Bonjour,
J'ai décroché une formation à l'afpa qui débute en mars. Comme c'est à 160 km de chez moi, j'ai demandé un hebergement gratuit dans leurs locaux.
Si ma demande est refusée, aurais-je droit à une aide de l'anpe pour me loger et pour mes frais de repas ?
De plus, je ne pourrais rentrer chez moi que les week-ends, voir 1 week-ends/2, puis-je pretendre à une aide pour mes frais de transport ?
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je n'arrive pas le retrouver.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Formation : aide sur le transport et l'hébergement ?
La notice des assédics à ce sujet :
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntc264.xml
Pour compléter : la demande est faite par l'ANPE en même temps que tu t'occupes de ton "attestation d'inscription à un stage" (AISF). Le doc à remplir (par le conseiller anpe) est une DAF (demande d'aide à la formation), qui est transmise aux assédics et ils jugent ...
L'octroi de l'aide n'est jamais garanti, cela dépend de ta situation, des crédits restants, et de la politique de l'assédic locale pour ce type d'aide (par exemple pas d'aide pour les formations de plus de 4 mois chez nous).
Pour info l'année dernière en novembre on arrèté de faire des DAF car crédits épuisés, en décembre on a appri qu'il restait du budget (mauvaise prévisions), donc tout ou presque (pour ceux qui avaient l'info) est passé!
Corto
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntc264.xml
Pour compléter : la demande est faite par l'ANPE en même temps que tu t'occupes de ton "attestation d'inscription à un stage" (AISF). Le doc à remplir (par le conseiller anpe) est une DAF (demande d'aide à la formation), qui est transmise aux assédics et ils jugent ...
L'octroi de l'aide n'est jamais garanti, cela dépend de ta situation, des crédits restants, et de la politique de l'assédic locale pour ce type d'aide (par exemple pas d'aide pour les formations de plus de 4 mois chez nous).
Pour info l'année dernière en novembre on arrèté de faire des DAF car crédits épuisés, en décembre on a appri qu'il restait du budget (mauvaise prévisions), donc tout ou presque (pour ceux qui avaient l'info) est passé!
Corto