dérogation exceptionnelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

michelle

dérogation exceptionnelle

Message par michelle »

bonjour à tous,
je suis EVS en contrat avenir dans une école primaire,j'en suis à ma troisième année malheureusement et j'aimerai savoir s'il était possible de faire une dérogation,à savoir que dans quelques départements,certaines EVS on réussi avec beaucoup de mal.j'aimerai avoir de l'aide svp.
en attente de quelques réponse :)
superuser

Re: moi pas compris

Message par superuser »

Bonjour !

C'est pas bien clair (ou alors ésotérique) pour moi : quel est l'objet/le but de cette dérogation ?
Mentor

Re: dérogation exceptionnelle

Message par Mentor »

Bonjour,

Tout d'abord, la citation ci-dessous pose une question identique à la tienne.

Dérogation exceptionnelle
Question posée le 30/11/2009 à 14h41

J'expose mon problème...Je suis en contrat avenir dans une école primaire en tant qu'EVS,j'ai 34 ans et je fais ma troisième et dernière année. Mon contrat se termine le 30 juin 2010 malheureusement et j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir une dérogation exceptionnelle,par exemple..passer d'un contrat aidé à un autre; j'essaye de trouver plusieurs possibilité comment je peux faire?
En attente d'une réponse
Cordialement
Une EVS désespérée
Source
Il est important de noter que :

Attention : le contrat d'avenir est
supprimé à compter du 1er janvier 2010.

Donc la réponse à une dérogation de ton contrat d'avenir est négative.

Par contre, il appartient à Pôle Emploi de te faire bénéficier d'une autre mesure sociale si l'établissement scolaire est favorable à poursuivre la collaboration avec toi. Mais ce dernier peut aussi envisager une embauche d'agent public non titulaire... :wink:

Le transfert vers un autre contrat d'insertion pourrait s'envisager avec l'accord des trois parties (EN, Pôle Emploi et salariée) sur le futur CUI (Contrat Unique d'Insertion) mais encore faut-il en mesurer les conditions et les perspectives d'épanouissement...

En espérant avoir apporté des éléments utiles à ton interrogation.
"A chacun de faire sa part..."
Répondre