Syndrome Télécom à Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Sam2009

Message par Sam2009 »

Trois tentatives de suicide récentes au sein de l’ex-ANPE-Assedic...

«Il faut que cette fusion de merde s’arrête»

Force ouvrière exige de Pôle emploi « des mesures urgentes afin d'arrêter cette spirale infernale et réitère sa demande, à savoir la suspension immédiate du déploiement des sites mixtes, de l'accueil commun et de l'entretien unique
Invité

Re: Syndrome Télécom à Pôle emploi

Message par Invité »

Laurent Wauquiez secrétaire d'Etat à l'Emploi a dit :«Je n'ai pas voulu prendre le sujet à la légère. On a envoyé un questionnaire - j'ai demandé à Christian Charpy, le directeur, de le faire - qui a été envoyé à tous les agents sur ces questions de conditions de travail, d'inquiétude, de difficultés du travail au quotidien»
C'est France Telecom qui leur a revendu le sien?
Ils pourraient d'ores et déjà l'envoyer dans la plupart des boîtes.
SAM57

Message par SAM57 »

Nouvelle méthode de contestation à la mode . Les grèves, il parait qu'on les voit plus: fallait bien trouver autre chose.
Invité

Message par Invité »

Excusez-moi, SAM57 mais je ne pense pas qu'un type qui se suicide songe à faire de la contestation à la mode.

Au sujet du suicide dans une entreprise, lorsque j'étais en formation il y a quelques années, un type s'est suicidé chez lui au bout de 2 jours de formation. Dès notre arrivée le lendemain, en même temps qu'on apprenait la nouvelle on a dépêché immédiatement un psy-animateur pour une espèce de séance bizarre où, assises en rond autour d'un coussin posé par terre, nous avons été invitées à dire ce que nous pensions...Ensuite on s'est tenues par la main et la séance était levée.
J'ai trouvé ça incongru, j'ai eu l'impression qu'on appliquait une recette.
Aujourd'hui on applique la recette "questionnaire". Mais si on ne change pas les dirigeants-loups-aux-dents-longues, le questionnaire ne produira rien de fondamental.
SAM57

Message par SAM57 »

Excusez-moi, SAM57 mais je ne pense pas qu'un type qui se suicide songe à faire de la contestation à la mode

Je pense m'être mal fait comprendre.
Ce n'est pas le suicide qui est à la mode mais le chantage au suicide instrumentalisé par certaines composantes syndicales .

Les vraies victimes sont les laissés pour compte de la societé qui meurent dans leur coin de froid et de faim!

Les désepérés qui se sont suicidés jusqu'à ce jour n'ont pas crié gare.
superuser

Re: pansement sur une jambe de bois

Message par superuser »

C'est le questionnaire qui devient "à la mode", pas les suicides....

Le questionnaire sert à faire diversion : ces criminels font croire qu'ils "tentent" de régler le problème alors que sa cause est profonde et qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de la régler.
conundrum

Message par conundrum »

Pôle emploi: Pourquoi ça va pas ?
TEMOIGNAGES – Après France Télécom, c'est au tour du malaise des agents de l'organisme pour l'emploi de raconter leur souffrance...

Plusieurs employés du Pôle emploi ont tenté de se suicider ces dernières semaines. La fusion ANPE-ASSEDIC à laquelle s’est ajoutée la crise économique ont considérablement dégradé les conditions de travail des agents de l’organisme. Plusieurs d’entre eux expliquent à 20minutes.fr les raisons de leur mal-être actuel.
http://www.20minutes.fr/article/369852/ ... va-pas.php

Pôle emploi: Négociation sur les conditions de travail en janvier
SOCIAL - Le directeur général de l'organisme veut éviter le syndrome France Télécom...

Après les dernières tentatives de suicide qui ont touché plusieurs conseillers de Pôle emploi ces trois dernières semaines, Christian Charpy a annoncé ce mercredi qu’une négociation sur la prévention du stress et les conditions de travail serait mise en place à la mi-janvier.
http://www.20minutes.fr/article/369862/ ... anvier.php

Pôle emploi: nouvelle tentative de suicide
Une employée de l'agence Pôle Emploi de Six-Fours (Var) a tenté mardi matin de se suicider sur son lieu de travail
La direction régionale de Pôle emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur précise que la salariée "est sortie de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger". Dimanche, un conseiller de l'agence de Gap avait aussi tenté de se tuer.

En Ile-de-France, un comité d'hygiène et de sécurité a été convoqué après des tentatives de suicide dans la région.
http://info.france2.fr/france/Pôle-empl ... 50760.html

Tout va très bien, madame la marquise...
lucho

Message par lucho »

j'ai une pensée pour mon conseiller Jacques qui s'est suicidé au début d'année 2009.
superuser

Pôle Emploi : gel de la fusion des sites en IDF

Message par superuser »

Les syndicats ont remporté une victoire dans leur bataille contre les conditions de la fusion des agences ANPE et Assedic. Hier, le tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a jugé que Pôle Emploi ne respectait pas les conditions de l'information-consultation des syndicats sur la mise en place des sites mixtes. Il condamne donc l'administration, avec des astreintes financières, à fournir les pièces nécessaires à l'information des syndicats, soulignant aussi les risques psychosociaux.

Conséquence immédiate de ce jugement, la fusion de plusieurs dizaines de sites en Ile-de-France est gelée. Pôle Emploi, qui avait déjà perdu sur un dossier similaire en Limousin, va faire appel de la décision mais indiquait hier qu'il allait reprendre les discussions. tout en minorant l'impact du jugement : « A mi-décembre, plus de 750 sites mixtes sont déjà déployés, pour une cible de 910 à la fin de l'année. »

Un climat exécrable

Le jugement d'hier sera particulièremen t regardé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), où une assignation de même nature a été faite par les syndicats, cet automne. Après plusieurs reports, le jugement pourrait être rendu lundi. « Nous attendons ce délibéré avec beaucoup d'impatience pour donner de la respiration aux agents », indique Stéphane Vinclair, secrétaire du comité d'entreprise de Pôle Emploi en Paca. Les deux régions sont particulièremen t sensibles : c'est en Ile-de-France et en Paca qu'ont été enregistrées les cinq tentatives de suicide d'agents ces trois dernières semaines.

Cette nouvelle étape judiciaire va mettre la pression sur le directeur de Pôle Emploi, Christian Charpy, qui doit entamer mi-janvier une négociation sur la prévention du stress et les conditions de travail. En attendant, le climat est toujours exécrable : hier, la CFDT a boycotté le comité central d'entreprise, estimant dans un communiqué que « chaque jour passé dans l'inaction rapproche Pôle emploi de France Télécom ».

Signe du malaise persistant, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et son secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, se rendent aujourd'hui dans une agence de Pôle emploi pour rencontrer des agents et « échanger sur leur mission ».

(Source : Les Echos)
nanard

Message par nanard »

C'est ce que Fillon, Raffarin et les autres appellent le dialogue social. Maintenant, ça se passe dans les prétoires. Un peu à la manière des "Recalculé(e)s"
Répondre