"Sarko est un mauvais !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Sarko est un mauvais !

Message par YVES780 »

Anonymous a écrit :
maguy a écrit :Non, ce n'est pas demago, quel drôle de mot à la mode mis à toutes les sauces ...c'est l'avis de Yves de Chris le mien aussi.

Bigart aurait mieux fait de rester prof de gym, lui fait dans la demago, donneur de leçons.

Je suis une femme et dis qu'en parler avec une telle vulgarité est très dégradant.

vulgarité + grossiereté = bigart, un modèle du genre.

Et au fait Yves780, qu'as-tu contre les facteurs ? "faire autre chose que facteur"...c'est une honte maintenant ?
Bigard a eu son succès grâce à qui ?
(personnellement, je ne suis jamais allé à ses spectacles, la vulgarité ne me fait pas rire !)

Besancenot a un niveau de formation qui lui permettrait de faire autre chose que facteur !

Mais je n'ai jamais dit que c'est honteux d'être facteur !

Faut pas confondre.
je reiviens juste pour signer la réponse ci-dessus, je suis venu sur cet article, pour répondre, directement depuis le lien de ma boite mail, me suis pas aperçu que j'y étais en anonyme (invité), pênsant à tort être connecté automatiquement comme sur les forums de France 2 et France 3.
tristesir

Message par tristesir »

Besancenot a un niveau de formation qui lui permettrait de faire autre chose que facteur !
Si tu savais le nombre de gens qui passent des concours de la fonction publique niveau brevet des colleges, en ayant des bac+3 à bac+5 ! Je ne crois pas que cela soit un veritable choix.
YVES780

Message par YVES780 »

P.PERRIN a écrit :
Ah , besancenot , lui , il y peut rien si on l a mis a neully , c est pas lui qui decide de ses affectations .Courageux d ailleurs de bosser a neuilly !! d ailleurs dans l affaire c est le seul qui a un vrai boulot !!
«balayant toute idée de stratégie lorsqu’on lui fait remarquer que non seulement il est postier, mais qu’en plus il l’est à Neuilly, fief droitier et symbolique s’il en est. On aurait voulu le faire qu’on n’y serait pas arrivé ! » ajoute-t-il, oubliant de dire que c’est pourtant lui qui a demandé ce poste à son retour du Parlement européen de Strasbourg, où il était l’assistant parlementaire de Krivine. C’était en 2001, juste avant la présidentielle. Dans un café de Pantin, Sabado vend la mèche : « Pour faire de la politique, il faut un certain confort, et la sécurité de l’emploi y contribue. » On y est. Pour être révolutionnaire aujourd’hui, commencez par être fonctionnaire.

http://bulletindestravailleurs.over-blo ... 85631.html

P.PERRIN
Pourquoi il y a plus de fonctionnaires parmi les politiques ?
Tout simplement parce que leurs statuts leur permets de ré-intégrer leur administration quand à un moment ou un autre ils ont été battus à une élection.

Ou alors il faut être avocat comme Mitterand, Sarkozy ou Montebourg !

C'est cela qu'il faudrait modifier pour qu'il puisse y avoir aussi des salariés du privé comme maire, député, ministre.
YVES780

Message par YVES780 »

tristesir a écrit :
Si tu savais le nombre de gens qui passent des concours de la fonction publique niveau brevet des colleges, en ayant des bac+3 à bac+5 ! Je ne crois pas que cela soit un veritable choix.
Je sais, et même dans le privé nombre de bac+5 qui occupent des postes où ce niveau d'études n'est pas nécéssaire, sont classés comme cadres et payés comme des employés !
Mais 5, 7 ou 10 ans après avoir débuté, on peut toujours trouver à changer !

Avec l'évolution des techniques et des façons de travailler, tu as, dans le privé, des postes où le titulaire ne fait pas plus fonctionner son cerveau qu'une dactylo il y a 25 ans !
Passer 90% de son temps à taper sur des touches d'ordinateur pour éditer des lettres-type, pas besoin de sortir de St-Cyr !

Mais, à la fin des années 1980, les employeurs aimaient les beaux CV avec des "valises" de diplômes, et ont un temps payé en conséquence.

Mais les années 1990 ont tout changé; désormais, on classe le poste et son contenu, non le titulaire du poste, d'où des salaires souvent misérables pour une bonne partie des jeunes bac+5 (le DESS est un niveau très à la mode dans l'assurance et la banque depuis plus de 10 ans; or, quelle est la proportion d'entre eux qui chaque année sont embauchés sur les bons rails menant aux carrières de vrais postes à responsabilité ?).
chris

sarko est un mauvais

Message par chris »

ah , ca fait plaisir , au moins sarko ne provoque pas l indifference , il est temps !
tous les avis sont respectables .
Sur besancenot , dire que facteur est une planque , plutot physique comme job , non ?
sous la pluie , en velo , le courrier ca pese ! les recommandé au 4 sans ascenseur , le mien a la cinquantaine , il est fatigué !
je connais des bac+ facteur , des dess economie prof , je pense pas qu ils ont pas eu vraiment le choix.
Pour bigard , merci maguy , moi en dehors de son style de comique que je trouve facile , mais bon les gouts et les!! non je l ai rencontré un soir dans un bar et j ai pas aimé un certain cynisme , du style ,faut planquer la lamborghini , ca le fait pas pour la clientele ! c est pas le bolide qui me derange , c est le coté faux cul ! quand on gagne des sous on assume !!
pas sarkozyste pour rien quoi !
Dire que sarko en a!! alors la gloup ! connais tu l histoire de son pere , ex noble hongrois chassé par le communisme , engagé comme medecin dans la legion, defait son contrat pour cause de guerre !.moins romancée que sa version a lui !
la legion a abritée pas mal de fasciste hongrois mais c est une autre histoire .moi a la place des c,,,! je lui vois un team de gardes du corps absolument hallucinant , chirac est tres loin d avoir ca !
bientot pour proteger ce monsieur , on va mobiliser une compagnie entiere , je passe sur l' episode connu des convois sarkoziens , on se croirait a moscou !
c est quelqu un qui pratique l agressivité verbale , militairement on appelle ca un agressif peureux , c est une categorie tres dangereuse pour la democratie !
mais bon le debat est ouvert et s il fait rage sur le sujet , tant mieux !
danipo

Message par danipo »

Bonjour,

Si vous recevez un mail intitulé « avec Sarkozy tout ira bien » ou « avec Nicolas Sarkozy l’avenir est assuré », ne l’ouvrez pas et ne le diffusez pas !

Il s’agit en fait d’un virus extrêmement dangereux qui pourrait gravement endommager votre cerveau et causer une perte de mémoire irrécupérable en formatant votre sens critique.

Attention ce virus se répand en France depuis 4 ans sous différentes formes :

- le karcher.exe
(votre voiture risque de brûler au cœur de la nuit et la violence envahir votre ville)
- le populiste.exe
(votre imprimante ne pourra plus imprimer qu’en bleu-blanc-rouge)
- le piratage.exe
(les documents personnels de votre ordinateur ne contiendront que le programme du Front National)
- le naboléon.exe ou Lepen.exe
(une photo déformée de napoléon remplacera votre fond d’écran)
- le 2007.exe (vous risquez d’être pris d’une mégalomanie délirante)
- le paris-match.exe
(vous allez être pris d’une irrésistible envie de vous afficher en public et de tester l’échangisme)
- le First.exe
(vous allez devenir un dictateur de salon en famille ou au travail)
- le libéral.exe
(vous allez demander à vos enfants de travailler pendant deux ans à l’essai quotidien)

Attention, d’autres formes dangereuses de ce virus apparaissent chaque jour. Les laboratoires UMP, PS, UDF, PC travaillent activement à trouver une parade à ce virus sans succès pour le moment.

Ce virus est programmé pour se transformer en 2007 en un nouveau système d’exploitation appelé DICTATURE.EXE

Près de la moitié des ordinateurs français seraient déjà contaminés. Heureusement, de nombreux professionnels du net se mobilisent pour lutter contre ce virus d’un genre nouveau et quelques laboratoires émergeants proposent des mises à niveau pour votre ordinateur, nous pouvons citer parmi les plus actifs Sarkostique visitable sur http://sarkostique.over-blog.com/ et également un laboratoire d’idées républicaines consultable sur http://www.refairelafrance.org
maguy

Sarko est un mauvais !

Message par maguy »

Bravo Danipo
Les blogs sont supers, mais tu as raison il y a du boulot...

Même autour de moi je dois lutter, expliquer ce qu'il nous prépare : une dictature avec pouvoirs accrus pour le president, il est déjà chef des armées.

Il est brouillon, maladroit n'a aucun charisme... et dangereux.

Beaucoup de gens, sans réfléchir plus loin ne voient que les mots de "retour à l'ordre" etc.

"Les Français ont besoin d'autorité" a dit Naponabot, non on a besoin de paix et de sécurité, de travail et de respect..

De Gaulle avait raison en disant que le Français sont des veaux... mais si c'est cela le taureau dominant, je rentre au Carmel !

Seul espoir, qu'il continue ses bourdes et ses excès et surtout que les sondages se plantent comme d'habitude!!!!

Et puis avoir été cocu en France de façon publique, c'est l'étiquette -qui fait rigoler notre bon peuple- et qui va le suivre comme une casserole.

Dommage, le ridicule ne tue pas, parait-il
maguy
YVES780

sarko est un mauvais

Message par YVES780 »

chris a écrit :ah , ca fait plaisir , au moins sarko ne provoque pas l indifference , il est temps !
tous les avis sont respectables .
Sur besancenot , dire que facteur est une planque , plutot physique comme job , non ?
sous la pluie , en velo , le courrier ca pese ! les recommandé au 4 sans ascenseur , le mien a la cinquantaine , il est fatigué !
je connais des bac+ facteur , des dess economie prof , je pense pas qu ils ont pas eu vraiment le choix.
Pour bigard , merci maguy , moi en dehors de son style de comique que je trouve facile , mais bon les gouts et les!! non je l ai rencontré un soir dans un bar et j ai pas aimé un certain cynisme , du style ,faut planquer la lamborghini , ca le fait pas pour la clientele ! c est pas le bolide qui me derange , c est le coté faux cul ! quand on gagne des sous on assume !!
pas sarkozyste pour rien quoi !
Dire que sarko en a!! alors la gloup ! connais tu l histoire de son pere , ex noble hongrois chassé par le communisme , engagé comme medecin dans la legion, defait son contrat pour cause de guerre !.moins romancée que sa version a lui !
la legion a abritée pas mal de fasciste hongrois mais c est une autre histoire .moi a la place des c,,,! je lui vois un team de gardes du corps absolument hallucinant , chirac est tres loin d avoir ca !
bientot pour proteger ce monsieur , on va mobiliser une compagnie entiere , je passe sur l' episode connu des convois sarkoziens , on se croirait a moscou !
c est quelqu un qui pratique l agressivité verbale , militairement on appelle ca un agressif peureux , c est une categorie tres dangereuse pour la democratie !
mais bon le debat est ouvert et s il fait rage sur le sujet , tant mieux !
Je ne connaissais pas l'expression "agressif peureux", pourtant mon père et mon grand-père étaient officiers supérieurs dans l'armée de mer !
Ne m'imaginant pas à la retraite aux alentours de la cinquantaine, je n'ai pas voulu suivre cette voix !
Et pourtant à l'époque c'était partir avec une pension de retraite correspondant à 93 % de la solde du grade supérieur !
J'ai choisi de faire ma vie dans l'assurance, et même si je suis chômeur à l'ASS depuis la Saint Yves 2005, je n'ai aucun regret !

Politiquement, je ne suis ni de doite ni de gauche, pragmatique avant, j'étais seulement anti-communiste il y a 30 ans, je le suis toujours, et chiraquien, et là je reconnais que je me suis planté !
J'ai voté Mitterrand le 10 mai 1981, et si c'était à refaire, je le referais. Mais il est mort depuis 10 ans !

Alors ?

J'attends de voir l'homme providentiel de 2007 avec son programme !
La seule question qui m'intéresse est de savoir qui, pour quoi faire pour nous sortir de ce "merdier", et s'il fera ce qu'il a dit dans son programme ou s'il l'aura oublié dans les 6 mois de son élection.

Quant à Olivier Besancenot, il est à l'image de ce qu'ont été plein d'hommes politiques de gauche sous la présidence de De Gaulle !

Lisez le dernier bouquin de Michel Rocard (Si la gauche savait) : il a du ramer longtemps avant d'être reconnu et que la politique le nourrisse !

Quand Bigard, rien à dire de plus, ce n'est pas ma tasse de thé, et d'une manière générale, je n'aime pas beaucoup le mélange hommes politiques et artistes, à droite comme à gauche.
Ce ne seront jamais les prises de position de ces gens-là qui me feront voter pour un homme politique !!!

Les artistes que je préfère sont majoritairement à gauche, mais ce n'est leurs idées de citoyens connus qui m'interessent !

Je ne suis pas convaincu qu'au plan personnel ce ne soient pas des pourris, ils ne sont pas passés du stade d'inconnu qui survit avec un sandwich par jour au satde de vedettes en s'étant comportés comme des saints à l'égard des autres !

Pour la lamborghini, il faut bien que l'argent circule, et que le système pique beaucoup de pognon à ceux qui gagnent trop !
Sinon, il faudrait augmenter leurs impôts, ils sont contre, et le marché du luxe en général fait travailler des gens !

Le problème est que si ça continue, il y aura de plus en plus de pauvres, et des riches à côté, rien au milieu !

A noter que chez les artistes, il y a aussi beaucoup de pauvres ! Et dans leur secteur, la précarité est devenue la règle !

Pour 2007, attendons, 2006 commence à peine !

Pour que ça change, il faudra aussi que les français le veuillent !

Actuellement, 58 % des salariés en poste s'estiment bien couverts en cas de chômage (sondage paru dans l'Express le mois dernier) !
chris

sarko est un mauvais

Message par chris »

salut yves 780 ;
oui , les retraites sont bonnes pour les officiers superieurs , effectivement , moi j ai fait un contrat dans un corps ou on ne salue pas les superieurs des autres corps pour un peu cette raison, mon pere est d ailleurs l auteur d une phrase celebre a cet effet pendant la guerre d algerie .
les militaires de base oumeme sous off ont des retraites de misere , et encore a condition d avoir fait carriere , ce qui est tres incertains pour les unites Opex .la plupart des gens finissent dans le mercenariat ou le banditisme car le retour a la vie civile est souvent terrible en termes de rejet , je connais un ex , multi decoré , invalide de guerre qui est sdf a paris !
c est un autre debat mais qui prouve que l injustice est partout , a tous les niveaux !
juste une parenthese , on reprend le debat a suivre !
YVES780

sarko est un mauvais

Message par YVES780 »

chris a écrit :salut yves 780 ;
oui , les retraites sont bonnes pour les officiers superieurs , effectivement , moi j ai fait un contrat dans un corps ou on ne salue pas les superieurs des autres corps pour un peu cette raison, mon pere est d ailleurs l auteur d une phrase celebre a cet effet pendant la guerre d algerie .
les militaires de base oumeme sous off ont des retraites de misere , et encore a condition d avoir fait carriere , ce qui est tres incertains pour les unites Opex .la plupart des gens finissent dans le mercenariat ou le banditisme car le retour a la vie civile est souvent terrible en termes de rejet , je connais un ex , multi decoré , invalide de guerre qui est sdf a paris !
c est un autre debat mais qui prouve que l injustice est partout , a tous les niveaux !
juste une parenthese , on reprend le debat a suivre !
C'est vrai; à l'époque, il y avait les guerres, les affectations outre-mer, sur les navires de guerre où les années comptaient double pour la retraite !
Il y avait aussi un esprit de solidarité qui a disparu, même s'il y avait aussi des cons !

Tout ça c'est fini !
Mon père a quitté la Royale en 1978, c'est vieux maintenant !
Même l'ex-DCAN, devenue DCN est quasiment une boite privée, aussi bien dans 20 ans, elle aura aussi été délocalisée, comme les Chantiers de l'Atlantique !

Prof en Afrique à la coopération, c'était pareil !
J'ai eu une prof de français à Dakar, partie à la retraite à taux plein en 1973, après avoir travaillé seulement 20 ans !

Pour revenir à Sarko, je veux distinguer l'éventuel président du ministre de l'interieur, je fais de même pour DSK !

Nous avons été trompés par Chirac, il s'agit de ne pas se tromper sur celui qui sera élu l'an prochain !

Il nous faut un homme qui ait compris le problème, et qui fasse ce qu'il faut pour résoudre le problème.

Pas comme Jospin qui a remis à plus tard la réforme des retraites, qui attendait tout de même depuis Balladur ...

Si rien n'est fait, je crains qu'il nous arrive la même chose qu'aux russes après la chute du régime soviétique !

Les "avantages acquis" n'existent que sur le moment; si on baisse la garde, c'est la fin !

Et après mai 68, les français se sont endormis !
Sans doute parce que nos représentants étaient trop dogmatiques, pas assez pragmatiques !

On faisait de l'économie politique, alors que l'économie n'a pas à être politique, mais pragmatique !
chris

sarkozy est mauvais

Message par chris »

oui , danipo , excellent , quand en plus , on peut se marrer m ca gate rien !
des qu on a l antivirus , surtout pas de mise en quarantaine , je preconise "supprimer tout " avec un tour dans le registre pour verifier si des valeurs antirepublicaine n ont pas ete rajoutée , le system 32 , des fois qu il y aurait un bout de programme qui dormirait peinard .
et , la seulement , le pc devrait tourner beaucoup mieux .
victorine83

Message par victorine83 »

Chris a écrit :
les militaires de base oumeme sous off ont des retraites de misere , et encore a condition d avoir fait carriere
Euh... mon père qui était sous-off et a fait carrière dans l'Armée touche 2000 euros de retraite.

Y'en a beaucoup qui n'auront jamais ce niveau de revenu en travaillant !!! :evil: :evil: :evil:
chris

sarko est un mauvais

Message par chris »

ah , j avais point vu la suite !
oui , on peut etre d accord sur beaucoup de choses qui sont les effets de la crise d aujourd hui , d ailleurs sur ce site ya que des gens differents avec des sensibilités differentes , n empeche que l on est pratiquement tous dans a peu pres la meme situation et pratiquement d accord sur le combat a mener .
Meme ribouldingue quand il finit par decouvrir les dures realités du liberalisme lors d un projet d entreprise!
Sur chirac 2001 , c etait plutot un hold up electoral ?non .
effonfrement de la gauche caviar , peur de lepen ( zont pas peur de sarko , mais avaient peur de lepen bon)non existence de la gauche dure enfermée dans le doctrinisme .le tableau etait pas evident .
moi , mais je suis quelque fois extremiste , j aurais laissé passer le pen , ce serait effondré dans l incompetence , ca aurait peté et on aurait eu une cohabitation avec de vrais contre pouvoirs , mais j ai pas forcement raison , c etait osé et l insconcient collectif est souvent frileux.
j ai aimé mitterrand pour la peine de mort et autres avancées humaines , alors que je le detestais pour les pleins pouvoirs ( la torture) en algerie.
Mais bon les parcours de vie , j ai passé ma prime enfance isolé , elevé par un grand pere resistant , parachutiste chez les sas , plutot communiste .repris a l adolescence ( fin de l algerie) par un pere plutot facho ( 11choc para) , par reaction , j ai milité chez les anars et finis par m engager ( defi d entendre , pour parler de la guerre , faut la faire)dans un corps plus a mon gout ( yavait plein d etrangers , anars italiens ,fasciste de l est , etc)j ai donné vu l epoque ( apres 76 , ya mai 78 , dur,dur).je suis rentré dans le bizness difficelement , mon cv etait celui d un marginal .Donc je suis rentré comme on rentre en guerre , avec la rage d un jeune de banlieue .J ai jamais jamais fait partis du serail de mes collegues cadres pour ces raisons .
J ai observé au debut , sans participer actuchomage puis j ai pensé que le combat etait la , parce que c est un vrai reflet de societé et des choix d aujourd hui .
Un candidat providentiel , je pense pas , ce seras plutot un choix de societés et d idées , peut etre meme un choix strategique pour le moins pire.mais meme ca , ca merite de se concerté et combattre .
YVES780

Message par YVES780 »

victorine83 a écrit :Chris a écrit :
les militaires de base oumeme sous off ont des retraites de misere , et encore a condition d avoir fait carriere
Euh... mon père qui était sous-off et a fait carrière dans l'Armée touche 2000 euros de retraite.

Y'en a beaucoup qui n'auront jamais ce niveau de revenu en travaillant !!! :evil: :evil: :evil:
Tout à fait !

Mais pourquoi les français sont devenus silencieux, ne réclament plus d'augmentations ?

Moins ton salaire évolue, moins il ya de cotisations versées !

Il faut partir du principe qu'on ne gagne jamais trop, surtout quand on est dans une entreprise qui gagne de plus en plus d'argent, comme des banques ou des compagnies d'assurance !
chris

sarkozy est mauvais

Message par chris »

oui pour les salaires , biensur !
mais c est comme pour un holdup , ya ceux qui partagent en part egale , c est la scoop ! et y a ceux qui se tirent avec la caisse !
un peu de ca aujourd hui ?non
pour repondre a l autre post , pardon , oui celui qui a fait carriere , biensur , plus les primes d opex et ca concerne l immense majorité de l armée.d ailleurs a Pau , suivez le regard , c est plein de veuves d officiers qui claquent leurs retraites au casino !
mon pere sous off para , 4 ans en algerie , reserve avec ballades regulieres aux 4 coins du monde , il est pas bavard la dessus mais je pense qu il a pas grand chose .
Moi j ai fait qu un contrat , parti un peu avant la fin pour une blessure legere non reconnue medicalement , ca m a mis les boules a l epoque vu les ballades que l etat francais m avait souvent offert ,ca m a gavé et j ai jamais fait valoir mes droits , mais c etait peanuts de toute facons.
ce qui expliquait mon post , petite amertune , meme pas en fait !
Répondre