Si vous moins de 50 ans, votre retraite sera le RMI !!!
Si vous moins de 50 ans, votre retraite sera le RMI !!!
Merci Rocard !
J'en avais fait le pari à la fin des années 1980 : nous n'aurons pas de retraite; quand je dis "nous" je pense à tous ceux qui auront à la prendre à partir de 2020 (moi, ce sera fin janvier 2021, j'aurai alors 65 ans).
Quand je le disais il y a 20 ans, je passais pour un illuminé, le temps et est en train de me donner raison !
Grâce à la création du RMI, les ex-salariés du privé ne pourront pas avoir une retraite du régime général inférieure au RMI.
Cette retraite sera transférable au Maroc, à l'Ile Maurice, etc...
Quant aux fonctionnaires, dont les paies sont aussi en train de subir la baisse qu'a commencé de subir le privé il y a 15 ans, leur sort ne sera guère mieux !
Le gourvernement d'alors pourra nous envoyer passer notre retraite dans des pays plus pauvre (comme actuellement le Maroc), histoire que nous ne "crevions" pas de froid et de faim sous leurs yeux.
Dans peu d'années, ceux à qui on proposera d'aller travailler à l'Ile Maurice dans une "filiale du groupe", selon l'expression consacrée, auront tout intérêt à accepter, plutôt que de crever en France !
Si j'avais su, entre immigrer à l'Ile Maurice ou rester pointer à l'ANPE de Versailles, y a pas photo !!!
Faut juste avoir vécu, consommé jusqu'à plus soir, puis pris
l'habitude de vivre de peu, de plus "b..." éventuellement, bref de vivre comme un moine pour être heureux avec pas grand-chose !
J'en avais fait le pari à la fin des années 1980 : nous n'aurons pas de retraite; quand je dis "nous" je pense à tous ceux qui auront à la prendre à partir de 2020 (moi, ce sera fin janvier 2021, j'aurai alors 65 ans).
Quand je le disais il y a 20 ans, je passais pour un illuminé, le temps et est en train de me donner raison !
Grâce à la création du RMI, les ex-salariés du privé ne pourront pas avoir une retraite du régime général inférieure au RMI.
Cette retraite sera transférable au Maroc, à l'Ile Maurice, etc...
Quant aux fonctionnaires, dont les paies sont aussi en train de subir la baisse qu'a commencé de subir le privé il y a 15 ans, leur sort ne sera guère mieux !
Le gourvernement d'alors pourra nous envoyer passer notre retraite dans des pays plus pauvre (comme actuellement le Maroc), histoire que nous ne "crevions" pas de froid et de faim sous leurs yeux.
Dans peu d'années, ceux à qui on proposera d'aller travailler à l'Ile Maurice dans une "filiale du groupe", selon l'expression consacrée, auront tout intérêt à accepter, plutôt que de crever en France !
Si j'avais su, entre immigrer à l'Ile Maurice ou rester pointer à l'ANPE de Versailles, y a pas photo !!!
Faut juste avoir vécu, consommé jusqu'à plus soir, puis pris
l'habitude de vivre de peu, de plus "b..." éventuellement, bref de vivre comme un moine pour être heureux avec pas grand-chose !
si vous moins de 50 ans
oui , c' est un scenario qui se precise de plus en plus ,de plus sur le bouquin evoqué , c est sur que les nouvelles donnes de ce scenario y sont .
Le probleme c est que ca avance masqué pour beaucoup de gens , c est comme les train de la mort , on disait aux gens que c etait pour des vacances en allemagne , c etait tres gros mais les gens voulaient y croire , plus facile .Seuls quelques uns tentaient le tout pour le tout .
on y arrive , lentement mais surement , c est pour ca que faut se battre , etre pret , se tenir informé , tout ca quoi!
Le probleme c est que ca avance masqué pour beaucoup de gens , c est comme les train de la mort , on disait aux gens que c etait pour des vacances en allemagne , c etait tres gros mais les gens voulaient y croire , plus facile .Seuls quelques uns tentaient le tout pour le tout .
on y arrive , lentement mais surement , c est pour ca que faut se battre , etre pret , se tenir informé , tout ca quoi!
Bonjour,
si vous révez du Maroc ou de l'île Maurice, il est largement temps de vous réveiller:
Enfin, le projet renforce les pouvoirs des maires et des préfets en matière d'internement psychiatrique. Le texte leur permettra de recourir à des hospitalisations d'office quand la sûreté des personnes ou l'ordre public sont menacés. Les décisions de sortie d'essai des malades seront mieux encadrées.
si vous révez du Maroc ou de l'île Maurice, il est largement temps de vous réveiller:
Enfin, le projet renforce les pouvoirs des maires et des préfets en matière d'internement psychiatrique. Le texte leur permettra de recourir à des hospitalisations d'office quand la sûreté des personnes ou l'ordre public sont menacés. Les décisions de sortie d'essai des malades seront mieux encadrées.
Si vous avez moins de 50 ans, votre retraite sera le RMI
Dumortier, ça fait peur...
Désolé Yves, on est peut être un peu hors sujet...
Au début du 20è siècle, les Américains avaient pratiqué -bien avant les nazis- l'eugénisme.
Ils ont commencé par stériliser les débiles mentaux, profonds puis légers.
Et puis ils ont commencé avec les "asociaux" c'est à dire les enfants de famille très nombreuses, pauvres, non éduqués qui n'avaient, selon les autorités aucune chance de s'insérer un jour.
Cela a duré jusqqu'aux années 50.
On retourne aux purges stalinistes!!!
maguy
Désolé Yves, on est peut être un peu hors sujet...
Au début du 20è siècle, les Américains avaient pratiqué -bien avant les nazis- l'eugénisme.
Ils ont commencé par stériliser les débiles mentaux, profonds puis légers.
Et puis ils ont commencé avec les "asociaux" c'est à dire les enfants de famille très nombreuses, pauvres, non éduqués qui n'avaient, selon les autorités aucune chance de s'insérer un jour.
Cela a duré jusqqu'aux années 50.
On retourne aux purges stalinistes!!!
maguy
je n'ai que 33 ans et pourtant j'ai jamais pensé à toucher une "retraite" !!! disons que je considère qu'on m'aura taxé toute ma vie pour le jour venu où je demaderais mon obole pour finir mes jours en paix, on me répondra qu'il n'y a plus rien.
surtout que 2 ans de maçonnerie salarié et 5 ans de commerçant, ca va pas me faire grand chose, même en rajoutant les cdd par-ci par-la
donc je compte bien me la faire ma retraite, à l'ancienne : du black sous le matelas et investir dans l'immobilier. Même si la valeur varie à la hausse où à la baisse, reste que les loyers ne baissent pas !!!
pourquoi on ne pourrait pas refuser les cotisations retraite sur le salaire ?
exemple, on me propose un cdd, je dis au début que je veux pas cotiser pour ma retraite, donc qu'on me donne ces cotisations (salariales et patronales) sur mon salaire net? après tout, je vois pas pourquoi payer aujourd'hui pour ne rien avoir à la sortie.
Une lueur d'espoir : la france fait des bébés !!! c'est bien, il nous paierons les retraites, encore faudra-il qu'ils aient un emploi, payé dignement, mais ils auront aussi la fumante dette de la france à rembourser....
surtout que 2 ans de maçonnerie salarié et 5 ans de commerçant, ca va pas me faire grand chose, même en rajoutant les cdd par-ci par-la
donc je compte bien me la faire ma retraite, à l'ancienne : du black sous le matelas et investir dans l'immobilier. Même si la valeur varie à la hausse où à la baisse, reste que les loyers ne baissent pas !!!
pourquoi on ne pourrait pas refuser les cotisations retraite sur le salaire ?
exemple, on me propose un cdd, je dis au début que je veux pas cotiser pour ma retraite, donc qu'on me donne ces cotisations (salariales et patronales) sur mon salaire net? après tout, je vois pas pourquoi payer aujourd'hui pour ne rien avoir à la sortie.
Une lueur d'espoir : la france fait des bébés !!! c'est bien, il nous paierons les retraites, encore faudra-il qu'ils aient un emploi, payé dignement, mais ils auront aussi la fumante dette de la france à rembourser....
Attention de ne pas tout mélanger...Enfin, le projet renforce les pouvoirs des maires et des préfets en matière d'internement psychiatrique. Le texte leur permettra de recourir à des hospitalisations d'office quand la sûreté des personnes ou l'ordre public sont menacés. Les décisions de sortie d'essai des malades seront mieux encadrées.
Cette mesure, nous, les gens concernés (j'ai un fils de 23 ans qui est psychotique), nous en avons besoin.
Rappelez-vous du drame de Pau...
Les maladies psychiatriques sont très difficiles à gérer. Lorsque mon fils est sous traitement médical, tout va bien. Mais comme tout va bien, il ne se considère pas comme malade, donc ne veut plus prendre de médicament, donc il arrête son traitement... et rechute...
Et là, c'est la descente aux enfers car la maladie reprend son pouvoir et il n'est plus lui-même (complètement à l'ouest) et je ne sais plus quoi faire. Il fuit la maison car il ne veut pas aller chez le psychiatre, il vit dehors et sombre dans la déchéance.
Et ça fait 6 ans que je vis ce cauchemar car, quand il n'est pas bien, je n'ai aucun moyen de le faire hospitaliser.
La procédure veut que j'appelle un médecin qui fera un 1er certificat (car il en faut 2, le 2ème pouvant se faire aux urgences). Le problème, c'est qu'il faudrait que je bloque physiquement mon fils pour qu'il soit vu par un médecin et c'est mission impossible (il fait tout de même 1,90m). Donc, je n'ai d'autre choix que de le voir se dégrader sans rien pouvoir faire.
Je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur le sujet qui ne rentre pas dans le cadre des préoccupations des DE mais c'était juste pour vous expliquer que cette mesure peut aider les familles concernées par le problème des maladies psychiatriques.
si vous moins de 50 ans
Oui, nous y allons tout droit dans le mur !chris a écrit :oui , c' est un scenario qui se precise de plus en plus ,de plus sur le bouquin evoqué , c est sur que les nouvelles donnes de ce scenario y sont .
Et en plus, quand nous serons vieux et malades, nous ne serons plus soignés !
En Roumanie, dans les dernières années du communisme, les retraités n'avaient plus droit à l'accès aux soins gratuits dès 65 ans !
Comme quoi, capitalisme et communisme peuvent avoir des points communs !
Pour que ça change, il faudrait que nombre de nos compatriotes arrêtent de nous prendre pour des péssimistes !
Le problème n'est plus, c'est trop tard, de savoir si les entreprises qui doivent embaucher, doivent le faire avec un CDI ou un CNE ou CPE, le problème est de savoir si elles peuvent le faire à hauteur de leurs espérances de progression en satisfaisant la demande du côté des salariés compte tenu du volume important de chômeurs auquels nous sommes habitués depuis plus de 20 ans, et contre lequel les politiques ont été impuissants, et si elles pourront continuer compte tenu des conditions financières qui leur sont imposées sur notre sol, par rapport aux pays émergents qui sont en concurrence !
La réalité est que nous sommes en train de nous faire happer par une lame de fond qui est l'Asie, et que nous ne réagissons pas !
Pour perdurer, une entreprise doit être dans une situation de profitabiilité; or, la plupart des salariés ne savent pas de quoi il s'agit d'une part, 9 français sur 10 d'autre part sont salariés, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans !
Si cela continue, ce ne sont pas que des petites ou moyennes entreprises qui seront en faillite, ce sera aussi les salariés qui se retrouveront au chômage !
Et si rien ne change, ce n'est pas la génération de leurs enfants qui comblera le déficit, parce que leurs revenus seront encore plus faibles !
Quand actuellement des banques prêtent de l'argent à des personnes de plus de 40 ans sur une durée de 25 ou 30 ans pour acquérir leur logement, que la mensualité de remboursement équivaut à la moitié de leur salaire, qu'à la fin du contrat de crédit l'emprunteur sera à la retraite depuis plusieurs années, que se passera-t-il ?
Il ne faut pas oublier que les capitaux des investisseurs circulent librement à travers la planète !
Si nous continuons à vivre dans le même système instauré en 1945, un jour viendra où il ne restera plus que des administrations et des sièges sociaux, et tout ce qui était délocalisable il y a quelques années de Paris vers la province le sera directement vers des pays comme la Chine d'aujourd'hui !
Si je réfléchis bien, je puis parier sans trop me tromper que 60 % des postes de ma dernière grosse boite sont délocalisables ! Et il n'y a aucun ouvrier parmi eux !
Moins de 50 ans !??
J'imagine que l'initiateur de cette file voulait écrire "si vous avez moins de 50 ans..." (merci de vous relire avant de confirmer l'édition des posts ; ça devient lassant, quelquefois)
Pensez-vous vraiment que les retraites misérables ne concerneront que les moins de 50 ans ?
J'ai 53 ans et suis sans emploi depuis plus de 4 ans (beaucoup ici se reconnaitront dans ce profil...) ; quelle image avez-vous de ce que sera ma retraite ?
Pensez-vous vraiment que les retraites misérables ne concerneront que les moins de 50 ans ?
J'ai 53 ans et suis sans emploi depuis plus de 4 ans (beaucoup ici se reconnaitront dans ce profil...) ; quelle image avez-vous de ce que sera ma retraite ?
Moins de 50 ans !??
Pas de malentendu !gérard a écrit :J'imagine que l'initiateur de cette file voulait écrire "si vous avez moins de 50 ans..." (merci de vous relire avant de confirmer l'édition des posts ; ça devient lassant, quelquefois)
Je parle de ce que je connais, seulement quand j'ai l'info.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour mes ainés, exceptés la génération de mes parents.
J'aurai 50 ans samedi prochain ! j'aurais dû le préciser !
D'après ce que j'ai pû lire dans la presse, le problème se posera pour ceux qui partiront à partir de 2020, mais peut-être que la situation est plus grave qu'on veut bien nous le dire !
Quand j'ai entamé ma vie professionnelle, l'âge de départ à la retraite était à 65 ans, donc 2021.
Donc, quoiqu'il arrive, ce ne sera pas avant cette date, alors qu'elle est passée à 60 ans en 1983.
Et pour être franc, à cette époque, je pensais que ma retraite ce serait "peanuts" !
Mais, nous sommes dans un pays où les infos circulent mal, surtout sur ce sujet, même dans les entreprises où il est de bon ton de cacher son bulletin de salaire à son voisin, ce que personnellement je n'ai jamais fait.
Je suis au chômage depuis avril 2002, interrompu par une mission de 6 mois en 2003, et sur le carreau depuis août 2003, et à l'ASS depuis la Saint Yves (mon prénom, comme le webmaster du site) 2005 !
Et donc 50 ans dans une semaine, et pas un cheveu blanc !
Mon père avait une pension d'amiral 2 étoiles, heureusement qu'il est mort en 1987, s'il voyait ça ...
J'avais un vieux collègue qui est parti à la retraite au 1er janvier 2004, dans le cadre de la dernière réforme, ancien cadre supérieur ayant commencé à travailler à 16 ans.
Il a pris sa décision de partir, puis a fait son dossier sans savoir au départ ce qu'il allait toucher.
Dans les journeaux, on parlait de 65 % du dernier salaire; il touchait à peine 51 %, soit 2000 € par mois.
Heureusement, il était propriétaire de son logement à Paris.
Ce n'est pas mon cas, je suis locataire en banlieue.
Pour le reste, il y a chômeur et chômeur !
Au cours de la période des fêtes, j'ai rencontré un chômeur de 52 ans; il a créé son entreprise en mars 2005 dans le cadre de l'ACCRE, il continue de toucher ses alloc', 5187 € (le plafond, 54,70 % de son salaire lui ferait plus que cette somme) par mois, il était dans une banque, il a été viré avec 5 ans de salaire.
Si tous les chômeurs après 45 ans étaient indemnisés à due concurrence, ils ne se retrouveraient pas à l'ASS.
Moins de 50 ans !??
YVES780 a écrit :D'après ce que j'ai pû lire dans la presse, le problème se posera pour ceux qui partiront à partir de 2020, mais peut-être que la situation est plus grave qu'on veut bien nous le dire !

Parce qu'en 2020, beaucoup seront déjà "partis", foutus dehors. Bien avant la retraite !

Moins de 50 ans !??
Si on devait donner la retraite, à taux plein tant qu'à faire, à quel âge devrait-on pouvoir la donner et en étant finançable ?gérard a écrit :YVES780 a écrit :D'après ce que j'ai pû lire dans la presse, le problème se posera pour ceux qui partiront à partir de 2020, mais peut-être que la situation est plus grave qu'on veut bien nous le dire !Ben oui ! "un peu plus" grave !
![]()
Parce qu'en 2020, beaucoup seront déjà "partis", foutus dehors. Bien avant la retraite !