RMI + salaire?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Panthère80

RMI + salaire?

Message par Panthère80 »

Je touche actuellement le rmi. Ma mairie m'a proposé de faire le recensement de la population du 19 janvier au 18 février. Ce travail est relativement bien rénuméré. Est-ce que je risque de perdre un mois de rmi?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Quand vous déclarerez, cette ressource, un abattement de 100% interviendra. Donc vous ne perdrez pas votre mois de RMI.
Si la Moyenne de vos ressources Trimesrtrielles sont supérieur à votre RMI, vous ne percevrez pas le RMI.
Si vous avez travaillé le trimestre précedent alors, sera déduit de votre RMI 50% de la moyenne trimestrillede vos revenus.
A savoir:
Quand aura lieu votre procahaine déclaration de ressource.?
Avez vous déjà d'autres revenus à déclarer?
Comparez la moyenne des revenus que vous allez déclarer et le montant de votre RMI.

Dans la pratique >> Terrain ultra glissant, mais si vous n'avez eu que cet emploi dernièrement et ne pensez pas en trouver un autre, alors je pense que vous bénéficierez du cumul. (Relativement bien payé).
panthère 80

Message par panthère 80 »

merci pour ces informations très utiles
poussin006

Message par poussin006 »

je confirme : le trimestre de reprise d'acitivté bénéficie d'un abattement de 100% des ressources, ce qui fait qu'avec de la chance (reprise juse au début d'un trimestre de rmi), on peut cumuler salaire + rmi pendant 6 mois a maxi (j'en ai bénéficié lors de mon cdd à la caf)
Répondre