Je ne désire pas tomber dans le misérabilisme. Cependant, je suis RMIste depuis longtemps. Il va sans dire que ça n'est pas un choix. Je suis contente d'avoir payer des impôts et diverses cotisations sociales en des temps meilleurs pour que le RMI existe.
Je suis effrayé du discours ambiant portant sur tout ce qui concerne le chômage, la précarité, l'exclusion.
Nous faisons peur, car il est maintenant admis que cela n'arrive pas qu'aux autres. Nous soulevons aussi l'incompréhension chez les analystes et les commentateurs. Notre profil change. Nous sommes issus de plus en plus de classe sociale moyenne, nous avons eu l'expérience de carrière sociale plus ou moins élevées, bref culturellement nous comprenons ce qui nous arrive. Nous savons décripter notre statut.
Il m'a fallu admettre ce que l'on me disait, lors de mes entretiens d'embauche, que j'étais trop vieille pour reprendre une vie active "normale", et pourtant il me faudra attendre mes 50 ans pour que l'ANPE ait l'honnêteté de le reconnaitre. Pourtant, je ne me résouds pas à l'inactivité. Il me faut imaginer. Travailler sur d'autres alternatives.
J'aimerai échanger.
A bientôt
Brigitte
RMIste ?
RMIste
quel miserabilisme ?
le monde s est séparé en deux , les entreprises de plus en plus prédatrices et l' armée des gueux !
rmi ,ass apres assedic , de tous les niveaux bien sur , les plus aisés tombent de plus haut c est tout , tu connais le film "la haine " et son le plus dur c est pas la chute , c est l arrivée.tant que tu vis , c est que t est pas encore au sol.
pour influer sur les choses , ils faut etre nombreux , on ne fait rien seul.
ce site est la pour ca ,echanger , debattre , conseiller et donner le gout de militer .A 50 ans fini , tiens donc reste a l affut , ici et la un projet peut voir le jour .<je pense qu il ya ici pas mal de profil tres proche du tien pour echanger effectivement .
courage !
le monde s est séparé en deux , les entreprises de plus en plus prédatrices et l' armée des gueux !
rmi ,ass apres assedic , de tous les niveaux bien sur , les plus aisés tombent de plus haut c est tout , tu connais le film "la haine " et son le plus dur c est pas la chute , c est l arrivée.tant que tu vis , c est que t est pas encore au sol.
pour influer sur les choses , ils faut etre nombreux , on ne fait rien seul.
ce site est la pour ca ,echanger , debattre , conseiller et donner le gout de militer .A 50 ans fini , tiens donc reste a l affut , ici et la un projet peut voir le jour .<je pense qu il ya ici pas mal de profil tres proche du tien pour echanger effectivement .
courage !
On doit etre un bon paquet à etre assujetti au RMI ici en attendant des jours meilleurs pour certains ou en en arretant de se culpabiliser et se contentant de son sort pour regarder ce qu'il y'a derriere les murs artificiels dresses autour de nous pour nous empecher de nous echapper de l'asile de fous qu'est devenu la societe;
Ce n'est pas donné à tout le monde, sous la denomination Eremiste il y'a une grande disparite de situations personnelles, certains sont plus chanceux que d'autres, ca depend de ce qu'etait ta situation avant de te retrouver dans cette galere.
Personnellement, je n'ai jamais trop adherer aux valeurs traditionnelles, pas par choix mais à cause de mon experience personnelle. Je n'ai pas demerite dans la course à l integration mais je ne me suis jamais fait trop d'illusions, j avais deja eu un avant gout de ce qui se cachait tapi derriere le mirroir de "la normalite" vantee par la societe.
Pour s'accrocher encore à cette mascarade il faut avoir faim ou avoir garde un peu d innocence et de confiance dans le systeme.
C'est sans doute ceci qui m'a preserve de sombrer totalement .
Nous ne sommes pas sur terre pour tourner en rond dans un asile de fous pour se battre comme des chiens pour un emploi
qui finira par nous rendre malade. (pressions,harcelement).
Ce temps perdu serait mieux employe à s'occuper des gens que nous aimons et à se developper soi-meme.
Il faudra bien un jour que l estime de soi finisse par etre deconnecte totalement du fait d avoir un emploi salarie ou non, c'est une chaine qu'il faudra bien un jour brisé.
Ce n'est pas donné à tout le monde, sous la denomination Eremiste il y'a une grande disparite de situations personnelles, certains sont plus chanceux que d'autres, ca depend de ce qu'etait ta situation avant de te retrouver dans cette galere.
Personnellement, je n'ai jamais trop adherer aux valeurs traditionnelles, pas par choix mais à cause de mon experience personnelle. Je n'ai pas demerite dans la course à l integration mais je ne me suis jamais fait trop d'illusions, j avais deja eu un avant gout de ce qui se cachait tapi derriere le mirroir de "la normalite" vantee par la societe.
Pour s'accrocher encore à cette mascarade il faut avoir faim ou avoir garde un peu d innocence et de confiance dans le systeme.
C'est sans doute ceci qui m'a preserve de sombrer totalement .
Nous ne sommes pas sur terre pour tourner en rond dans un asile de fous pour se battre comme des chiens pour un emploi
qui finira par nous rendre malade. (pressions,harcelement).
Ce temps perdu serait mieux employe à s'occuper des gens que nous aimons et à se developper soi-meme.
Il faudra bien un jour que l estime de soi finisse par etre deconnecte totalement du fait d avoir un emploi salarie ou non, c'est une chaine qu'il faudra bien un jour brisé.
RMIste ?
Bienvenue, Brigitte
1) c'est dès 40 ans que frappe l'ostracisme anti-vieux (allez, c'est si absurde que j'en rierais si je n'avais pas tant la haine...)
2) "reconnaître", ça n'engage pas des masses... et ça coûte rien. Encore moins que le RMI, c'est tout dire !
L'ANPE le reconnait ; la belle affaire !MALGRANDIE a écrit :il me faudra attendre mes 50 ans pour que l'ANPE ait l'honnêteté de le reconnaitre.
1) c'est dès 40 ans que frappe l'ostracisme anti-vieux (allez, c'est si absurde que j'en rierais si je n'avais pas tant la haine...)
2) "reconnaître", ça n'engage pas des masses... et ça coûte rien. Encore moins que le RMI, c'est tout dire !
Je n’ai jamais entendu un commentateur ou lu un article dans un journal qui décrivait les érémistes comme des parias. Comme des victimes, oui, mais pas comme des parias.Nous soulevons aussi l'incompréhension chez les analystes et les commentateurs.
Quant à nos politicards, ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, plus personne ne les écoute. Comment voulez-vous prendre au sérieux, un Chirac ou un Villepin quand ils parlent du travail, eux qui n’en n’ont jamais cherché et qui n’ont jamais travaillé !
Le profil change et cela change la donne. Le salarié du privé ou le petit indépendant sait que cela peut lui arriver. De plus en plus de cadres et de catégories supérieures plongent aussi. On sait que cela peut arriver à tout le monde. Donc il a une compréhension du plus grand nombre et non pas de l'animosité.Notre profil change. Nous sommes issus de plus en plus de classe sociale moyenne, nous avons eu l'expérience de carrière sociale plus ou moins élevées, bref culturellement nous comprenons ce qui nous arrive. Nous savons décripter notre statut.
P.PERRIN