Marches régionales : débat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Marches régionales : débat

Message par tristesir »

D'abord, pourquoi le tract que j'indiquais + haut n'est pas dispo sur le site des marches ? Il apporte des infos inédites et utiles, notamment la possibilité de donner du fric.
Le journal est censé être vendu pour lever un peu d'argent.
renaud21

Message par renaud21 »

tristesir a écrit :
Alors S'IL VOUS PLAIT, à ceux ici qui sont au NPA, pouvez-vous demander à votre direction nationale qu'elle fasse un rappel aux comités départementaux des 5 régions où rien n'est encore lancé (Alsace, Bourgogne, Corse, Limousin, Picardie) ? merci. (et idem pour ceux du Parti de Gauche)
Je ne sais que répondre. Tu peux essayer, sans garantie, d''expédier un message, en choisissant les régions/villes ici:
http://www.npa2009.org/comites (il y a un système de messagerie)
Mais ils en ont rien à foutre de l'avis d'un militant isolé. Par contre ils ne peuvent pas totalement ignorer une demande venant de quelques uns de leurs militants ...
tristesir

Message par tristesir »

Mais ils en ont rien à foutre de l'avis d'un militant isolé. Par contre ils ne peuvent pas totalement ignorer une demande venant de quelques uns de leurs militants ...
Il ne s'agit pas d'avis mais d'indiquer une lutte en cours.
renaud21

Message par renaud21 »

Non, il s'agit de faire pression pour que les comités locaux npa où rien n'est encore organisé se bougent, ce que toi et d'autres refusez de faire ... aucune solidarité envers les chômeurs des régions où rien ne se passe ...
tristesir

Message par tristesir »

Non, il s'agit de faire pression pour que les comités locaux npa où rien n'est encore organisé se bougent, ce que toi et d'autres refusez de faire ... aucune solidarité envers les chômeurs des régions où rien ne se passe ...
Je n'ai pas de pouvoir particulier.
Dans d'autres régions le NPA est partie prenante mais tout ceci repose essentiellement sur des initiatives locales et les bonnes volontés.

Le NPA ce ne sont que quelques milliers de membres répartis sur toute la France, ils ne peuvent pas tout.
(En ce moment, ou très bientôt, il devrait y avoir quelques articles sur les marches, si j'ai bien compris, dans le journal du NPA)

PS:
En ce qui me concerne, je fais ce que je peux et si tout le monde faisait ce peu, les choses seraient différentes alors garde tes reproches pour toi ou d'autres si cela t'amuse de culpabiliser les autres.
nanard

Message par nanard »

En ce qui me concerne, je fais ce que je peux et si tout le monde faisait ce peu, les choses seraient différentes alors garde tes reproches pour toi ou d'autres si cela t'amuse de culpabiliser les autres.
Et pour illustrer
L'histoire du colibri
Un gigantesque incendie ravage la forêt. Les animaux assistent impuissants à la progression inexorable des flammes. Seul un minuscule colibri s’active. Il plonge dans la rivière, recueille une goutte d’eau dans son bec, va la jeter sur le brasier et recommence.

« Colibri, tu sais que tu ne peux rien tout seul contre cet incendie, tu sais que la goutte que tu jettes dans les flammes n’a aucune chance de l’éteindre ? » lui disent les animaux de la forêt.

« Je le sais », répond le colibri, « mais je fais ma part ».
tristesir

Message par tristesir »

Et pour illustrer
Je connais cette histoire de Colibri utilisée abondamment pas les amis de Pierre Rabhi mais je ne suis pas trop fana des mouvements apolitiques de droite (c'est mon avis) qui vont faire des conférences à l'université d'été du MEDEF.
Ce type d'écologie est parfaitement soluble dans le capitalisme de mon point de vue.
renaud21

Message par renaud21 »

Situation revée par les associations de lutte contre le chômage :

Image

Situation réelle dans la moitié des régions :

Image

Photo que l'on pourrait titrer par : "Pôle Emploi : bienvenu à zombieland".
maguy

Message par maguy »

Bizarre cette photo, on ne voit que des hommes :roll:

A moins qu'il ne s'agisse d'une fermeture d'usine, on ne voit plus de ces queues chez popaul (heuuu... sans jeu de mots)
tristesir

Message par tristesir »

Renaud21 n'a pas bien compris que Pôle emploi a pour objectif primordial d'éviter ce genre d'attroupement. Il est facile d'en comprendre les raisons.

Il faut que les gens soient seuls face à leur chômage, c'est le seul moyen qui reste à ceux qui sont aux manettes pour garder le contrôle sur la situation. La dernière fois où des gens se sont rassemblés spontanément pour attendre qu'on leur jette un billet de 5 euros comme on jette un bout de viande à une meute de chiens vous avez vu ce qui s'est passé.
Vous croyez que l'Etat a les moyens de faire stationner une compagnie de CRS devant chaque Pôle-emploi pour éviter des attroupements qui pourraient dégénérer en émeute pour cause d'explosion de colère? 8)
tristesir

Message par tristesir »

Bizarre cette photo, on ne voit que des hommes
Et il y a des tableaux d'affichage en arrière fond. Je suppose que la photo n'est pas récente.

On voit encore souvent de telles photos dans certains journaux pour illustrer ce qu'est le chômage.
Les 30 journalistes du Parisien qui sont en train de se faire virer pourront bientôt se rendre compte par eux-mêmes si ce n'est déjà fait 8)
renaud21

Message par renaud21 »

Non tristesir, c'est plutot toi qui n'a pas compris certaines choses : il y a parfois ce genre d'attroupement dans des poles emplois, notamment quand il y a une réunion d'information publique de pré-recrutement pour une grosse entreprise : on y voit 50 jeunes de niveau bac qui viennent alors qu'il n'y a pas 10 places.
maguy

Message par maguy »

Je pense aussi que la photo date. Je n'ai pas vu d'attroupement pareil depuis des années, et quant aux annonces papier, pfffffff.... parties !
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :Je pense aussi que la photo date. Je n'ai pas vu d'attroupement pareil depuis des années, et quant aux annonces papier, pfffffff.... parties !
Ils n'ont pas l'air d'etre des jeunes niveau Bac, vu comme ils sont habillés! Je penserais plutot à une photo pour les cartes grises à la prefecture!
Cela ressemblerait plus!
Meme dans mon coin, gravement sinistré et très lumpen-prolétarisé, il n'y a jamais que 6/8 personnes à l'accueil de popol, les jours de grandes affluence. Les rendez vous mensuel ont annulé les queues !
Quand je stationne dans le hall d'entrée, ou quand je monte à l'étage ( là ou se tient la direction et les bureaux)il y a immediatement un lieutenant ou une hotesse d'accueil qui vient me demander pourqu'oi je suis là!C'est parce que je suis connue pour avoir occupé les locaux par le passé et ici, ils ont la mémoire très longue! Donc, dès que 2 personnes se rassemblent à des endroits stratégiques, c'est immediatement interrompue.
Il sera très difficile , pour l'avenir d'ocuper POLE EMPLOI à cause des cameras et des vigiles!
Invité

Message par Invité »

Bizarre cette photo, on ne voit que des hommes
C'est pas un bar PMU plutôt? :D
Répondre