Bonjour,
Mi novembre j'ai signé un CNE dans une jeune entreprise. J'étais soulagé, mes assedics prenant fin au 31/12/05 normalement.
Aujourd'hui, 2 mois après le début de mon contrat, je ne peux pas mettre de côté l'éventualité que mon contrat s'arrête pour des motifs économiques (voir relationnel avec un autre membres de l'entreprise).
Que se passerait il donc si dans 15 jours ou 1 mois je me retrouvais à nouveau au chômage ? Quid du reliquat de mes indemnités ... Sachant que je n'ai pas pu mettre à jour ma situation à jour du mois de décembre, et que par conséquent j'ai été radié de l'ASSEDIC ?
Merci pour votre réponse,
Nicolas
Chômage puis CNE
Bonjour,
Sans aller vérifier dans les textes, de mémoire je dirais:
Vous êtes en période de consolidation, votre procédure de licenciement est simplifiée.
Selon le temps travaillé, vous ouvrez droit ou non à l'indemnité de licenciement spécifique au CNE (voir sur site www.anpe.fr/espace_employeur et www.anpe.fr/espace_candidat)
Vos droits devraient êtres révisés au "Mieux disant".
Ceci dit, vous êtes un des premiers cas connu (de moi tout au moins) de demande d'indemnisation aprés CNE. Désolé de vous dire que c'est l'observetion de ce qui va vous arriver qui nous renseignera enfin sur les conséquences du CNE.
Désolé que ce soit vous le "cobaye" mais puisque vous voilà "ateint" sachez que votre expérience peut être particulièrement utile.
Tenez nous au courant et n'hésitez pas à débattre en ligne.
Ce fil me parait prometteur de forts enrichissements.
Pouvez vous nous préciser vos données (dates, temps, situation).
Vérifiez bien les durées nécessaires pour l'ouverture de vos meilleurs droits.
Il serait dommage de rater à 15 jours pres et parfois, savoir "fermer sa g...le". (rira bien qui rira le dernier)

Sans aller vérifier dans les textes, de mémoire je dirais:
Vous êtes en période de consolidation, votre procédure de licenciement est simplifiée.
Selon le temps travaillé, vous ouvrez droit ou non à l'indemnité de licenciement spécifique au CNE (voir sur site www.anpe.fr/espace_employeur et www.anpe.fr/espace_candidat)
Vos droits devraient êtres révisés au "Mieux disant".
Ceci dit, vous êtes un des premiers cas connu (de moi tout au moins) de demande d'indemnisation aprés CNE. Désolé de vous dire que c'est l'observetion de ce qui va vous arriver qui nous renseignera enfin sur les conséquences du CNE.
Désolé que ce soit vous le "cobaye" mais puisque vous voilà "ateint" sachez que votre expérience peut être particulièrement utile.
Tenez nous au courant et n'hésitez pas à débattre en ligne.
Ce fil me parait prometteur de forts enrichissements.
Pouvez vous nous préciser vos données (dates, temps, situation).
Vérifiez bien les durées nécessaires pour l'ouverture de vos meilleurs droits.
Il serait dommage de rater à 15 jours pres et parfois, savoir "fermer sa g...le". (rira bien qui rira le dernier)