Pôle-Emploi : ça merdouille à fond !
Pôle-Emploi : ça merdouille à fond !
"Je me permets de vous adresser ce message pour vous exprimer mon désappointement.
J'ai postulé Vendredi 27/11 sur une offre n°xxxxxx V par télé-candidature.
Lundi 30/11 au matin, je reçois un appel téléphonique émanant de vos services, me disant que l'offre est suspendue. Je ne m'en inquiète donc pas !
Ce matin, quelle ne fut pas mon étonnement, lorsqu'allant sur mon espace emploi, je constate que le jour même, vous me demandez de me présenter à l'entreprise.
J'aimerais bien avoir une explication".
Message envoyé par e-mail à ma conseillère Pôle-Emploi. La personne de la plate-forme 3949 me dit que je devrais en informer la direction régionale. Que ce genre de problème est inadmissible.
Je lui ai répondu : "c'est la 5e ou 6e fois que je subis ce genre de désagrément, cette fois la coupe est pleine. Il n'y a déjà pas d'offre, si vous vous plantez de cette façon, nous autres demandeurs d'emploi nous sommes morts !"
J'espère que ma conseillère n'aura pas le culot de me dire : "vous auriez dû vérifier !" - Ca pourrait mal finir.
Serenity.
J'ai postulé Vendredi 27/11 sur une offre n°xxxxxx V par télé-candidature.
Lundi 30/11 au matin, je reçois un appel téléphonique émanant de vos services, me disant que l'offre est suspendue. Je ne m'en inquiète donc pas !
Ce matin, quelle ne fut pas mon étonnement, lorsqu'allant sur mon espace emploi, je constate que le jour même, vous me demandez de me présenter à l'entreprise.
J'aimerais bien avoir une explication".
Message envoyé par e-mail à ma conseillère Pôle-Emploi. La personne de la plate-forme 3949 me dit que je devrais en informer la direction régionale. Que ce genre de problème est inadmissible.
Je lui ai répondu : "c'est la 5e ou 6e fois que je subis ce genre de désagrément, cette fois la coupe est pleine. Il n'y a déjà pas d'offre, si vous vous plantez de cette façon, nous autres demandeurs d'emploi nous sommes morts !"
J'espère que ma conseillère n'aura pas le culot de me dire : "vous auriez dû vérifier !" - Ca pourrait mal finir.
Serenity.
Re: Pôle-Emploi : ça merdouille à fond !
Réponse à l'instant de ma conseillère :
"Lors de la prise d’offre, le conseiller et l’employeur se mettent d’accord sur le nombre de candidatures à adresser à l’entreprise.
Lorsque ce quota est atteint, l’offre est suspendue automatiquement et nous nous devons d’en informer les candidats qui ont télécandidaté.
Un point est ensuite fait avec l’employeur qui nous dit s’il a reçu suffisamment de CV, car certains candidats, pour lesquels les télécandidatures ont été validées, ne donnent pas suite. Si le nombre de candidatures reçues est insuffisant, ou qu’elles ne conviennent pas, une rediffusion est alors effectuée. Le conseiller traite alors les télécandidatures pour lesquelles il avait répondu précédemment que l’offre était suspendue. Une offre suspendue n’est pas une offre annulée. La décision est différée et le candidat aura un nouveau message l’informant de cette décision : contact à prendre avec l’entreprise ou offre annulée.
Cordialement."
Je me trompe ou elle louvoie et ne répond pas à mon interrogation sur le fait que je reçoive le même jour deux informations contradictoires ?
Car, si la l'offre est suspendue parce que l'employeur a reçu suffisamment de CV, les autres candidats ne devraient pas réceptionner dans leur espace emploi les coordonnées de l'entreprise.
Résultat : je crois que si je m'étais présenté, l'employeur m'aurait dit qu'il était en train de faire son choix.
Serenity.
"Lors de la prise d’offre, le conseiller et l’employeur se mettent d’accord sur le nombre de candidatures à adresser à l’entreprise.
Lorsque ce quota est atteint, l’offre est suspendue automatiquement et nous nous devons d’en informer les candidats qui ont télécandidaté.
Un point est ensuite fait avec l’employeur qui nous dit s’il a reçu suffisamment de CV, car certains candidats, pour lesquels les télécandidatures ont été validées, ne donnent pas suite. Si le nombre de candidatures reçues est insuffisant, ou qu’elles ne conviennent pas, une rediffusion est alors effectuée. Le conseiller traite alors les télécandidatures pour lesquelles il avait répondu précédemment que l’offre était suspendue. Une offre suspendue n’est pas une offre annulée. La décision est différée et le candidat aura un nouveau message l’informant de cette décision : contact à prendre avec l’entreprise ou offre annulée.
Cordialement."
Je me trompe ou elle louvoie et ne répond pas à mon interrogation sur le fait que je reçoive le même jour deux informations contradictoires ?

Car, si la l'offre est suspendue parce que l'employeur a reçu suffisamment de CV, les autres candidats ne devraient pas réceptionner dans leur espace emploi les coordonnées de l'entreprise.
Résultat : je crois que si je m'étais présenté, l'employeur m'aurait dit qu'il était en train de faire son choix.
Serenity.
fonctionnement opérationnel
Bonjour Serinity
Encore un exemple parmi tant d'autres de l'efficacité de PE.
Je me demande ce que fait Benoît Génuini. ( Nommé le 19 /12 / 2008 ) mediateur.national@pole-emploi.fr
Ces fonctions :
Le médiateur national de l’emploi s’assurera du bon fonctionnement
des services opérationnels de Pôle emploi dans l’accueil,
l’orientation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi.
Il sera aussi force de proposition dans l’amélioration du fonctionnement opérationnel.
Encore un exemple parmi tant d'autres de l'efficacité de PE.

Je me demande ce que fait Benoît Génuini. ( Nommé le 19 /12 / 2008 ) mediateur.national@pole-emploi.fr
Ces fonctions :
Le médiateur national de l’emploi s’assurera du bon fonctionnement
des services opérationnels de Pôle emploi dans l’accueil,
l’orientation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi.
Il sera aussi force de proposition dans l’amélioration du fonctionnement opérationnel.
CAC 40
Ce qui est insupportable, c'est que la plupart du temps, ils ne reconnaissent pas leurs erreurs.
Ils n'ont pas la même intransigeance envers eux-mêmes, que celles dont ils font souvent preuve envers les demandeurs d'emploi.
Ma conseillère n'a pas répondu à mon interrogation : "Pourquoi alors que l'offre est suspendue, je reçois le même jour un message dans mon espace emploi me demandant de me présenter chez l'employeur ?"
Elle n'a fait que m'expliquer ce que je savais déjà : comment les offres sont traitées et qu'est-ce qui fait qu'elles sont suspendues ou annulées.
Comme d'habitude, pour éviter d'avoir à s'excuser, ils répondent à une question qui ne leur a pas été posée.
Serenity.
Ils n'ont pas la même intransigeance envers eux-mêmes, que celles dont ils font souvent preuve envers les demandeurs d'emploi.
Ma conseillère n'a pas répondu à mon interrogation : "Pourquoi alors que l'offre est suspendue, je reçois le même jour un message dans mon espace emploi me demandant de me présenter chez l'employeur ?"
Elle n'a fait que m'expliquer ce que je savais déjà : comment les offres sont traitées et qu'est-ce qui fait qu'elles sont suspendues ou annulées.
Comme d'habitude, pour éviter d'avoir à s'excuser, ils répondent à une question qui ne leur a pas été posée.
Serenity.
.
Les dysfonctionnement sont nombreux et de toutes ordres,
indemnisation, offres emplois, formations ...
L'outil informatique aurait du leur apporter un support pour la gestion,
mais au contraire PE s'enlise de plus en plus.
Et certains conseillers "CDD" ne sont pas apte a remplir ces fonctions.
Je ne leur en veux pas a titre individuel mais plus a leur hiérarchie
qui comble des manques de manières inadaptés.
Les dysfonctionnement sont nombreux et de toutes ordres,
indemnisation, offres emplois, formations ...
L'outil informatique aurait du leur apporter un support pour la gestion,
mais au contraire PE s'enlise de plus en plus.
Et certains conseillers "CDD" ne sont pas apte a remplir ces fonctions.
Je ne leur en veux pas a titre individuel mais plus a leur hiérarchie
qui comble des manques de manières inadaptés.
Sachant que la plupart du temps, le demandeur d'emploi n'a même pas de réponse sur une candidature, on lui laisse un message téléphonique pour l'avertir que l'offre est suspendue (ce dont généralement on se fout complètement)serenity a écrit :Lundi 30/11 au matin, je reçois un appel téléphonique émanant de vos services, me disant que l'offre est suspendue. Je ne m'en inquiète donc pas !
Et alors qu'il faut prendre rendez vous avec l'entreprise, ce qui est important, on a seulement les coordonnées de l'entreprise dans son espace personnel, sans en être averti auparavant

C'est du n'importe quoi !!!

Re: CAC 40
serenity a écrit :Ce qui est insupportable, c'est que la plupart du temps, ils ne reconnaissent pas leurs erreurs.
Serenity.
Encore que tu as de la chance, moi mon conseiller ne répond jamais (même après message laissé grâce à l 'alternative au 3949, merci pour cette rubrique!) aux mails et ne les ouvrent même pas!
SAM2009
QUAND TU TÉLÉCANDIDATES, SI TU REÇOIS UN APPEL DISANT QUE TA CANDIDATURE EST RETENUE, LA VOIX AU BOUT DU FIL T'INVITE SYSTÉMATIQUEMENT A TE CONNECTER A TON ESPACE EMPLOI POUR LES COORDONNÉES DE L'ENTREPRISE.
CE QUI EST BIEN PLUS DÉRANGEANT ET COMMENCE A M'INSUPPORTER, C'EST DE RÉPONDRE A DES OFFRES PAR TÉLÉ-CANDIDATURE QUI VOUS DEMANDENT DE DONNER VOTRE MOTIVATION ET REFUSENT D'ENREGISTRER LADITE CANDIDATURE AVANT QUE VOUS N'AYIEZ REMPLI LA CASE EN QUESTION.
COMMENT RÉPONDRE AVEC QUASIMENT AUCUNE INFO SUR LA SOCIÉTÉ QUI RECRUTE ET LE POSTE ?
DÉSORMAIS, DANS LA CASE MOTIVATION, JE RÉPONDS SYSTÉMATIQUEMENT : TROUVER UN EMPLOI.
NON, MAIS SANS BLAGUE !!!
Serenity.
CE QUI EST BIEN PLUS DÉRANGEANT ET COMMENCE A M'INSUPPORTER, C'EST DE RÉPONDRE A DES OFFRES PAR TÉLÉ-CANDIDATURE QUI VOUS DEMANDENT DE DONNER VOTRE MOTIVATION ET REFUSENT D'ENREGISTRER LADITE CANDIDATURE AVANT QUE VOUS N'AYIEZ REMPLI LA CASE EN QUESTION.

COMMENT RÉPONDRE AVEC QUASIMENT AUCUNE INFO SUR LA SOCIÉTÉ QUI RECRUTE ET LE POSTE ?
DÉSORMAIS, DANS LA CASE MOTIVATION, JE RÉPONDS SYSTÉMATIQUEMENT : TROUVER UN EMPLOI.
NON, MAIS SANS BLAGUE !!!
Serenity.
Et j'ajoute que je ne télécandidate plus du tout. Je l'ai fait pendant quelques mois et j'ai eu 3/4 d' "offre suspendue", et 1/4 de coordonnées qui n'ont rien donné : les employeurs ne répondent pas du tout, ou bien négativement 6 semaines après.
Je postule éventuellement quand il y a les coordonnées sur l'offre, ou quand je peux deviner qui est l'employeur. (Car j'habite la campagne : dans les petits bleds, il n'y a pas 36 boîtes).
Je postule éventuellement quand il y a les coordonnées sur l'offre, ou quand je peux deviner qui est l'employeur. (Car j'habite la campagne : dans les petits bleds, il n'y a pas 36 boîtes).
Re: SAM2009
Il suffit de rentrer un caractère comme par exemple le point, ou l'étoile pour que la validation passe.serenity a écrit :CE QUI EST BIEN PLUS DÉRANGEANT ET COMMENCE A M'INSUPPORTER, C'EST DE RÉPONDRE A DES OFFRES PAR TÉLÉ-CANDIDATURE QUI VOUS DEMANDENT DE DONNER VOTRE MOTIVATION ET REFUSENT D'ENREGISTRER LADITE CANDIDATURE AVANT QUE VOUS N'AYIEZ REMPLI LA CASE EN QUESTION.![]()
![]()
![]()

Encore un exemple
Encore une annonce qui prouve le sérieux du site PE ...
Ou alors je dis bravo s'il trouve ce profil !
Cette annonce est pour le secteur aéronautique " je crois "
Numéro de l'offre 991930Z
DESSINATEUR-PROJETEUR/DESSINATRICE-PROJETEUSE (BTP)
(Code Métier ROME 61221)
AU SEIN DU BUREAU D'ETUDES MECANIQUE D'UN EQUIPEMENTIER AERONAUTIQUE, ELECTRIQUE VOUS PARTICIPEZ A LA SAISIE& LA MISE EN PLAN SOUS CATIA V4.DE FORMATION BAC+2 CONCEPTION INDUSTRELLE MECANIQUE OU ELECTRIQUE, UNE PREMIERE EXPERIENCE DANS L' AERONAUTIQUE EST FORTEMENT APPRECIEE
Compétences particulières :
04- Métré quantitatif des ouvrages dessinés.
05- Commande de matériaux.
Lieu de travail :
13 - VITROLLES
Type et Nature du contrat :
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience :
SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS
Formation et connaissances :
NIV. 3 (BAC+2) SCIENCE POLITIQUE SOUHAITE(E)
Salaire indicatif :
MENSUEL DE 1 700 A 1 800 Euros (11 151,27 A 11 807,23 F)
Horaires :
35H00 HEBDO
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
EPITECH - M. FARID MAMMAR
f-mammar@e-epitech.com
Ou alors je dis bravo s'il trouve ce profil !

Cette annonce est pour le secteur aéronautique " je crois "

Numéro de l'offre 991930Z
DESSINATEUR-PROJETEUR/DESSINATRICE-PROJETEUSE (BTP)
(Code Métier ROME 61221)
AU SEIN DU BUREAU D'ETUDES MECANIQUE D'UN EQUIPEMENTIER AERONAUTIQUE, ELECTRIQUE VOUS PARTICIPEZ A LA SAISIE& LA MISE EN PLAN SOUS CATIA V4.DE FORMATION BAC+2 CONCEPTION INDUSTRELLE MECANIQUE OU ELECTRIQUE, UNE PREMIERE EXPERIENCE DANS L' AERONAUTIQUE EST FORTEMENT APPRECIEE
Compétences particulières :
04- Métré quantitatif des ouvrages dessinés.
05- Commande de matériaux.
Lieu de travail :
13 - VITROLLES
Type et Nature du contrat :
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience :
SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS
Formation et connaissances :
NIV. 3 (BAC+2) SCIENCE POLITIQUE SOUHAITE(E)
Salaire indicatif :
MENSUEL DE 1 700 A 1 800 Euros (11 151,27 A 11 807,23 F)
Horaires :
35H00 HEBDO
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
EPITECH - M. FARID MAMMAR
f-mammar@e-epitech.com
serenity a écrit :Je me trompe ou elle louvoie et ne répond pas à mon interrogation sur le fait que je reçoive le même jour deux informations contradictoires ?![]()
Serenity.
Ce qu'elle écrit est parfaitement exact, elle ne louvoie pas et répond à ton interrogation.
Pour compléter ce qu'elle a dit, je vous explique autre chose :
- J'enregistre une offre d'électricien le 1er décembre
- Je décide de la mettre en télécandidature (pourquoi, parce qu'entre autre je peux les gérer le soir de chez moi faute de temps en agence) et j'estime que 25 candidatures seront suffisantes pour, dans un premier temps, évaluer les candidatures et les présenter à l'employeur,
- Je décide aussi que le suivi de cette offre est à faire le 10 décembre.
Entre le 1er et hier 4/12 je suis allée tous les jours sur les télécandidatures (TCD dans notre jargon) et au final, entre refus et acceptation, j'ai déjà validée 25 candidatures.
A l'écran j'ai encore 5 TCD à étudier que je ne peux en aucun cas "toucher" car mon offre est arrivée au quota de départ soit 25 candidatures et se de façon automatique
==> les 5 candidats des TCD restantes recoivent immédiament un message disant que l'offre est supsendue
Lundi matin je retourne à l'agence et décide d'augmenter le quota de +5, les TCD restantes sont de nouveaux accessibles et je peux les valider.
Le 10/12 à 00.01 l'offre se suspend automatiquement car je l'ai noté comme dead line pour retravailler sur l'offre elle même (et non pas les TCD)
J'ai certes pris un exemple sur une période comprenant le WE, mais ça revient au même : voilà comment on peut recevoir à 10h un message "offre suspsendue" et à 12h un message "votre candidature est validée, veuillez prendre contact avec l'employeur"
Voilà c'est peut être plus clair pour vous, tout du moins je l'espère
Re: SAM2009
Il faut juste savoir que le pavé MOTIVATION est juste à côté du DESCRIPTIF DE L'OFFRE et que ce qu'il convient de faire c'est de décrire sa motivation en reprenant les mots clés de l'offre sans pour autant se lancer dans de grandes phrases.serenity a écrit :DÉSORMAIS, DANS LA CASE MOTIVATION, JE RÉPONDS SYSTÉMATIQUEMENT : TROUVER UN EMPLOI.
AU SEIN DU BUREAU D'ETUDES MECANIQUE D'UN EQUIPEMENTIER AERONAUTIQUE, ELECTRIQUE VOUS PARTICIPEZ A LA SAISIE& LA MISE EN PLAN SOUS CATIA V4.DE FORMATION BAC+2 CONCEPTION INDUSTRELLE MECANIQUE OU ELECTRIQUE,...NIV. 3 (BAC+2) SCIENCE POLITIQUE SOUHAITE(E)

Quand on nous dit qu'il faut être polyvalent, c'est pas des blagues...

ça me rappelle le colonel de cavalerie qui remplace le prof gréviste dans le Grand Duduche (oui, je sais, mes références datent, comme moi) et à qui on a fourni une selle pour s'asseoir au bureau.