Bonjour,
Inscrite depuis fin 2007 en tant que demandeur d'emploi et avoir travaillé quelques temps ou mois ...... je viens de signer un contrat aidé en CAE, jusqu'en septembre 2010 .. renouvelable une fois !
Quelles vont être prises en considération les périodes travaillées (avant ou après ce CAE ) ???? pour un recalcul de prestations assedic ?
Devrai-je m'attendre à toucher une ASS, comme auparavant ? ou pourrai-je prétendre à une ARE ?
Allocation j'allais dire plus digne à vivre ?
Bref ..... après un contrat aidé .... est-on sûr de pouvoir percevoir une allocation assedic en ARE ?
Merci de vos réponses ... et encore bravo pour ce site qui regorgent d'informations plus utiles les unes que les autres !!
et après un CAE ????
Re: et après un CAE ????
Au 1er janvier 2010 entre en vigueur le CUI (Contrat Unique d'Insertion) qui se décline en CAE et CIE.je viens de signer un contrat aidé en CAE, jusqu'en septembre 2010 .. renouvelable une fois !
Vous avez signé avant 2010, vous relevez donc du CAE dans sa version actuelle jusqu'à la fin de votre contrat.
Celui qui vous promet de renouveler éventuellemnt le contrat est un ignorant ou un fumiste car aucune legislation n'est connue actuellement sur les modalités de renouvellement du futur CUI.
Pour avoir un CAE il faut être au chômage et donc avoir "utilisé" les cotisations de toutes les périodes travaillées auparavant.Quelles vont être prises en considération les périodes travaillées (avant ou après ce CAE ) ????
Ce sont donc les périodes de travail du CAE qui seront prises en compte pour l'indemnisation chômage à laquelle vous avez droit dans les mêmes conditions qu'un contrat classique.
attention le CAE est reservé au secteur public; c'est à dire à des employeurs qui pratiquent pour beaucoups l'auto-assurance. Ce ne sont pas les plus rapides à vous octroyer vos droits.
Vous êtes sûre de pouvoir percevoir une allocation "auprés de l'organisme où cotise votre employeur" en ARE si le temps travaillé est suffisant pour ouvrir droit à l'ARE, que vous êtes disponible à la recherche d'emploi et inscrite à PôleEmploi.Bref ..... après un contrat aidé .... est-on sûr de pouvoir percevoir une allocation assedic en ARE ?