Aides a la reprise d'emploi..quels délais??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Maya

Aides a la reprise d'emploi..quels délais??

Message par Maya »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir votre site.. en effet depuis ce matin 9h15 je tente de contacter un conseiller pôle emploi via le fameux 3949.. En parralèle j'essai d'accéder à mon espace emploi sur le site du pole emploi, sans succès.. je n'existe pas... la colère m'envahi..Alors je fouille sur le net pour voir si quelqu'un peu m'aider ou m'apaiser car je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.. et la je vous trouve. je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais vous pourrez au moin me lire..
Ma situation, depuis le 2 septembre, j'ai trouvé un emploi a temps partiel (15h par semaine) dans le maine et loire.. je gagne a peu près 400 euros par mois et mon ami 500.. Le hic c'est qu'en septembre je vis en bourgogne (a 500km de mon lieu de travail) je rentre donc tout les week end.. en octobre j'ai trouvé un logement dans ma nouvelle région, super! 470euros de loyers pour une cage a poule... mon déménagement ma couté 800 euros (uniquement la location du camion et les frais de route, je ne parle pas de toutes les mises en services edf et compagnie..), j'ai payé 2 loyers (l'ancien 310e et le nouveau pendant 2 mois..). N'étant pas de la région, mon dossier apl n'a pas été pris en compte tout de suite, d'ailleur je ne sais pas ou il est.. mais je ne touche pas d'apl.. Je ne touche pas non plus le rsa car il faut avoir travaillé 3 mois mini et comme je l'ai dit j'ai commencé en septembre..
J'ai donc rempli une demande d'aide a la reprise d'emploi qui a été acceptée.. le pole emploi me doit presque 1500 euros.. ouai .. mais quand????
C'est pourquoi ce matin je me suis décidée a payer 0.11 centimes d'euros la minute en espérant en savoir un peu plus sur mon dossier.. 0.11 cents et 3h15 plus tard, une conseillère me répond.. oui elle répond qu'elle ne sait pas quand je serais remboursée..qu'elle ne peux pas me donner le numéro de fixe d'une personne qui saurai me renseigner, elle sait juste que mon dossier a été transmis à Nantes depuis avant hier... Avant hier??? j'ai fait mon dossier en septembre!!!
Mon banquier me harcèle, l'agence immobilière aussi, mon ancien bailleur aussi..mon patron veux me faire signer un contrat avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord, je suis endêtée, à découvert, à bout de nerf de courrir les administrations ( dans une ville que je ne connais pas) pour leur fournir 50 fois les meme justificatifs... j'ai l'impression que plus je bosse, plus mon compte en banque se vide..
Bon j'arrete.. je voudrais juste savoir si qu'elqu'un parmis vous a déjà fait une demande d'aide à la reprise d'emploi et quels ont été les délais de paiements?? Merci d'avance
danslefoin

Re: Aides a la reprise d'emploi..quels délais??

Message par danslefoin »

Sur la page "posez vos questions", il y a une rubrique "alternative au 39 49", au cas ou tu aurais besoin de les recontacter, dans cette rubrique on te donne le numéro local (si si je t'assure, je plaisante pas y a même un être humain qui répond, ca existe! :D )
Pour le reste je ne peux pas t'aider , L'Assedic et l'Anpe ont une relation fusionnelle pathologique et les dysfonctionnements de Pole emploi en sont le symptôme.
Je suis assez curieuse et étonnée de voir tant de motivation : aller travailler à 500km de chez toi pour 400 euros, je me dis que ce job en vaut vraiment le coup...
Bon courage et l'acharnement fonctionne au bout d'un moment
Maya

Message par Maya »

Je vais aller faire un tour dans cette rubrique alors.. j'espère bien tomber sur un humain qui saura me répondre..

Mes motivations etaient assez simples, tout le monde ici connait les difficultés à trouver du travail, en bourgogne ou je vivais avant ca devenait de plus en plus difficile, j'ai juste élargie mon champ de recherche grace à mon ami qui vivait déjà dans le maine et loire.. En ce qui concerne le boulot il n'est certe pas bien payé mais le caractère social qui en ressort en vaut vraiment la peine. Oui, comme tout le monde, j'ai des galères financières que mon travail n'arrange pas spécialement mais quand je rentre chez moi je m'apperçois qu'on m'a dit "merci" 300 fois dans la journée, que les gens que j'ai pu rencontrer durant cette même journée sont content de mon travail et surtout que je me suis sentie utile. J'ai demandé à la conseillère pôle emploi que j'ai eu au téléphone ce midi si ca ne l'empêchait pas de dormir de ne pas pouvoir rendre service aux gens qui sont dans le besoin, après tout c'est son travail.. moi ca m'en empêcherai.. Je préfère mille fois gagner moins et me sentir utile que d'avoir un salaire correct sans n'avoir jamais aucune gratitude.
En tout cas merci beaucoup pour l'info.. si quelqu'un à d'autres tuyaux je suis preneuse
romain23

Message par romain23 »

Ma situation, depuis le 2 septembre, j'ai trouvé un emploi a temps partiel (15h par semaine) dans le maine et loire.. je gagne a peu près 400 euros par mois et mon ami 500.. Le hic c'est qu'en septembre je vis en bourgogne (a 500km de mon lieu de travail) je rentre donc tout les week end.. en octobre j'ai trouvé un logement dans ma nouvelle région, super! 470euros de loyers pour une cage a poule... mon déménagement ma couté 800 euros (uniquement la location du camion et les frais de route, je ne parle pas de toutes les mises en services edf et compagnie..), j'ai payé 2 loyers (l'ancien 310e et le nouveau pendant 2 mois..). N'étant pas de la région, mon dossier apl n'a pas été pris en compte tout de suite, d'ailleur je ne sais pas ou il est.. mais je ne touche pas d'apl.. ( quote)

Dejà, la première chose à faire c'est de vous adresser au Directeur de Pole emploi Bourgogne pour savoir pourqu'oi " les indemnités de double residence " n'ont pas été mises en place!
Quand le site de pole -emploi sera debloquée, je pourrais peut-etre mettre le lien.
Cet indemnités de double residence s'adresse à des gens comme vous et elle permet de faire face à des frais de logement, dès le debut de la prise de poste!
http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/8 ... mploi.html

faut dire merci à Raoul Picon Biere pour le Lien! Une gueuse à l'occasion :lol:)
De surcroit, vous auriez du voir une conseillère qui s'occupe des frais de transport pour demander une avance de trésorerie.

Actuellement , tout est bloqué dans votre dossier, parce que les transferts entre departements sont souvent très long ( 3 mois en moyenne, je connais la chanson, j'ai changé 8 fois de departement).
Ce que je peux vous conseiller dans l'immediat, c'est de contacter une permanence des services sociaux du Conseil General de votre Ville, afin de faire accelerer les dossiers LOgements: APL et aide pour le logement de type FSL par la caf! Avec l'intervention des CAF et services sociaux , cela permettra déjà une securité!
De plus, revoir le Pole emploi d'origine , la Bourgogne, surement pour mettre en place l'indemnité double residence et demander une avance de trésorerie;
Ensuite, suivant les departements et leur politique d'insertion, aller demander à votre mairie un rendez vous , au Centre Communal d'action Sociale de votre mairie pour obtenir des chèques d'accompagnement personnalisé, vous rentrez dans les dispositifs d'aide , et, d'autant plus qu'il y a retour à l'emploi!
Il peut aussi y avoir une prise en charge pour des bons de transports!

Je ne touche pas non plus le rsa car il faut avoir travaillé 3 mois mini et comme je l'ai dit j'ai commencé en septembre!
Oui, mais il y a le RSA socle ( ancien RMI de base) qui permet un volet de securité et qui est fait pour les gens sans ressources!
Mauvaise information! Si tous les gens qui viennent sur ce site devait avoir travaillé 3 mois pour toucher le RSA , Martin Hirch pourrait retourner à Emmaus ( d'ou il n'aurait jamais du sortir d'ailleurs)parce que nous serions tous SDF.

De plus, normalement doit de mettre en place la prime de retour à l'emploi , qui est versé à la fin du 3 ° mois de reprise d'activité.

Sinon que vous dire! " travailler plus pour gagner plus! Plusieurs fois , dans ma longue carrière de demandeur d'emploi, j'ai refusé de partir sur les routes, avec de surcroit un enfant en bas -age, pour prendre un poste "" M...DI que" , sachant que les 2 poles d'insertion de notre identité française ne fonctionne pas: LE LOGEMENT DECENT ET LE TRAVAIl DECENT.
Mais sinon , bon courage, et reprenez toutes vos demarches en allant frapper aux bonnes portes!
Maya

Message par Maya »

J'ai rencontré une conseillère pour remplir ma demande d'aide à la reprise d'emploi, il n'a jamais été question d'avance de trésorerie.
Concernant le rsa, l'info que j'ai recu viens directement de la caf ou je me suis présentée avec mon dossier et ou on m'as dit que comme je percevais une allocation chomage en juin juillet et aout je ne pouvais percevoir le rsa et que je devais me représenter en décembre pour réétudier mon dossier.
Bref tout ca pour dire que si on cherche pas, les personnes qui sont censée nous aider ne nous aide finalement pas tant que ca.
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je repars donc dans une interminable, longue, pénible et stressante quête administrative. :wink:
romain23

Message par romain23 »

Bref tout ca pour dire que si on cherche pas, les personnes qui sont censée nous aider ne nous aide finalement pas tant que ca.(quote)

C'est pour cette raison que les chomeurs se sont constitués en association, pour defendre leurs droits et creer des droits nouveaux.
Les services chargés de nous aider doivent surtout garder l'argent dans les caisses et eviter de le faire sortir!( quand ils ne le gardent pas pour leur propre interet)

C'est aussi la raison de ce site: informer!Aller voir sur ces liens.

http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... nsport.htm
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... gement.htm
http://www.inter-emploi.net/vos-droits/ ... gement.htm

Allez frapper aux portes avec photocopie de vos droits ( j'ai passé des années , seule ou en accompagnant des gens, a aller dans les bureaux avec la photocopie de l'article de loi, pour faire valoir, )C'est le meilleur moyen d'obtenir ses droits!
Bonne chance.
nabuchore

Message par nabuchore »

bon courage pour ton combat administratif

ça ressemble à mon cas où j'attends toujours les allocations au bout de 7 mois :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Répondre