A l'occasion des dernières mesures du "deuxième plan Villepin pour l'emploi" où est prévue la mise en place d'un suivi personnalisé des ASS, je relève un peu partout dans la presse le nouveau chiffre de 470.000 chômeurs de longue durée qui perçoivent l'allocation de solidarité spécifique.
Pourtant, mes dernières sources s'étaient arrêtées à 422.000 bénéficiaires de l'ASS (en 2004 ?).
Faut-il comprendre que leur nombre aurait progressé de 48.000 personnes en une année, portant leur augmentation à plus de 11% ?
On sait déjà qu'en 2004 les bénéficiaires de l'AHH (allocation adulte handicapé) ont augmenté de 2,6% et que les bénéficiaires de l'API (allocation de parent isolé) ont aussi pris 3,3%…
On sait aussi qu'en 2005, le nombre de RMIstes a augmenté de 6,2% en France métropolitaine.
Minima sociaux : la face cachée du chômage
Dernière modification par superuser le 17 janv. 2006, modifié 1 fois.
c est vraiment un chiffre interessant , en dehors que ca prouve une fois de plus l incoherence de la propagande ministerielle !
mais c est aussi la bienvenue au club ass ,de nouveaux camarades disponible pour militer !
Ce site a de l avenir , on nous fournit de nouveaux adherents a la pelle !
mais c est aussi la bienvenue au club ass ,de nouveaux camarades disponible pour militer !
Ce site a de l avenir , on nous fournit de nouveaux adherents a la pelle !
Les chiffres que les politiques nous balancent à la figure sont fluctants au gré de la manipulation qu'ils ont en vue.
On l'avait bien vu avec Les soi-disant 500 000 emplois vacants.
Quand on veut taper sur les chomeurs et les precaires on peut aussi exagerer leur nombre:
"voyez braves gens tous ces faineants qui vivent sur votre dos"
On l'avait bien vu avec Les soi-disant 500 000 emplois vacants.
Quand on veut taper sur les chomeurs et les precaires on peut aussi exagerer leur nombre:
"voyez braves gens tous ces faineants qui vivent sur votre dos"
D'ailleurs, ce matin, j'ai eu une conversation téléphonique avec un recruteur pour un poste en milieu hospitalier.
Eh bien, cet homme a été bluffé (ce sont ses propres termes) par le nombre considérable de candidatures reçues suite à son annonce parue à l'anpe.
Et ce d'autant plus quand il a découvert la qualité des parcours des uns et des autres.
J'ai vraiment ressenti que cet homme tombait de haut et qu'il était abasourdi par la situation des personnes qui recherchent un emploi car je vous le donne en mille... sa proposition était un poste en CAE.
Qui a dit que les chômeurs sont des fainéants qui se complaisent dans les minimas sociaux ???
Eh bien, cet homme a été bluffé (ce sont ses propres termes) par le nombre considérable de candidatures reçues suite à son annonce parue à l'anpe.
Et ce d'autant plus quand il a découvert la qualité des parcours des uns et des autres.
J'ai vraiment ressenti que cet homme tombait de haut et qu'il était abasourdi par la situation des personnes qui recherchent un emploi car je vous le donne en mille... sa proposition était un poste en CAE.
Qui a dit que les chômeurs sont des fainéants qui se complaisent dans les minimas sociaux ???
D'ailleurs, le nombre de candidats est tellement élevé sur certaines offres que l'employeur peut apparement fixer une limite au nombre de candidatures qu'il souhaite recevoir :victorine83 a écrit :D'ailleurs, ce matin, j'ai eu une conversation téléphonique avec un recruteur pour un poste en milieu hospitalier.
un agent ANPE a écrit :Bonjour,
Desole de ne pouvoir donner suite a votre candidature mais le quota de cv demande par l'employeur a été atteint.
L'offre est doc suspendu
XXXXXXXXXXX