forte hausse du chomage pour octobre: + 52 000

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Alsocan

Re: forte hausse du chomage pour octobre: + 52 000

Message par Alsocan »

Me trouver un boulot : Je ne pense pas qu’il m’aient répondu pour cela, et ce n’était pas le but recherché.

Me rétablir dans mes droits : ce serait dans le meilleur des cas, m’aider à ce qu’on me reconnaisse le droit de percevoir l’ARE et réintégrer mon fils sur la liste des demandeurs d’emploi mais je doute fort que cela soit réaliste.

Me faire hospitaliser en psychiatrie : cela ne m’étonnerait pas, au point où j’en suis. J’ai déjà pété les plombs au téléphone avec Pôle Emploi.

Quant à être médiatisée, ce n’est pas trop ce que je recherche non plus, vu que je ne veux en aucun cas que cela en vienne aux oreilles de mes parents. Juste une petite ligne peut-êre dans un journal local, pour montrer mon ras-le-bol au Directeur régional de Pôle Emploi, qui ne répondra probablement pas à mes lettres, mais aussi au Conseil général qui m’ignore totalement au point qu’il a accepté de ne pas me faire « suivre » par une association, ni par une assistante sociale. Il ne m’a même pas relancée alors que je n’ai pas renvoyé (depuis juillet 2009) leur « contrat d’engagements réciproques » dans le cadre du RMI/RSA :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D

Et puis, il fallait que je fasse quelque chose pour faire fuir la déprime qui pointait le bout de son nez et surtout calmer cette envie de tout casser. De toute façon, je suis à saturation et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour l’instant. Adviendra ce qu’il pourra !
tristesir

Message par tristesir »

Je ne résiste pas de vous faire part de la situation espagnole:
Le nombre de demandeurs d'emploi en Espagne, un des pays européens les plus durement touchés par la crise, a continué de progresser en novembre, avec 60.593 personnes de plus qu'en octobre, a annoncé le ministère du Travail.

Cela représente une augmentation de 1,6%, précise le ministère du Travail.
Cette augmentation est moins forte que celle enregistrée en octobre, quand le nombre de chômeurs avait progressé de près de 99.000 personnes, tandis que la hausse avait été de 80.000 personnes en septembre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... e-plus.php

Et pourtant, il n y a pas encore d'émeutes dans ce pays (pas plus qu'en France il est vrai) malgré la hausse vertigineuse du nombre de chômeurs (minimisé sans aucun doute comme en France et partout dans le monde) et de la hausse de la pauvreté qui ne manquera pas de suivre.
superuser

Message par superuser »

Il est hélas prouvé qu'en temps de crise, les gens se rebellent encore moins.
conundrum

Le taux de l'INSEE

Message par conundrum »

Taux de chômage stabilisé à 9,1% (9,5% avec les DOM)
Le taux de chômage en France métropolitaine se stabilise au troisième trimestre de l'année, s'établissant à 9,1% de la population active, soit 2,6 millions de demandeurs d'emploi, selon les chiffres rendus publics ce matin par l'INSEE.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... uquiez.php
tristesir

Re: Le taux de l'INSEE

Message par tristesir »

Pour la ministre de l'Economie Christine Lagarde, "cette stabilité est encourageante".
Cela encourage à quoi? A continuer de licencier massivement parce que le quota (10%?) n'est pas encore atteint? 8)
superuser

Re: "se stabilise" ???

Message par superuser »

Bah, pour une fois elle est un peu réaliste et estime que le chômage se dégradera au T4
Le JDD a écrit :Le quatrième trimestre sera marqué par une dégradation du taux de chômage au sens du BIT, a estimé jeudi la ministre de l'Economie Christine Lagarde sur l'antenne de LCI. "En terme d'emploi, ce ne sera pas aussi bon qu'au troisième trimestre, il y aura une légère aggravation du chômage au sens du BIT", a déclaré la ministre. "On est directionnellement en amélioration mais on va encore avoir des petits soubresauts. De toute façon on n'est pas sorti de la crise, l'économie est encore en train de détruire des emplois".
tristesir

Message par tristesir »

il y aura une légère aggravation du chômage au sens du BIT
Le chômage au sens du BIT est très restrictif, cela permet d'évacuer une masse importante de gens qui disparaissent ainsi de la comptabilité politico-médiatique du chômage 8)
Invité

Message par Invité »

ce ne sera pas aussi bon qu'au troisième trimestre
Le troisième trimestre a été bon?? :D
on va encore avoir des petits soubresauts.
Des petits soubresauts avant le râle de l'agonie? :mrgreen:
conundrum

Message par conundrum »

Amandine : bac + 5 et 140 CV. En vain…
À 25 ans, cette titulaire d’un master 2 (bac + 5) cherche du travail depuis onze mois. Avec cinq réponses positives sur 140 candidatures, la jeune fille se désespère.

Témoignage

« J’ai un bac + 5, un master 2 professionnel sur le goût et l’innovation dans l’agro-industrie. Depuis 11 mois, je suis à la recherche d’un emploi. J’ai envoyé 140 candidatures. J’ai reçu à peu près 90 % de réponses car j’assure des suivis et je relance les entreprises.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm
nanard

Message par nanard »

Sûr que si elle regardé assidument TF1 la semaine dernière, elle a du en trouver du boulot car en "... France il y a du travail, encore faut-il que les chômeurs le sachent..."
tristesir

Message par tristesir »

À 25 ans, cette titulaire d’un master 2 (bac + 5) cherche du travail depuis onze mois. Avec cinq réponses positives sur 140 candidatures, la jeune fille se désespère.
On ne peut même pas mettre en avant la discrimination raciale pour tenter d'expliquer son chômage.

Envoyer des CV ça eut payé, mais cela paye pu, le boulot y en a eu mais y en a pu (avec la voix de Fernand Raynaud) 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

On ne peut même pas mettre en avant la discrimination raciale pour tenter d'expliquer son chômage.
Ah ! Pourquoi cela ?
tristesir

Message par tristesir »

Ah ! Pourquoi cela ?
Dans l'article mis en lien plus haut, il y a en illustration la photo d'une jeune femme, que je suppose être Amandine, la fille au 140 candidatures de l'article.

Il ne semble pas que son physique la destine à la discrimination raciale mais on peut toujours penser, si on ne veut pas admettre que l'emploi décent est en train de devenir aussi rare que le sont les pépites d'or ,qu''elle est discriminée parce qu'elle est une femme et que c'est l'unique raison qui expliquerait qu'elle est toujours au chômage.
conundrum

Message par conundrum »

Reprise en vain :
Il faudra attendre 2011 pour qu’un vague espoir de baisse du chômage puisse poindre.

« La reprise économique qui gagne les pays de l’OCDE reste trop timide pour mettre fin à l’aggravation persistante du chômage (…) il faudra sans doute attendre 2011 pour qu’il commence à baisser dans la zone euro ».
http://www.bakchich.info/Reprise-en-vain,09534.html

Si ça se confirme, c'est une nouvelle qui va arriver pile au bon moment, quand ils vont commencer à racoler pour 2012...
tristesir

Message par tristesir »

Ils ne vont pas nous dire que le chômage ne va cesser d'augmenter régulièrement et inexorablement pendant des années.

Pour ma part, je ne suis même pas sûr qu'en 2012 il y aura des élections.
Si la situation continue à se détériorer, les élections seront suspendues et on verra pousser des auto-mitrailleuses à tous les carrefours. Le capitalisme est parfaitement compatible avec la dictature.

Sauf erreur, on ne voit pas beaucoup d'images de ce qui se passe en Grèce en ce moment dans les grands journaux tv.
La Grèce pourrait être le premier pays européen à subir la "paix capitaliste"
Répondre