Hilarant ! EDF se fout vraiment de la g..... du peuple !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Quest

Hilarant ! EDF se fout vraiment de la g..... du peuple !

Message par Quest »

Bonjour,

Je viens de téléphoner à EDF ou plutôt un numéro donné redonner par eux pour obtenir comme ils me l'avaient proposé un petit escompte facture. Ils m'ont redirigée vers la sécurité sociale qui elle même devait me fournir une "notification d'éligibilité". La sécu m'a répondu : Vous devez prétendre à la CMU pour bénéficier de cette aide EDF et ne percevoir comme revenus que 495 Euros :!: :!:

Alors ma question est :

- Qui peut prétendre avec un revenu de 495 Euros à se loger, se nourir, etc...........
Moi mon loyer s'élève déjà à 600 Euros, je suppose qu'il n'est pas vraiment cher par rapport au prix du logement !

Si vous connaissez beaucoup de gens qui peuvent se loger à moins de 300 Euros avec une famille, faites moi signe car il ne doit pas y avoir foule. Je pense que pour ce tarif, il est impossible de se loger sauf chez de la famille, le copain ou ............dans la rue, ce qui exclu bien sur l'usage de toute électricité.
Bien vu EDF, vous êtes trés forts :wink:

Quest
tristesir

Message par tristesir »

Quest:
On peut, ca s'appelle HLM (habitations à loyer moderer)
mais de moins en moins (les listes d'attente sont interminables, tu peux attendre 15 ans pour qu on te fasse une offre avec l obligation de renouveler ta demande chaque annee) , les loyers (surtout les charges) aussi comme ailleurs accusent les augmentations que tout le monde subit.

Lorsqu'un locataire de hlm quitte l appartement qu'il occupe depuis des annees (déces, expulsion, plus rarement: gagnant du loto), le locataire suivant ne paiera pas le meme loyer que le locataire precedant (pas à la baisse evidemment).

La situation des gens est inegales par rapport au logement:
Lorsque tu te retrouves assujetti au RMI, la premiere chose qu'on t explique c'est que si tu vis dehors ils ne peuvent rien pour toi. (Cela doit etre tres difficile de trouver un appartement meme en HLM lorsqu'on a pour seul revenu le RMI.)

Si tu avais un logement on peut t'aider à le garder si tu n'en avais pas on t'aide à rester dehors.

Il y'a plus d'1 million de Eremistes en france (et combien d autres ayant des revenus aussi faibles?), heureusement ils ne vivent pas tous dehors c'est pour cela que le terme SDF a ete cree (lorque tu n'as pas de logement tu essaies de te faire heberger tant bien que mal à gauche à droite), ce terme est souvent utilise pour designer ceux qui n'ont pas de domicile du tout. Un carton sur un trottoir est il considere comme un domicile?.
bande.passante

quest...

Message par bande.passante »

Quest, quel (mauvais) nouveau pauvre tu fais avec tes exigences de bourgeois pour toi et ta petite famille dont la société n'a absolument rien à foutre :cry:

imagine 2 secondes la vies d'1 célibataire au rmi ou ass (420/430 euros par mois) obligé de vivre sans aucune alloc "familiale" (obligé de vivre sans famille ni enfant aussi !)

imagine la vie d'1 smicard avec 800 euros de loyer... trop drole ... mdr ...

oui la france est un pays invivable, nous sommes de gros américains surrendettés de naissances vivant à crédit perpétuel et soumis par terreur face au boost des pays (dits) émergeants

à travers chaque post de quest ou d'autres je trouve ab'fab' qu'il vous/nous faille nous retrouver au chomdu ou à un quelconque minima pour réaliser l'ampleur du désastre français...
Quest

Bande-passante si me traite comme ca je reviens plus !

Message par Quest »

Pourquoi te permets-tu de me traiter comme ca ?

Si c'est comme ça je ne remets plus les pieds sur ce site à cause de gens comme toi ! ok :evil:
tristesir

Message par tristesir »

oui la france est un pays invivable, nous sommes de gros américains surrendettés de naissances vivant à crédit perpétuel et soumis par terreur face au boost des pays (dits) émergeants
Tu parles de la dette de l'Etat qui pend au dessus de nos têtes comme une epee de Damoclès prete à tomber sur nos pauvres têtes de francais qui vivont au dessus de nos moyens?

Les banques pretent de l'argent aux eremistes?

C'est vrai que beaucoup de gens malheureusement ont des credits, qui ne sont pas liés à des depenses de confort.

Mais ne crois pas que tout le monde soit endetté, il y'a des gens qui tiennent à conserver un sommeil naturel et qui preferent compter les moutons, plutot que les traites qu'ils ne pourront pas rembourser, dans leur lit pour essayer de s'endormir.
C'est un luxe que je m'accorde ainsi que celui de resister à la pression, et de refuser de demander une carte de paiement à une banque. J'ai decide que je ne paierai pas pour avoir accès à l'argent qui est sur mon compte bancaire. Verse t'on un droit d'entrer dans un supermarché pour pouvoir faire ses courses?
maguy

Hilarant ! EDF se fout vraiment de la g... du peuple !!

Message par maguy »

Bon on se calme tous car tout le monde a raison.

Je comprends ton désarroi, Quest. L'important est de pouvoir garder ton appartement. Si ta situation est telle, tu as droit à l'APL, montant non négligeable ne couvrant pas tout, surtout pas les charges.

Cela dépend de la composition de la famille.

Pour l'EDF, j'en ai parlé sur un autre post, lorsque tu bénéficies de la CMU (c'est à dire après 12 mois de galère à 430 euros) tu as une réduction d'abonnement et une certane quantité de KW beaucoup moins cher.
Ensuite il faut économiser sur les appareils qui restent en veille, toujours éteindre etc.

Attention au ballon d'eau chaude, ne l'allumer que la nuit aux heures creuses. Perso, je suis seule, donc tous les 2 jours, j'ai même collé un post-it sur la porte de chambre car je n'aime pas les douches froides si j'oublie...
Idem machine à laver, la nuit. L'ideal serait de repasser après 22 heures, bon bref c'est du bon sens et n'est pas trop compliqué.

Je ne pense pas que bande passante ai voulu te blesser, je l'ai pris pour une boutade.

J'ai 51 ans et bientôt 5 ans d'ASS en vivant seule, et oui.

Evidemment j'avais tout ce qu'il fallait chez moi electromenager, meubles etc...

Mais lorsque je pense aux jeunes qui s'installent, qui n'ont rien à part peut-être leur mobilier de jeune homme/fille et qui ne veulent pas attendre. Ils veulent tout de suite l'appart, la voiture, les vacances, les sorties, la hifi ou portable dernier cri, et bien sûr à credit.
Un chômage là-dessus et c'est la rue.

Je trouve que les banques, les instituts de credit ont une responsabilité effarante dans ce gâchis, c'est presque criminel.

Perso j'ai eu mon premier appart à 19 ans. Je me souviens avoir eu des poufs gonflables pour le salon, des assiettes dépareillées qu'on m'avait refilées à gauche à droite et je roulais en bus ou metro, pas de télé, et à l'époque pas de portable ou de PC.

Très indépendante je n'ai jamais cédé aux chants des sirènes du crédit : DANGER !!!!

Je ressemble à ce que décrit bande passante, mais je suis partie dans la galère sans passif. Comme on ne me fait pas de cadeau, j'économisais AVANT pour des vacances, une voiture ou le dentiste ou l'opticien (là pas de bol).

Et bien Tristesir j'ai conservé ma carte bancaire (nationale maintenant) car je gère mieux que les espèces surtout depuis l'euro et que dans mon quartier il vaut mieux éviter de se balader avec des espèces. Quand je fais des courses, dans une poche les clés dans l'autre la carte plastique...

C'est ainsi on s'adapte.
courage
maguy
Quest

Merci Maguy

Message par Quest »

Bonjour et merci Maguy,

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi ici; et en plus, on a le même âge. :wink:

Comme je l'ai déjà dit, je suis veuve depuis 16 ans et j'ai élevé seule mes deux petits 4 et 7 ans. J'ai à l'époque eu de la chance de trouver un bon job et j'ai pu rester dans cet appartement. Ma fille vient heureusement de trouver un emploi à l'étranger et moi je suis avec mon fils de 20 ans qui va encore à l'école. Je considère cet apartement comme mon "home" . Comprenne qui pourra...........

Quest

* je n'ai pas de dettes ni ai voulu en avoir.
tristesir

Message par tristesir »

Attention au ballon d'eau chaude, ne l'allumer que la nuit aux heures creuses.
Faut il avoir un compteur recent pour que le basculement en tarif heures creuses se fasse?
le contrat avec edf inclus t il par defaut ce basculement en tarif heures creuses? C'est des questions que je me pose depuis un certain temps.
maguy

Message par maguy »

Mais tu sais Quest, je crois que bande passante a été simplement ironique, pas méchante, mais je comprends, quelquefois cela peut blesser.

Bien sur que ta maison est ton home, mon pauvre HLM aussi, mais j'ai beaucoup investi dedans, c'était innommable de saleté et de dangers potentiels avec l'électricité.

Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, mais je suis sûre que tu peux avoir des aides.
Regarde bien les messages, surtout de St Dumortier qui est d'avis très sage et bien renseigné.

J'ai appris grâce à lui que je pouvais obtenir 75 €uros du centre des impôts car mon chauffage est au fuel.

La réduction EDF est assujettie à l'obtention de la CMU, c'est comme ça. Et pour avoir la CMU il faut 12 mois au RMI ou ASS avant de la demander.

On a tous nos jours de révolte, de colère et d'abattement, on a tous connu, j'ai grâce à ce site trouvé des gens dans la même galère, alors on s'entraide.

J'aime bien ce site, il y a un vrai microscome de la société, des gens avisés, des râleurs, des rigolos, des optimistes, ou on est tous ainsi un jour avec, un jour sans.

C'est vrai qu'à notre grand âge :wink: il se greffe tous les problèmes de vue, je suis myope depuis l'enfance. Alors je ne voyais pas de loin en plus maintenant je ne vois plus de près non plus !!!
Et comme la vue évolue dans le mauvais sens assez rapidement, il faudrait changer de lunettes tous les 6 mois !!!

Plus de mutuelle, pas encore de CMU, ça se corse...

Et les dents, là aussi pas de bol !!! Et il faut bien cacher ses cheveux blancs et les problèmes féminins qu'il faut aussi soigner.

Courage, tu n'es pas seule
maguy
Quest

Maguy

Message par Quest »

Tu sais je ne voulais pas me plaindre, seulement commentez sur EDF. Le problème avec tous ces organismes... c'est qu'ils attendent tous que tu sois un pied dehors pour se manifester et ça je le sais depuis longtemps et maintenant et bien, comme tu le dis, ça me fait râler ! et c'est mon droit ! surtout lorsqu'on me traite de bourgeoise : 8) Bon, passons........

Je suis consciente qu'il y a plus malheureux. Tiens, quand je penses à ces enfants au Pakistan qui souffrent et meurent dans la neige. C'est effroyable !

Bonne journée à toi et merci

Quest
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour autant que je sache, tous les contrats de fourniture EDF ne proposent pas systématiquement des heures creuses. Il faut vérifier.
ceci dit, ça se voit sur la facture puisque les deux consommations sont décomptées séparément.
Faut demander à EDF themselves si le compteur doit être changé et par qui.

Sinon, une fois en régime alternant les deux tarifs, il suffit d'équiper le compteur d'un fusible commutateur spécial qui doit être autour de 15 € (je viens de regarder : ça a super augmenté!)
maguy

Message par maguy »

Mon cumulus appartient à mon bailleur mais est équipé d'un interrupteur tout bête "ouvert/fermé"

Le seul problème est qu'il ne faut pas oublier de rallumer après 2 ou 3 jours, selon la consommation. J'ai collé un post-it sur ma porte de chambre.

Je ne sais pas ce que cela donnerait au compteur, si on l'équipe d'un fusible spécial.
Que se passe-t-il pour le radio réveil ou pire le congélateur ??

Que je suis bête, tu n'équipes pas le compteur mais certains fusibles, ou bien ?
maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Vu sa conso, en général un cumulus, sur le tableau électrique, a le droit à un fusible pour lui tout seul.
Tu places donc le connecteur jour/nuit sur l'emplacement fusible du cumulus.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:roll: Quand je serai riche..... :roll: ...... j'inviterai "ma princesse" .... :roll: .....

.....un beau diner...........
........................... :idea: aux chandelles.! :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Bonne intention St Dumortier, mais choisissez les sushi ou seulement des salades, ou alors vous faites cuire comment ?
:lol: :lol:
Répondre