"La mobilisation se poursuivra au-delà du 5 décembre par un appel aux partis politiques, dans le cadre de la campagne des régionales, pour obtenir une législation créant ce statut de vie sociale et professionnelle."
http://lafederation.org/index.php?optio ... &Itemid=46
Pour une fois je trouve l'initiative à priori intéressante. Mais attention, en quoi consiste concrêtement cet appel ? à juste à pondre un texte qui demande un truc impossible (car je vois mal comment réclamer une LOI à un président de région. C'est pas plutôt aux sénateurs qu'il faut le faire ? ...), ou alors à demander à chaque tête de liste un entrevue pour en parler + sérieusement.
Et puis en plus, le "statut de vie sociale et professionelle", il existe déjà avec le statut Demandeur d'Emploi (certes avec des revenus parfois misérables, et une considération équivalente à celle d'un lépreu, mais bon).
Le fait de demander un revenu équivalent à 75 % du smic, il faut le rajouter systématiquement dans la même phrase que "statut de vie sociale et professionnelle", sinon ça ne veut rien dire je pense. Nonobstant le fait que demander 75 % du smic sans condition de contrôle pour les chômeurs sorti des assedic, ne me parait pas bon. A moins pour cela de se revendiquer clairement "privé d'emploi", (et d'ailleurs à ce compte-là on devrait même demander en théorie le smic).
Je note aussi que les médias ont presque parlé uniquement de la revendication de l'augmentation des minimas sociaux. Parfais pour que le conservateur de base se renforce dans son idées que ces chomeurs sont non seulement des fainéants absolus, mais qu'en plus ils ont l'oscénité de réclamer + de fric pour glander encore plus fort.
Ah bien, je nous ai trouvé un slogan : mendier + pour glander +
Ma critique ne s'adresse pas qu'aux médias, elle s'adresse aussi aux organisateurs des marches.
Sinon pour finir, je pense qu'il faut dire et dénoncer l'attitude du PS et surtout du PCF, qui ont refusé de participer à ces marches.