

Mais je crois que cette cour n'a aucun pouvoir.

Il ne reste plus que les pavés dans la mare !!
maguy
Gaymard, c’est le lampiste de service. Vous avez des hauts fonctionnaires logés dans des apparts de milliardaires et qui fraudent le fisc en ne déclarant pas les avantages procurés ! Mais comme on a retiré le peu de pouvoir qu’avait la Cour des Comptes, les gabegies continuent.

P.PERRIN
chris

"Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

oui , SARKOPHAGE , bien meilleur , je le suis!
si , le probleme actuel , c est que l info fonctionne mais rien ne se passe effectivement :
on dit des fois que trop d infos tue l info !
la france entiere est un scandale ! je remonte de brasser de la fonte de ma salle d en bas de chez moi ( font des prix pour les chomeurs ,si ) et bien c est le jour de reception des feuilles d impots , pas triste !
si on veut resumer la situation , les riches y defiscalise donc y paient pas ou peu ( voir les dividendes dans les boites ) les pauvres y peuvent pas quoique ! et ceux qui bossent , vu le niveau bas des salaires ,ca finit de les ecremer ! bref ca les envoient a la case pauvre !
resultat , j arrive pas a trouver un heureux beneficiaire de ce regime !
A ce train la , la classe moyenne va disparaitre , tiens c est pas le scenario en cours dans les pays tiers mondiste , ca des fois !
enfin et ca a au moins un avantage , c est qu au moins ca les motives a aller voter ! maintenant voter bien c est une autre affaire , c est la qu il faut etre vigilant et surtout SARKOPHAGE , bien sur !
YVES780

Il y a surtout

Message par YVES780 »

D'accord, mais 31000 € c'est pas énorme, surtout si on vit à Paris.
Et une fois à la retraite, ça fond !
Répondre