Agents ANPE & Assedic, chômeurs = même combat !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Agents ANPE & Assedic, chômeurs = même combat !

Message par superuser »

L'ensemble des organisations syndicales de l'ANPE d'Ile-de-France (CGT, FO, SNU, SUD et CFTC) et la CGT de l'Assedic appellent à une journée de grève le mardi 24 janvier contre le "contrôle social" et pour le retrait du suivi mensuel.

Les agents ANPE accusent le système de contrôle des demandeurs d'emplois de faire des agents "les complices d’un système généralisé de contrôle des chômeurs, des précaires, des exclus" et craignent "d’être désignés nommément à la colère des chômeurs". Ils refusent "d’être une police sociale conditionnée à la répression au détriment de notre mission de service public de conseil à l’emploi".
Ils demandent "le retrait des mesures coercitives en direction des demandeurs d'emploi", le "maintien des emplois et l'arrêt des baisses d'effectifs aux Assedic, l'abrogation des textes régressifs", notamment les décrets et circulaires renforçant le contrôle des chômeurs, et "le retour aux missions d'origine des ANPE et Assedic".

A Paris, rassemblement le mardi 24 janvier à 13H30 devant le ministère du Travail (angle du Boulevard des Invalides et de la rue de Grenelle). VENEZ NOMBREUX !
maguy

Agents ANPE & Assedic, chômeurs = même combat

Message par maguy »

Bonjour Superuser

Ce que je ne peux pas m'empêcher de me demander, est que la journée de revendications porte sur le même combat que les chômeurs.

Ou bien parce que leurs propres emplois sont aussi menacés ?

Je trouve positif qu'ils parlent et écrivent sur le flicage souhaité par les autorités.

Mais désolée, je n'ai jamais participé à une manif. J'ai une vraie panique dans la foule et ne supporte pas le bruit.

Et j'ai toujours un doute sur l'efficacité de manifs d'une journée.

Et une grève du zèle, ce serait bien, non ? Chaque conseiller prend une heure par DE, ça mettrait un bazar pas possible.
Mais si ils ont une obligation de résultats...

maguy
superuser

Message par superuser »

Il y a des syndicalistes ANPE qui assistent régulièrement aux manifestations de chômeurs & précaires. Je me disais que l'inverse serait aussi sympa.
Chacun fait comme il peut, ou comme il pense.
tristesir

Message par tristesir »

Superuser:
Ils viennent prendre les noms des chomeurs qui manifestent au lieu de donner des signes d'actes positifs repetés de recherche d'emploi? :lol:
chris

agents ANPE assedic , chomeurs

Message par chris »

trite sir est quelquefois sinistre , c est son humour a lui .Bon l humour c est aussi la force du desepoir !
bon treve de plaisanterie , quelque soit le motif , syndicat anpe , assedic et chomeurs reunis ne serait ce qu une journée symboliquement , c est mieux que rien , que meme le contraire .
Avant , il m a semblé que le contact fut parfois difficile , sauf erreur , rejet de la banderolles actu par certains nervis syndicaux lors de la derniere .
Une anecdote , lors de la derniere , dans ma ville , on avait preparé le timing pour y aller (et oui , c etait pas notre truc , mais quand les circonstances deviennent dramatiques , on peut se remettre en question ) bref , on a pris du retard , un salaud de client ! , on rentre dans un café pour s informer ou les rejoindre et le gars me dit " ah ,oui il y a beaucoup de monde et meme plein de gens comme vous en costume "
le gars ,c est detail qui l avait marqué ;ben oui avant ce devait etre un défilé de barbus !
comme quoi quand, les clichés reculent ,c est le progres qui avance .D ailleurs a l entrée dans le cortege , on a ete applaudis et on a ete sincerement content de marcher a coté des "" barbus"" .
Tous differents mais meme combat , c est les alliances qui font avancer , pas la division!
Répondre