J'ai démarré en 1979, à Paris en venant de Marseille, mon père ayant fini sa carrière dans la Royale au bataillon de marins-pompiers.chris a écrit :ah , j avais point vu la suite !
oui , on peut etre d accord sur beaucoup de choses qui sont les effets de la crise d aujourd hui , d ailleurs sur ce site ya que des gens differents avec des sensibilités differentes , n empeche que l on est pratiquement tous dans a peu pres la meme situation et pratiquement d accord sur le combat a mener .
Meme ribouldingue quand il finit par decouvrir les dures realités du liberalisme lors d un projet d entreprise!
Sur chirac 2001 , c etait plutot un hold up electoral ?non .
effonfrement de la gauche caviar , peur de lepen ( zont pas peur de sarko , mais avaient peur de lepen bon)non existence de la gauche dure enfermée dans le doctrinisme .le tableau etait pas evident .
moi , mais je suis quelque fois extremiste , j aurais laissé passer le pen , ce serait effondré dans l incompetence , ca aurait peté et on aurait eu une cohabitation avec de vrais contre pouvoirs , mais j ai pas forcement raison , c etait osé et l insconcient collectif est souvent frileux.
j ai aimé mitterrand pour la peine de mort et autres avancées humaines , alors que je le detestais pour les pleins pouvoirs ( la torture) en algerie.
Mais bon les parcours de vie , j ai passé ma prime enfance isolé , elevé par un grand pere resistant , parachutiste chez les sas , plutot communiste .repris a l adolescence ( fin de l algerie) par un pere plutot facho ( 11choc para) , par reaction , j ai milité chez les anars et finis par m engager ( defi d entendre , pour parler de la guerre , faut la faire)dans un corps plus a mon gout ( yavait plein d etrangers , anars italiens ,fasciste de l est , etc)j ai donné vu l epoque ( apres 76 , ya mai 78 , dur,dur).je suis rentré dans le bizness difficelement , mon cv etait celui d un marginal .Donc je suis rentré comme on rentre en guerre , avec la rage d un jeune de banlieue .J ai jamais jamais fait partis du serail de mes collegues cadres pour ces raisons .
J ai observé au debut , sans participer actuchomage puis j ai pensé que le combat etait la , parce que c est un vrai reflet de societé et des choix d aujourd hui .
Un candidat providentiel , je pense pas , ce seras plutot un choix de societés et d idées , peut etre meme un choix strategique pour le moins pire.mais meme ca , ca merite de se concerté et combattre .
Quand j'ai voté le 10 mai 1981 pour Mittérand, je vivais dans une chambre de bonne du 32 rue de la ferme à Neuilly.
Avant de passer dans l'isoloir, je n'avais pris qu'un seul bulletin, celui de Mitterand, imagine la gueule des apparitrices quand j'ai glissé le bulletin dans l'urne !
Dans le secteur, habitaient des gros PDG avec gros cigares et jaguar genre Ambroise ROUX du CNPF, des acteurs friqués genre Bernard BLIER, ainsi les familles des "futurs bronzés", tu vois le genre !
Cela dit, au RPR de Chirac, on disait de ne surtout pas voter pour Giscard !
J'étais un "fils de bourge" fauché qui trahissait !
En 1995, je n'ai pas voté, en 2002 encore moins, comment revoter pour un traitre, Chirac, comme si Le Pen avait la moindre chance d'être élu !
Le Pen, ou plutôt le FN, je connais, j'ai vécu à Orange de 1992 à 1999, je ne risquais pas de voter pour Bompard, c'est un "facho" !
Passé avec un tiers des voix en 1995, réélu en 2001 (heureusement j'étais parti !) avec 60 % des voix.
Je n'étais même encore ré-inscrit sur Fontenay que le maire d'Orange s'était fait un plaisir de me radier des listes électorales ...
Non, le problème était qu'aucun des candidats susceptibles d'être élu n'était capable de réunir au moins 30 % au 1 er tour, mais Le Pen n'avait aucune chance d'être élu !
Passé de 19 % à 82 % des voix, 2002 était vraiment une élection à la soviétique !!!
Dans un pays démocratique, le président élu doit avoir fait entre 50 et 55 % des voix, c'est tout !
Où est dans notre pays la majorité ? l'opposition ?
Cette élection était une MASCARADE !!!!
J'espère que 2007 n'en sera pas une !!!!
Pour cela, il faut que les français se réveillent !!!!
J'attends de voir les programmes.
Pour ceux que ça interessent, il y une version sur le site de l'UMP !!!
Je l'ai enregistrée dans mon PC, je peux l'envoyer à ceux qui le souhaitent !!!
Finies les idéologies, il nous faut du CONCRET !!!!