La grippe, moteur de la relance ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: La grippe, moteur de la relance ?

Message par tristesir »

Bien sûr qu'il y a reproduction sociale, mais il y a aussi les aptitudes individuelles qui sont un facteur de réussite.
Il faut comprendre que ce que tu appelles "aptitudes individuelles" est largement en fait de la reproduction sociale.
L'aptitude individuelle est aussi largement liée à l'éducation qu'on te donne.
tranquille2

Message par tranquille2 »

Effectivement, mais on peut aussi être pauvre ou avoir été éduqué dans une famille pauvre et avoir de l'éducation. Bien sûr, c'est plus difficile.
maguy

Message par maguy »

Effectivement, mais on peut aussi être pauvre ou avoir été éduqué dans une famille pauvre et avoir de l'éducation. Bien sûr, c'est plus difficile.
Nous sommes d'accord Tranquille, l'éducation peut se (re)faire même à l'âge adulte, et la pauvreté financière ne signifie pas forcément pauvreté mentale, morale ou intellectuelle !

Je me tue à le répéter aux médecins sidérés que j'ai la cmu :lol: Contrairement à la propagande, j'arrive à l'heure, j'ai tous mes papiers, j'ose discuter et pas forcément de façon stupide, j'exige des explications, une chieuse, je ne vous dis que ça. :lol:

Ceci dit, ceux qui arrivent toubibs avec une bourse ne sont pas légion. Ma mère, qui a arrêté l'école très tôt avant 14 ans, adore lire encore aujourd'hui à 87 ans. J'ai toujours eu des livres à la maison, même de la biblio de mon quartier. Et j'ai connu des gens "éduqués" qui étaient bêtes comme leurs pieds et se conduisaient comme des sagouins, et oui !
tristesir

Message par tristesir »

Beaucoup plus difficile en effet. Vous connaissez des gens avec lesquels vous étiez au lycée et qui sont devenus médecins? Personnellement, je n'en connais pas 8)
Invité

Message par Invité »

c'est vrai que c'est très rare, mais il y en a seulement qui sonT-ils?...un sur combien ? sont-ils français? lol
Invité

Message par Invité »

tranquille2 a écrit :
ce serait intéressant de savoir. je me permets cette réflexion car j'en connais en effet:
il en est une qui ne peut faire que des remplacements (pas de cabinet) à 44 ans(cas 1) . et j'ai une amie au canada, (2)parcours unique que je ne peux détailler,qui a repassé son diplôme pour pouvoir exercer selon les normes du pays,après avoir perdu un être cher et en bonne galère, beaucoup de nuits blanches...et point commun: les 2 sont originaires de pays pauvres ou en voie de dvp...et pour ma pote aucune chance qu"elle vote ump et pour la sœur de ma pote (cas n°1)j'ose pas l'imaginer connaissant la famille et les difficultés pour des immigrés dans ce pays...
romain23

Message par romain23 »

Effectivement, mais on peut aussi être pauvre ou avoir été éduqué dans une famille pauvre et avoir de l'éducation. Bien sûr, c'est plus difficile(quote)

Ce qui est difficile c'est de subir la culture " de classe"!Mon Fiston qui vit dans la pauvreté depuis presque toujours ( je suis au RMI depuis plus de 13 ans maintenant et il en a 18; et meme quand je travaillais, les salaires dans la fonction publique hospitalière dépassent rarement 1400 € net au 5°et dernier échelon)est actuellement en section scientifique et prépare une grande école!
Au collège, cela allait encore parce qu'il était en ZEP!Il avait encore quelques camarades ( qui d'ailleurs ont du mal à lui dire bonjour maintenant qu'il est dans des sections elitistes) . Mais , au Lyçée, dans ces sections là, il a plutot l'impression de marcher sur des plates bandes "protégées" et d'etre comme un chien dans un jeu de quilles. C'est vrai qu'un pauvre dans des sections comme celle_là a du mal à etre intégré! On est plus à l'époque ou Ségolène Royale faisait L'ENA en tant que boursière et était bien accueillie! Certes, il a des bourses au Mérite ( encore heureux parce que ce n'est pas avec mes 400 € par mois que je lui paierai des études) mais les gens ne lui adressent pas la parole!
Ils sont entre eux, " culture de classe" oblige et, il y a longtemps que mon titou a fait connaissance avec la condescendance des bourgeois de ce monde!J'espère que plus tard, s'il s'en sort, il parlera de cequ'il y aura vécu!
Par contre, ils n'hésitaient pas ces fils de bourges, à lui faire faire leurs devoirs à eux, avant que je ne mette le holà ( et c'est nous, les pauvres, les faignéants!)
Onne mélange pas les torchons et les serviettes, voyons!
Quand on entend parler INTEGRATION , on rgole bien cyniquement tous les deux!

,
Invité

Message par Invité »

intégration, oui berk
niveau de vie zéro n'empêche pas la force morale
naejjm

La grippe, moteur de la relance ?

Message par naejjm »

...Ne perdez pas non plus votre temps avec les sceptiques, les indécrottables du petit écran pour qui seule la parole des médias est l'évangile.
Jean Jacques Crevecoeur

http://www.france-catholique.fr/H1N1.html#forum

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/ ... Itemid=128

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/
lobozo

Message par lobozo »

Les économistes le disent: les grandes crises économiques se terminent toujours par une guerre ou une épidémie...
disons que, par un "heureux hasard" (hummmm..), cette pandémie de grippe A tombe bien, juste au moment où l'économie redémarre, où les bénéfices des entreprises repartent à la hausse, alors que le chômage continue d'augmenter et que le pouvoir d'achat des salariés est tiré vers le bas. Alors, grippe providentielle pour détourner l'attention des masses des vrais problèmes et éviter une explosion sociale ? c'est quand même plus probable que l'hypothèse du vaccin-arme bactériologique destiné à tuer le tiers de la population mondiale, en tout cas c'est mon opinion... enfin on verra bien, on serra fixé assez rapidement maintenant ! 8)
tristesir

Message par tristesir »

c'est quand même plus probable que l'hypothèse du vaccin-arme bactériologique destiné à tuer le tiers de la population mondiale
Pas très efficace pour le moment. Le vaccin de la grippe saisonnière tue en silence, chaque année, bien plus de gens.
SAM57

Message par SAM57 »

c'est quand même plus probable que l'hypothèse du vaccin-arme bactériologique destiné à tuer le tiers de la population mondiale

Le parquet du Puy-en-Velay a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête après le décès mardi en Haute-Loire d'un enfant de neuf ans, de santé fragile, qui avait été vacciné quelques jours auparavant contre la grippe A (H1N1).

Le garçon, pris en charge par les urgences après un malaise, est décédé à son arrivée à l'hôpital mardi et le médecin, n'identifiant pas de cause évidente pour ce décès, a prévenu les autorités hospitalières qui ont alerté la justice.

Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête mercredi, confiée à la police judiciaire, afin d'établir les causes de la mort, et un éventuel lien avec le vaccin. L'autopsie, qui s'est déroulée hier à Saint-Etienne, n'a pas permis d'établir ce lien, ni de l'écarter. Des prélèvements ont été effectués et seront analysés dans les jours à venir, afin d'en savoir plus.

"Il semble y avoir eu de petites complications suite au vaccin mais aucune conclusion ne peut être tirée pour l'instant", a déclaré le procureur à France 3, qui révèle les faits.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... enfant.php
tristesir

Message par tristesir »

Voilà qui va tempérer le message lénifiant de la Roseline 8)
maguy

Message par maguy »

Voilà qui va tempérer le message lénifiant de la Roseline
Tu parles, une pirouette et la grosse rose retombera sur ses crocs (roses). Elle trouvera une explication qu'elle énoncera de son t(h)on docte et encore faudrait-il que la mort de ce petit garçon soit rendue publique, et là j'ai un doute !
laurent

La grippe, est un produit marketing comme

Message par laurent »

La grippe, est un produit marketing comme les autres, la campagne est lancé :

- on alarme les jeunes maman, on leur fait peur : protéger votre bébé ....

- on fabrique des queue dans les centres de vaccinations, on le filme et on le diffuse sur toutes les chaines.

- on crée l'idée qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, ( ça me rappelle la campagne iphone, ou les gens faisaient la queue aux magasin la veille pour acheter le premier téléphone sorti au prix le plus fort, les cons :lol: )

- aprés tout cela est entrainé par l'effet de Masse :wink:

----------------------------------------------------------
rappel : les médecin réquisitionné sont payés 66€ par injection de vaccin, (un bon business pour ceux choisi :evil: , payé au frais du contribuable )

ah si seulement c'était une vrai pandémie, cela permettrai la hausse des salaires pour les heureux survivants, et la baisse des exigences patronales en matiére de critéres sélectif dans les petites annonces d'emploi :mrgreen:
Répondre