Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Le site du Pôle Emploi me parait presque pire que l'Anpe.
1°) Je ne reçois plus les SMS qui me préviennent que je peux candidater. Mieux je reçois un SMS quand l'offre est pourvue
2°) En changeant de numéro de Rome je retrouve les mêmes offres dans la même filière, donc plus aucune spécificité en rapport avec la fonction. Exemple : 12133, 12132, 12131. Et pourtant, la liste dans chaque Rome est impressionnante, c'est à n'y rien comprendre.
3°) Depuis que je ne suis plus indemnisée par l'Assedic, je n'ai plus été convoquée en entretien. Logique, j'ai signé le Pare, fin du Pare = fin des obligations pour l'Anpe. Mais quid du Pôle Emploi ? Aucune obligation tant que je ne fais pas revaloriser mes droits. Futé n'est-ce pas ?
C'est voulu : il s'agit de démanteler le service public de l'emploi afin de le privatiser et d'accentuer le malaise chez les chômeurs pour mieux les asservir.
1°) Je ne reçois plus les SMS qui me préviennent que je peux candidater. Mieux je reçois un SMS quand l'offre est pourvue
ben c'est que l'offre est pourvue...au moment ou le conseiller a voulu traiter ta candidature, sinon t'aurais eu un sms avec coordonnées de l'employeur
2°) En changeant de numéro de Rome je retrouve les mêmes offres dans la même filière, donc plus aucune spécificité en rapport avec la fonction. Exemple : 12133, 12132, 12131. Et pourtant, la liste dans chaque Rome est impressionnante, c'est à n'y rien comprendre.
ça c'est lié au nouveau moteur de recherche, qui te propose les offres dans les metiers proches de celui demandé.
3°) Depuis que je ne suis plus indemnisée par l'Assedic, je n'ai plus été convoquée en entretien. Logique, j'ai signé le Pare, fin du Pare = fin des obligations pour l'Anpe. Mais quid du Pôle Emploi ? Aucune obligation tant que je ne fais pas revaloriser mes droits. Futé n'est-ce pas ?
le pare n'existe plus depuis 2006, remplacé par le smp. t'inquiète, on va pas t'oublier... et puis le suivi mensuel n'a rien a voir avec la presence d'une indemnisation, mais ton conseiller est peut etre saturé et a choisi de te laisser tranquille pour le moment...
J'ai une petite question qui est venue subitement la derniére fois. Voila en ce moment je suis suivie par l'anpe depuis 2006 mais j'ai travaillé entre temps et je n'ai pas trop de suivi par l'anpe en fait je me débrouille plutot tout seul et je voulais savoir si l'apec peut prendre la reléve même si je n'ai pas de bac +5 car je me trouve en décalage avec les poste pouvant etre proposé par l'anpe. Voila si quelqu'un peut m'en dire plus ça pourrait m'aider
Pour être inscrit à l'Apec et se faire suivre par eux, il faut avoir cotisé au moins un mois comme cadre. L'envoi de la fiche de paie où figure la cotisation est demandée.
J'avais choisi l'anpe à l'époque car cela m'évitait de traverser Paris chaque fois. Ceci dit, ils n'ont pas plus de solution miracle et la visite que je leur avais faite en 98 n'était pas non plus des plus agréables, déjà à l'époque !